Avis achat vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

Bonjour

J en profite pour faire une petite présentation rapide ( tres rapide)

Greg ,35 ans ,breton :D

Je me prépare pour faire des triathlon en 2012
Je souhaite acheter un vélo mais j hesite entre un vélo traditionnel et un clm .

Je vais bosser en vélo 3 fois par semaine ( 50 kms a/r ) en vtt( par la route) , et j aimerais en faite me servir de mon prochain vélo pour faire mes trajets .

La ou j ai peur c est en terme de fiabilité d usure et surtout de comportement ...

Je me dis que tant qu a investir autant prendre un bike triathlon mais sans compter les compets , il va prendre au minimum 7500 kms par an .

J en entends deja dire que je ferai mieux d acheter , un tradi car pas besoin d un clm pour bien rouler mais , prenez en compte que c est pas pour le faire le barbot mais juste pour me faire plaisir avec un style de vélo que j adore .

D ailleurs , si mon choix se porte sur un clm , j aurais du mal a assumer ce choix au vu du regard des autres ...mais tanpis , je me serai fait plaisir

Par avance merci de votre aide

Greg
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Boulegan »

Tu te prends un bon cadre carbone avec des bons périphériques, selon ton budget, et pour aller au taf, tu mets des roues à 150 euros la paire, genre Mavic Aksium, c'est lourd et incassable. Pour tes entraînements et les compétitions, tu remets une belle paire de roues, performante, là aussi selon ton budget.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Avis achat vélo

Message non lu par badbeu »

véritable question existentielle!!tu gardes ton vtt pour aller au taf(il ne craint rien et tu peux rouler par tout les temps sans flipper d'abimer ton beau vélo:surtout que la bretagne n'est pas la région la plus renommée pour son climat sec!),c'est un bon entrainement.
Pour le reste tu te fais plaisir et tu achétes ce qui te fais réver .En gros si tu as le budget,tu te laches!!!!!tu enfourches ta monture et vas t'éclater sur les routes bretonnes.
En résumé,si tu veux ressembler à poulidor,tu achétes un vélo de route,si tu veux étre triathléte un vélo de tri :sm2: :sm2:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Avis achat vélo

Message non lu par millke »

+1 pour l'utilisation quotidienne du vtt, j'utilise le vieu bicloune acier de ma femme qui pèse 16 kg et ce tous les jours. Je ne fais que 12 km chaque jour et c'est plat. Je ne le lave jamais et il est rose/violet donc n'attire pas les regards.
Je me fais des petites séances courtes/longues en faisant de la force et/ou vélocité.
A chaque fois, c'est un plaisir de prendre mon route à 8kg. Je crois m'envoler...mais il y a toujours des bosses et des cols qui me font atterir...
si tu penses faire que du plat ou légèrement valloné, je dirai ok pour le clm. sinon , je te conseille de regarder des cadres plus aero "passe partout" type s2, s3, s5 de chez cervelo ou ar4 chez felt, etc...
Par contre, les roues je suis 100 % d'acord avec boulegan ! 1 paire costaud pour l'entrainement et 1 autre plus performantes pour les compétitions.
Pour le plaisir, forever
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Frank »

Bonjour!

''J'en entends déjà dire que je ferai mieux d acheter , un tradi car pas besoin d un clm pour bien rouler mais , prenez en compte que c est pas pour le faire le barbot mais juste pour me faire plaisir avec un style de vélo que j adore''.

Apparemment, tu as déjà choisi, mais tu nous poses quand même la question en désamorçant d'emblée les avis ''vélo de route'', tandis que les avis ''vélo de chrono'' te rassureront...
Désolé, ma réponse ne fera pas partie des seules que tu aurais voulu entendre!
La question n'est pas de faire le barbot, le regard des autres, même si 80% des triathlètes y sont extrêêêêmement sensibles, tu dois t'en foutre. La question n'est à mon avis pas non plus d'acheter le vélo qui te fait envie, mais celui qui sera le plus adapté à l'utilisation que tu comptes avoir (sujet de philo: différence entre envie et besoin).
Mon avis est que le vélo le plus polyvalent est un route: boulot, ballade, entraînement seul ou en groupe, vacances à la montagne, cyclosportives si ca te prend, triathlon avec ou sans drafting... Avec un route tu peux faire tout ca. En revanche, certaines de ces activités sont galères, dangereuses voire interdites avec un vélo de chrono.
A+!
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

Frank a écrit :Bonjour!

''J'en entends déjà dire que je ferai mieux d acheter , un tradi car pas besoin d un clm pour bien rouler mais , prenez en compte que c est pas pour le faire le barbot mais juste pour me faire plaisir avec un style de vélo que j adore''.

Apparemment, tu as déjà choisi, mais tu nous poses quand même la question en désamorçant d'emblée les avis ''vélo de route'', tandis que les avis ''vélo de chrono'' te rassureront...
Désolé, ma réponse ne fera pas partie des seules que tu aurais voulu entendre!
La question n'est pas de faire le barbot, le regard des autres, même si 80% des triathlètes y sont extrêêêêmement sensibles, tu dois t'en foutre. La question n'est à mon avis pas non plus d'acheter le vélo qui te fait envie, mais celui qui sera le plus adapté à l'utilisation que tu comptes avoir (sujet de philo: différence entre envie et besoin).
Mon avis est que le vélo le plus polyvalent est un route: boulot, ballade, entraînement seul ou en groupe, vacances à la montagne, cyclosportives si ca te prend, triathlon avec ou sans drafting... Avec un route tu peux faire tout ca. En revanche, certaines de ces activités sont galères, dangereuses voire interdites avec un vélo de chrono.
A+!
Justement si j ai posté ce sujet c est pour avoir des avis comme le tien .
Je reconnais etre aveuglé par un clm , j adore ce look radical , surement mon coté motard qui ressort :)
J ai déja eu des avis de collegues ne faisant soit que du vtt soit que de la route et tous ont reconnu qu un clm c est magnifique et efficace mais trop radical pour l utilisation que je souhaite en faire.
Merci pour ta franchise :)
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

Merci a tous pour votre avis

Je pense opter pour un bon route avec des roues en "bois "pour la semaine

Bon je continuerai a baver sur un clm jusqu au jour ou je l aurai dans le garage en 3 eme vélo ... :sm3:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Avis achat vélo

Message non lu par IronJB »

Salut!

Voilà l'éternel débat auquel je n'ai pas trouvé de réponse.

Certains te diront : Vélo de CLM incontournable et patati.., d'autres strictement l'inverse... Donc après c'est aussi une question d'envie et de plaisir et des tes objectifs. Rien n'est à priori idiot. J'ai un pote qui a fait l'Im de Zurich l'an dernier et qui roule sur un vitus avec un prolongateur et ça lui va très bien.

Concernant les marques là encore c'est complexe, certains préférant telle ou telle marque. Je lis souvent des inepties sur tel ou tel fabricant.

Je crois que seul CERVELO fait quasi l'hunanimité. (je ne roule pas sur cette marque hein!!!!)

Il y a des marques qui font des modèles polyvalents assez sympas, et paf on te sortira que c'est sous traité et que c'est pourri...D'autres marques sont sur-cotées très honéreuses, je ne cite aucune marque car le triathlète est hautement inflammable.

Bref avec ton budget tu as de quoi te faire plaisir. Un bon vélociste te fera essayer pour que tu puisses prendre une décision, prends ton temps et prospecte.

Bon courage
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

IronJB a écrit :Salut!

Voilà l'éternel débat auquel je n'ai pas trouvé de réponse.

Certains te diront : Vélo de CLM incontournable et patati.., d'autres strictement l'inverse... Donc après c'est aussi une question d'envie et de plaisir et des tes objectifs. Rien n'est à priori idiot. J'ai un pote qui a fait l'Im de Zurich l'an dernier et qui roule sur un vitus avec un prolongateur et ça lui va très bien.

Concernant les marques là encore c'est complexe, certains préférant telle ou telle marque. Je lis souvent des inepties sur tel ou tel fabricant.

Je crois que seul CERVELO fait quasi l'hunanimité. (je ne roule pas sur cette marque hein!!!!)

Il y a des marques qui font des modèles polyvalents assez sympas, et paf on te sortira que c'est sous traité et que c'est pourri...D'autres marques sont sur-cotées très honéreuses, je ne cite aucune marque car le triathlète est hautement inflammable.

Bref avec ton budget tu as de quoi te faire plaisir. Un bon vélociste te fera essayer pour que tu puisses prendre une décision, prends ton temps et prospecte.

Bon courage
Merci :D
altri972
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2010 22:44
Localisation : martinique

Re: Avis achat vélo

Message non lu par altri972 »

Salut,

je te conseille des pneus route sur ton VTT, et de te faire plaisir avec un bon route profilé comme un spad, kuota kult, cervélo, ridley, felt, orbéa, look, spé ou ????????
voila tu as le choix tu peux te faire super plaisir avec un route en l'équipant suivant ton budget mais toujours 2 paires de roues, ne te précipite pas trop vite prend plusieurs conseilles chez les revendeurs n'hésite pas à marchander avec classe bien sur... ils peuvent descendre le prix entre moins 10 et moins 25 si tu prends en oct un modèle 2011.

bon courage
plaisir,soleil, rhum, sont les mamelles du bonheur...
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

altri972 a écrit :Salut,

je te conseille des pneus route sur ton VTT, et de te faire plaisir avec un bon route profilé comme un spad, kuota kult, cervélo, ridley, felt, orbéa, look, spé ou ????????
voila tu as le choix tu peux te faire super plaisir avec un route en l'équipant suivant ton budget mais toujours 2 paires de roues, ne te précipite pas trop vite prend plusieurs conseilles chez les revendeurs n'hésite pas à marchander avec classe bien sur... ils peuvent descendre le prix entre moins 10 et moins 25 si tu prends en oct un modèle 2011.

bon courage
J ai déja des pneus route pour le vtt , et je comptais bien attendre les fin de séries 2011 .
Clair que je vais prendre mon temps , je compte pas m inscrire avant 2012 a un triathlon .
Faut que je bosse la nage ...
Merci pour ton avis :D
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Avis achat vélo

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Fais toi plaisir! Achète toi un clm, la vie est trop courte pour rouler sur un route :mrgreen: Après avoir vendu le mien (trop grand) il y a un mois, je dois attendre encore 15 jours pour son remplacant en utilisant mon route. C'est comme si tu devais rouler avec ton silencieux d'origine, y a que les bande mous qui trouvent ça bien. :twisted: Sinon effectivement dans ton cas, un clm ça sert à rien mais ça on s'en fout :mrgreen: et effectivement le vtt en slick c'est le mieux au quotidien.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :Fais toi plaisir! Achète toi un clm, la vie est trop courte pour rouler sur un route :mrgreen: Après avoir vendu le mien (trop grand) il y a un mois, je dois attendre encore 15 jours pour son remplacant en utilisant mon route. C'est comme si tu devais rouler avec ton silencieux d'origine, y a que les bande mous qui trouvent ça bien. :twisted: Sinon effectivement dans ton cas, un clm ça sert à rien mais ça on s'en fout :mrgreen: et effectivement le vtt en slick c'est le mieux au quotidien.

Trop fort ...avec ce genre d avis je serai du style a mettre gaz en grand et me le faire peter ce clm :)
Je vois tres bien ce que tu veux dire quand tu parles du pot d origine :evil:
merci
Greg
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Bryce »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit : Achète toi un clm, la vie est trop courte pour rouler sur un route :mrgreen:
Enorme je pense ressortir cette phrase plusieurs fois :mrgreen: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Avis achat vélo

Message non lu par lopapy »

Vi, mais ce n'est pas la même limonade pour tout le monde...

je me suis péter le CLM mais le souci est que je me pète le dos à chaque sortie, je n'arrive pas à trouver la bonne position.
Comme en plus je me suis péter un vélo de montagne, hyper réactif mais sans aucune inertie et bien, actuellement, mes entrainements pour le chtriman je les fais avec mon vieux CR1 et parti comme c'est parti cela va faire un chtriman CR1 avec des roues Hed de 90/60 !!!
Je ne vous raconte pas le tableau...
Déjà que j'avais interloqué Anthony Pannier à Troyes à me casser le dos sur mon DA, là, quand le premier va me prendre 2 tours, il risque de déjanter de rire !!!

LoPapy_clown_de_service :sm27:
Répondre