PREMIER HALF IRONMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
celinou
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2011 11:08

PREMIER HALF IRONMAN

Message non lu par celinou »

Bonjour,
Je pratique le triathlon en compétition.
J' ai déjà fait plein de sprint ou courte distance et maintenant je pars le 17 septembre sur un half ironman à Carcassonne.
Je n'ai pas commence de faire l'entrainement pour cette épreuve car je sors de blessure au pied.
Pouvez vous me donner des conseils ou un planning d'entrainement pour savoir ce que je dois faire pour pouvoir le finir
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: PREMIER HALF IRONMAN

Message non lu par ironturtle »

Avoir envie de prendre du plaisir c'est le meilleur moyen de le finir. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: PREMIER HALF IRONMAN

Message non lu par petrus »

comme le dit la Tortue, pour un premier l'objectif doit etre de finir en prenant du plaisir.

Allonge un peu les distances d'entrainement ( sauf en nat) et surtout récupère de ta blessure
Autre point important : lis bien les post sur l'hydratation (Papy, le Chlore...) car pour un efort de 5 h ça devient tres important (surtout à Carca...)
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: PREMIER HALF IRONMAN

Message non lu par laurent39 »

Je me permet de rebondir sur ce post...

Moi aussi j'espére passer du format sprint au format half ironman de Vouglans..

Sur les conseils de mon coach j'ai effectivement allongé les distances en CAP et en vélo..et sur ces deux disciplines je suis relativement confiant

Par contre en natation je peine à progresser (17 min au 750m) par contre, je suis en un peu inquiet de vraiment en chier en natation..

des retours d’expérience pour me rassurer ??
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: PREMIER HALF IRONMAN

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

l'endurance , c'est la science des imbéciles .
il te suffit d'allonger régulièrement tes séances .
si tu reviens de blessures , prudence avec la cap , le volume , l'intensité et le bitume .
et une dernière semaine très légère avant la compèt.
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: PREMIER HALF IRONMAN

Message non lu par loulou76 »

laurent39 a écrit : Par contre en natation je peine à progresser (17 min au 750m) par contre, je suis en un peu inquiet de vraiment en chier en natation..

des retours d’expérience pour me rassurer ??
D'abord si ton entraîneur t'as proposé de "monter" sur half, c'est qu'il t'en sais capable. Déjà, c'est un bon point.
Ensuite, AMHA, à partir du CD, quand un NDM comme toi et moi, la question n'est pas de savoir en combien de temps du boucle ta natation, mais dans quel état !

Si tu sors à bout de souffle, il te sera bien difficile d'avoir le jus nécessaire (tant physiquement que mentalement) pour enchaîner le reste. Lit les posts sur la nat et tu comprendras vite que rien ne sert de bourriner sur cette discipline très technique : sans technique, plus tu mets de fréquence, plus tu démembres, plus tu t’essouffles et moins tu vas vite. Pendant 3 ans, j'ai stagné au dessus des 30mn sur CD. La seule différence, c'est que plus ça allait plus je sortais frais et avec la banane pour le reste. Effectivement, j'étais très amer en sortant de l'eau sur mon 1er CD car je n'avais pas compris cela.

Donc, si tu peux profiter de cette petite expérience, pense à prendre du plaisir dans l'eau. Sur un half, tu ne feras pas la différence (sur les autres et toi même !) sur la natation. Alors applique toi, prends du plaisir et ouvre les yeux si le plan d'eau s'y prête. Bref, pour citer Turtle : "enjoy"

Ne te prends pas la tête avec le chrono : La glisse mon ami, la glisse !
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: PREMIER HALF IRONMAN

Message non lu par laurent39 »

merci pour ta réponse !

Ma foie on verra bien...et vu la beauté du site je vais prendre un pied terrible :) :mrgreen:
Répondre