Nager avec Garmin 310XT
- Jerome2606
Nager avec Garmin 310XT
Bonjour,
j'ai récemment acheté ce petit bijou et je dois dire que je ne sais pas trop où la mettre pour la nage.
Au poignet? On me dit perte de signal donc distance "dans le cul"
Dans le bonnet? J'ai testé pas terrible pour démarrer le chrono et risque d'appuyer sur un bouton énorme
Quelques avis ou conseil de triathlètes?
Jérôme
j'ai récemment acheté ce petit bijou et je dois dire que je ne sais pas trop où la mettre pour la nage.
Au poignet? On me dit perte de signal donc distance "dans le cul"
Dans le bonnet? J'ai testé pas terrible pour démarrer le chrono et risque d'appuyer sur un bouton énorme
Quelques avis ou conseil de triathlètes?
Jérôme
Re: Nager avec Garmin 310XT
Moi, je demarre le chrono avant , je mets ensuite la montre sur ma tête et j'enfile le bonnet par dessus . Si par mégarde j'appuie sur un bouton, le vibreur me préviens.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
...me prévient.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Pareil dans le bonnet derrière la tête, tu distingue bien les boutons start stop sous le bonnet... ça marche nikel.
Au poignet ça ne fonctionne pas ... Enfin j'ai pas réussi

La Garmin 310XT a la particularité de fonctionner sous l'eau, montre au poignet (à l'instar de la 305).
Swimming http://www.dcrainmaker.com/2009/09/garm ... eview.html

ET tu n'as pas peur de la perdre ?Laurent85 a écrit :Pareil dans le bonnet derrière la tête, tu distingue bien les boutons start stop sous le bonnet... ça marche nikel.
Elle fonctionne sous l'eau au sens général, mais ne recoit pas le signal GPS comme il est mentionné dans le lien ci-dessus.(cf tracé)Copste a écrit :La Garmin 310XT a la particularité de fonctionner sous l'eau, montre au poignet (à l'instar de la 305).
Swimming http://www.dcrainmaker.com/2009/09/garm ... eview.html
Voilà pourquoi!B1G M4C a écrit :Au poignet ça ne fonctionne pas ... Enfin j'ai pas réussi
- Jerome2606
J'ai essayé hier soir en Meuse dans le bonnet, et en démarrant le chrono avant de mettre le bonnet, ça a été nickel.
Par contre je devais m'arrêter de temps à autre pour remettre mon bonnet convenablement trop peur de le perdre LOL.
Par contre je devais m'arrêter de temps à autre pour remettre mon bonnet convenablement trop peur de le perdre LOL.
Le tracé est loufoque mais au final la distance est assez proche de la réalité, j'ai remarqué que lorsque j'arrêtais le chrono la distance était différente, comme s'il avait recalculé la trajectoire. Sur quelques courses faites avec, les mesures étaient assez concordantes avec la distance prévue.Kit a écrit :Elle fonctionne sous l'eau au sens général, mais ne recoit pas le signal GPS comme il est mentionné dans le lien ci-dessus.(cf tracé)
Il faudrait faire un test avec une 310XT sous le bonnet et une autre au poignet...

- Jerome2606
Mais le problème avec le bonnet c'est que en entrainement tu ne sais pas la regarder, et j'ai peur de perdre mon bonnet aussi.
J'ai lu sur le forum quelqu'un qui l'accrochait à un bandana derrière le bonnet, on pourrait imaginer un collier ou un anneau accroché à la combi à l'arrière du cou (système facile à enlever) et on pourrait alors regarder en entrainement où on en est et avoir la même précision que dans le bonnet... à méditer
J'ai lu sur le forum quelqu'un qui l'accrochait à un bandana derrière le bonnet, on pourrait imaginer un collier ou un anneau accroché à la combi à l'arrière du cou (système facile à enlever) et on pourrait alors regarder en entrainement où on en est et avoir la même précision que dans le bonnet... à méditer

-
Perso je coince la garmin (sous le bonnet) entre les 2 élastiques des lunettes (à l'extérieur du bonnet) : le bonnet tient et la montre aussi 

- Jerome2606
Et tu laisses les bracelets?
-
Bien sur que non. Tu le clipes sur le vélo à T1 et sur le bracelet (qui est autour de ton poignet) à T2
- Jerome2606
Ah ok, merci du conseil, je vais commander le kit vélo alors. 

Aurais tu un lien qui explique le dispositif ? MerciDiagandiaye a écrit :Bien sur que non. Tu le clipes sur le vélo à T1 et sur le bracelet (qui est autour de ton poignet) à T2

Je ne savais pas que l'on pouvais enlever le bracelet pour "cliper" la montre sur le guidon ...