PHILIPPE LIE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

PHILIPPE LIE

Message non lu par Boulegan »

J'ai lancé tt à l'heure la question sur le sujet Embrun 2005.
Je demandais si qq1 a des nouvelles de Philippe Lie, un type extraordinaire, sympa, doué, vainqueur d'Embrun en 2003 (champion d'Europe) après avoir perdu 7 minutes dans une crevaison, il repart et gagne après avoir doublé un grand Hollandais à 1 km de l'arrivée.
Il remporte les France LD trois semaines après. Et bonjour le palmares...
Que devient-il ? Je l'ai vu à Nice en 2000 aux Monde (5e je crois) et depuis, plus rien (?).
Si qq1 a des nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Le grand Hollandais s'appelle Floris Jan Koole,
et il est… cool ! ! ! 8)

Quant à Philippe Lie, il a fait un passage par Triathl'Aix, Troye (il y a deux ou trois ans).

et… je ne sais plus où, mais il me semble que l'an dernier (2004), il courait encore... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

le vainqueur d'embrun 2003, c'est cyrille neveu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Hello,

Philippe Lie a gagne en 93 devant Rob Barel:

http://gerald.iacono.free.fr/
15 Août 1993 : Dixième Anniversaire.
Un Championnat d'Europe Longue Distance, une étape de la World Cup Triathlon, (troisième année consécutive, ainsi qu'à travers le monde, seule Embrun a eu le privilège de devenir la doyenne de ce Challenge dont le gagnant et la gagnante ont l'honneur à la fin de ce circuit de recevoir l' "I.O.C. Président's Cup" offerte par Monsieur Juan Antonio Samaranch.
Un record de participation, plus de 1.500 triathlètes présents ont fait d'Embrun l'un des plus grands rassemblements mondiaux du Triathlon.
100.000 spectateurs. Du monde dans le col de l'isoard comme pour le tour de France. Des images télévisées dans une centaine de pays des cinq continents. France 2 et France 3, Eurosport, M6 ont diffusé des images en France. RMC et les radios locales nous ont largement suivis.
1.300 bénévoles ont permis à cette manifestation d'avoir eu une pleine réussite.
Classement Longue Distance Championnat d'Europe (HOMMES)
1. Philippe Lie, France 2. Rob Barel, Hollande 3. Mark Koks, Hollande 4. Nick Maaynidden, Hollande 5. Grzegorz Zglicznynski, Pologne 6. Jean-Claude Cauchois, France 7. Jacques Le Pen, France 8. Eric Plantin, France 9, Gérard Honnorat, France 10. Pim Van Den Bos, Hollande 11. Heintz Bamert, Suisse 12. Chris Ray, Grande Bretagne
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

El-jibe a écrit :Le grand Hollandais s'appelle Floris Jan Koole,
et il est… cool ! ! ! 8)

et… je ne sais plus où, mais il me semble que l'an dernier (2004), il courait encore... :wink:
Oui c'est ça, Floris Jan Koole, un sacré client, beau palmarès, je crois que cette année là à Embrun, il portait un short bleu clair et un singlet blanc... il se fait doubler aussi par Rob Barel dans les derniers mètres, non ?

Oui, Philippe Lie était engagé à Embrun en 2004 mais je ne sais pas s'il a participé et s'il a fini, si les Embrunmen peuvent me dire, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

jj a écrit :le vainqueur d'embrun 2003, c'est cyrille neveu :wink:
:oops: Tout faux, merci, dans la précipitation... Philippe, bien sûr, c'est en 1993, j'y étais en plus, ils tombait des cordes noires.
:oops: Tout faux aussi sur Jan Koole : le Hollandais que Lie double à 1 km de l'arrivée, c'est Marc Koks (qui se fait doubler aussi par Barel, je l'ai vu, ils m'ont collé une boucle de retard...).
Xcuse :oops:
Et des nouvelles plus récentes de Philippe Lie, personne en a. Il souffrait du genou, non ? J'ai cru savoir qu'il était engagé sur l'Embrunman 2004. A-t-il participé, a-t-il fini ?
Les embrunmen peuvent me dire ?
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Philippe Lie

Message non lu par ED »

Il a gagné Embrun à 3 reprises non?
En 2003 il a fait 4ème aux chpts de France à Cublize et a participé au Val d'Aran en 2003 et abandonné dans le col de Mente alors qu'il était bien placé
mais depuis???
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Pour les nouvelles récentes de Philippe j'ai répondu dans la rubrique Embrun (où la question a d'abord été posée) :?
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour Embrun, Il a fait le duathlon en 2003, mais aucune participation en 2004...
Vincent...
Répondre