TRISTAR111 MONACO 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par braziou »

pour suivre la course

http://tristarlive.com/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par Rocky Rider »

Alors satisfait de votre 111 ?

J'espère que vous ne faites pas partie de ceux qui ont chuté car ça a été l'hécatombe !

Vous aviez raison ca se passe tout seul les transition quand on a compris le fonctionnement. Merci pour vos conseils (je n'ai toujours pas trouvé le breafing sur leur site)

Il n'y a pas à dire, le tristar c'est super cher mais c'est top niveau organisation. Les ravitos sont terribles (comme les bidons tendus tout le long du parcours vélo) , du bénévoles de partout, des routes neutralisées. La grande classe, je n'ai jamais fait de course de vélo aussi bien organisée (un course de vélo coute 25€)

Bref, j'ai adoré, mais surtout parce que je ne suis pas du coin. Je ne me vois pas payer 200€ pour le 111 de deauville à 200km de chez moi, alors qu'il y a d'autres tri dans le coin pour 25€.

Sinon je suis assez content de mon temps, je termine en 4h54 et à la 187ème place (enfin c'est ce que l'on m'a dit, je ne peux pas vérifier depuis mon téléphone). Je nage comme une pierre (23') mais je pense avoir fait un vélo correcte 3h39)
En tout c'était bien sympa de croiser des gars du forum sur la course ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par Jkryss »

Pour mon tout premier triathlon, je suis assez satisfait, mais a la fois un peu décu, il me restait encore pas mal de force à l'arrivée, j'ai voulu gérer pour pas me mettre dans le rouge et au final peut etre un peu trop gérer :cry: .
Enfin bon, pas de chute, pas de crevaison (un nombre incroyable au bord de la route).
Natation on m'avait éxpliqué ben effectivement ca bataille sévère, 23 min aussi, transistion sans encombre, vélo 3h43, c'est la ou j'aurais peut etre pu gagné 5 à 8 min mais bon avec les routes mouillées, c'était pas non plus évident, transistion impecc, et du coup pas mal d'énergie pour faire la cap en 48 min (je peux pas m'entrainer en cap car j'ai un problème au genou dommage car y aurait pas mal de temps à gagner) pour au final 5h03 min et une honorable 251 eme place pour mon tout premier triathlon, je suis quand meme content de moi :P .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par braziou »

on a du rouler ens, je fais 5h en tout
résultats
http://www.sportcommunication.info/CHRO ... /index.php

belle course , dommage ce temps moyen mais avec le soleil ça aurait été mortel !
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par ridley »

salut jkryss pour un premier c'est pas mal du tout, éfféctivement ce n'etait pas facile tu as du chopper l'averse sur la descente de eze puisque on a les quasi les memes temps je fais 5h 20 c'est mon 2eme nat pourri en 25 pas assez bon !et en plus géner! surement que j'ai géner aussi. bravo a toi la prochaine sera mieilleure si non ca ta plu?
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par tom06 »

braziou a écrit :on a du rouler ens, je fais 5h en tout
résultats
http://www.sportcommunication.info/CHRO ... /index.php

belle course , dommage ce temps moyen mais avec le soleil ça aurait été mortel !
les descentes sous la pluie ça devait être encore plus mortel :shock:
j'espère qu'il n'y a pas eu trop de chutes?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par braziou »

la descente de Peille n'était pas mouillée heureusement mais effectivement fallait faire gaffe tout au long du parcours

le jeune Von Berg c'est dommage qu'il ait choisi la nationalité italienne ...
papy Hellriegel toujours là
les "anciens" Ridez et Bouvier aussi
Marceau malchanceux, 2 chutes
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par lefloch »

Bravo les gars, ça donne envie de faire un 111. Je crois qu'il y a un projet à Deauville l'an prochain, ce n'est pas trop loin de chez moi...

Philippe. :sm2: :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par Jkryss »

ridley a écrit :salut jkryss pour un premier c'est pas mal du tout, éfféctivement ce n'etait pas facile tu as du chopper l'averse sur la descente de eze puisque on a les quasi les memes temps je fais 5h 20 c'est mon 2eme nat pourri en 25 pas assez bon !et en plus géner! surement que j'ai géner aussi. bravo a toi la prochaine sera mieilleure si non ca ta plu?
Bravo a toi aussi.
Effectivement j'ai pris la pluie du col d'eze à la moyenne corniche, toute la descente rapide à pres de 70 km/h sur route trempée c'est vrai pas rassurant puis bien sur sur la remonté jusqu'a eze mais la c'était moins grave.
Le bon coté c'est que j'ai une marge de progression pour l'an prochain :lol: , je vais essayer de viser par temps sec moins de 4h45.
L'ambiance sympa sauf un peu la natation ou ca fait un peu fliper, sinon bénévoles super sympas, bonne organisation, paysage magnifique (mais la je suis pas objectif j'y roule toute l'année vu que c'est chez moi :D ), puis c'est un format qui est taillé pour moi (vttiste à la base, grimpeur, ce qui faut de natation et de cap)
Ca donne envie d'aller plus loin, passé sur un Half et peut etre dans 2 ou 3 ans un Ironman, mais la va falloir que je me mette a la course a pied sérieusement.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par ridley »

ouhaou! tu as quand meme descendu a 70 moi j'ai bloquer a 55km jantes carbon boyaux c'est plus compliquer. apparement tu é pluto cycliste grimpeur ,donc c'est le parcours parfait. pour l'année prochaine te suffit de travailler un peu la nat, quelques fractionnées et tu descent sous les 4h30. moi aprés monaco dont mon premier dessuite j'ai attaquer nice. 13h pour un premier également malgré la distance la natation reste plus facile , plus d'espace pour nager. je suis du coin aussi! bonne prépa pour tes futures courses! moi marathon nice cannes . bravo a tous les triathlétes pour tous les éfforts durant l'année
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par Rocky Rider »

Par contre en cap mon GPS m'indique un truc comme 9.5km. Je ne peux pas vérifier, je n'ai plus de baterie et je ne rentre pas chez moi avant quelques jours)

On va dire que je chipote, mais je trouve décevant qu'un tel évènement ne respecte pas les distances. Un peu comme ci un Iron Man n'avait que 39km de cap.

Après peut-etre que c'est mon GPS qui a déconné a cause du tunel !

A l'inverse j'ai 1,44km de nat, mais là je ne dis rien car je ne connais pas la fiabilité de mon garmin dans l'eau.

Finalement au classement officiel je fais 161 ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Belle course c'est clair !(Braziou je sais pas ou tu es passé mais dans la descente de peille c’était détrempé , j'ai ça en image t'inquiètes :wink: ) mais franchement c'est aussi du foutage de gueule , car tu payes 185€ +25€ si tu veux que ta Chérie assiste à la remise des prix , puis là les gens se battaient pour avoir un peu de salade !!!! rien a voir avec l'année dernière ou c'était classe , champagne etc ...(ok je sais ce que vous allez dire ! on s'en tape du champ etc ! ok alors tu fais pas payer 25€ par tête pour un truc de merde ) là sous la pluie donc personne par rapport au monde qu'il pouvait y avoir .Et ils n'arrivaient pas à gérer la bouffe !! c'est nul !!! Heureusement Christophe Jaulin le speaker à assuré en mettant une bonne ambiance .
Par contre pas de primes pour les premiers ! alors là du jamais vu sur un TRI :shock: et d'avoir évincé mon pote Ced Dubois qui avait fait 5e l'an dernier de peur qu'il dégomme les Star's !(car sinon pourquoi d'autre ??) alors là c'est petit de chez petit , c'est con du coup c'est le Fils Van Berg qui le fait pour lui loll 2e devant tout le monde ah ah !! 18 ans le p'tiot ! en voilà un qui va pas rester longtemps amateur je pense . Enfin je terminerai ce coup de gueule en félicitant les 280 bénévoles ! qui étaient top de chez top !!! ils ont mis une ambiance de dingue , ça c'était génial , mais pour avoir discuté avec certain , je pense pas qu'ils reviendront . Je sors de l'eau 374e et pose dans les 100 , j'avais une caméra ! donc de belles images vue arrière des coureurs en danseuse ...J'essayerai de mettre sur you tube .Bravo aux participants , car c'était journée broyage de vélo et de mecs ! sous la pluie , des glisses , des chutes plus ou moins grave , et des coureurs vraiment motivés ! si je fais abstraction des la soirée , la course était super !!! rock&roll mais super ! :wink:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=311034

pas mal de photos à pied là dessus .
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par braziou »

l'idée de la soirée à la Spaggia était sympa , manque de bol , le temps....
stéphane , il ne faut jamais payer pour quelqu'un à ces repas : tu demandes un bracelet à un bénévole qui n'y va pas et tu l'offres à Madame :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: TRISTAR111 MONACO 2011

Message non lu par aurelie.218 »

100 % d'accord ! :!: :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre