vous buvez quoi ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
MILIMICK
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2011 13:10
Localisation : 93440 DUGNY

vous buvez quoi ?

Message non lu par MILIMICK »

Bon ben en voila une question bien bête, mais étant très bête aussi, je la pose quand même?
Evidement la question concerne les entrainements et les courses, car bien que pratiquant régulier, je me fou de ce que vous buvez à l'apéro :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par millke »

en càp de l'eau plate entre 10 et 20 km ( au dessus par essayer, en dessous rien sauf grosse chaleur)
en vélo 1 bidon avec 2 doses d'iso* dilué et 1 bidon d'eau pour 100km plat ou 70 montagne ce qui représente pour moi 3h d'effort (500 ml/heure étant le mini pour moi en montagne ou bien valloné )
en nat (je prends assez la tasse pour ne plus avoir envie de quoi que ce soit)
Pour le plaisir, forever
MILIMICK
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2011 13:10
Localisation : 93440 DUGNY

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par MILIMICK »

pourquoi se contenter d'eau en CAP et pas en vélo :sm11:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par aurelie.218 »

De la flotte tout le temps, à l'effort...
Sinon, ça me donne la chiasse :D
Donc le sucre, je le prends sous forme de solide ou semi-solide (pâte de fruit, sucre en carrés...)

Mais j'ai découvert récemment le coca sur un IM : sur le marathon ça m'a un peu "sauvée" pour finir. Digeste, cool en cas de gerbe et d'écoeurement^^

Sinon, les boissons iso, je les prends plutôt en fin d'exercice pour me réhydrater^^
Les boissons protéinées, j'en ai prises aussi quelques fois après une grosse journée d'entraînement ou une longue course.

Mais je pense que chacun a des goûts et des seuils de tolérance propres... Les boissons de l'effort ont été étudiées pour répondre aux besoins durant l'effort, donc peut-être que ça te conviendra super bien^^
En tout cas sur les courses où j'ai eu l'occasion de boire des solutions glucidiques, ça s'est toujours soldé par le feu d'artifice du trou de balle 8) Mais j'ai remarqué que si je dose moi-même ma boisson (une dosette diluée dans 500 ml d'eau = peu concentré), ça passe :!:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par millke »

la digestion est plus diffcile en càp alors qu'en vélo c'est plus facile
je rajoute aussi une barre de céréale quand je suis au sommet ou à mi parcours mais toujours avec de l'eau plate
en tout cas ça fonctionne comme cela chez d'autres et moi-même

de plus, l'eau n'est pas suffisante pour les efforts long pratiqués en général en vélo. Le pourquoi, je ne sais pas l'expliquer clairement mais , en gros, tu as besoin de recharger ton corps en diverses matières que ton corps élimine pendant l'effort et il en a besoin pour le poursuivre.
Pour le plaisir, forever
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par 100km »

Sur du long : eau + malto + sirop. Le dosage est plutôt subtile mais tu pourras trouver une réponse plus détaillée ici :

viewtopic.php?f=8&t=39886

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=21455
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par ridley »

salut tous!
et bin moi a l'ironman de nice je n'ai jamais bu autant de coca de ma vie. j'ai commencer a mi parcours a vélo jusqu'a la fin du marathon. et comme le précise aurélie question digeste aucun souci, ni écoeurement. quelques quartiers d'oranges, et mes gels. nikel un peu d'eau par si par là. et ca c'est bien passer
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par Guiz »

Moi je bois du picon :sm2: Image
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par sguigui »

eau et grenadine ou d'autres aromes de sirop. J'ai de l'isostar que j'utilise très rarement

Je bois dès que je fais du sport donc en cap et en vélo j'ai toujours une bouteille.
A la piscine un bidon à coté du pull-boy au bord du bassin
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par Scranun »

poweread bleu : facile à transvaser, pas de reconstitution avec poudre , un peu de dilution et pas horriblement cher alors j'ai plongé... je ne regrette rien jusqu'ici
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par jmboma »

:sm21: :sm21: :sm21: :sm21:

Image
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par Dave The Dokk »

Perso de l'eau pour la CAP et les sorties vélo pas trop longue (moins de 2 heures)
Pour les sorties vélo longues (plus de 2 heures), un sachet d'Isoxan que je dilue 2 fois plus que ce que préconise la notice car sinon je trouve ça trop sucré au bout d'un moment.
En plus de la boisson énergétique, une barre de céréales chocolatée de la marque Isostar que je trouve délicieuse.
Enfin, pour la piscine, un bidon d'eau avec une pincée de sel car sinon j'ai régulièrement des crampes.
David.
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par etnice »

Sur velo boisson iso ,a toi de trouver la marque qui va le mieux pour ton estomac , moi c'est fenioux ,mais les doses diviser par 2 car je digère très mal
Pour le CAP de l'eau mais je me suis rendu compte très ressemant que le coca vas super bien ,sauf quand il fait très chaud t'a la bouche sèche donc faut alterner
MILIMICK
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2011 13:10
Localisation : 93440 DUGNY

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par MILIMICK »

merci pour vos conseils :D
sid'autre personnes veulent bien partager leurs expériences, faut surtout pas hésiter, comme ca je me déciderais peut etre à boire autre chose que de l'eau et ainsi eviterais les coups de fatigue??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par Christian Robin »

MILIMICK a écrit :merci pour vos conseils :D
sid'autre personnes veulent bien partager leurs expériences, faut surtout pas hésiter, comme ca je me déciderais peut etre à boire autre chose que de l'eau et ainsi eviterais les coups de fatigue??? :lol:
Il faudrait rechercher dans la rubrique spécifique dOLT: "diététique, quoi manger, quoi boire"....il y a là dedans de quoi boire et manger.... :mrgreen:
le husky
Répondre