Hello ! Bienvenue
Ben les plus beaux à mon avis (niveau cadre : montagnes...) = Embrun, Altriman, Norseman, Elbaman
Les plus conviviaux = Chtriman, D-DAY Chalon sur Saone, Sommières
Les plus chauds = Sommières et Nice
Les plus chers

= Francfort, Nice, Klagenfurt, Zurich, Lanzarote, etc...(tous ceux du label Ironman)
Les plus animés = tous les labellisés
Les plus durs = Embrun, Altriman...........et sinon, il y a ceux qui ont des conditions venteuses ou pluvieuses qui peuvent également faire toute la différence

(Israman, Lanza...)
En gros, quelles sont tes priorités ? Le budget ? Le cadre ? La proxomité géographique ?
T'as 4 types d'IM :
Les labellisés IRONMAN (Francfort, Nice, Zurich, etc....)
Les labellisés CHALLENGE (moins chers mais quand même

): Roth, Vichy, Barcelone, etc...
Les non-labellisés : Altriman, Embrun, Sommières, Chtriman, Israman, k226 de Limburg, Elbaman, Norseman, etc...
Les labellisés D-DAY qui ont le même prix raisonnable des non-labellisés (Chalon, Ile Maurice...en cours de développement ailleurs)
Et mate le site k226 pour avoir un aperçu plus exhaustif des IM qui te tentent le plus^^
http://www.k226.com/
Sur France, tu as : Chalon, Sommières, Nice, Altriman, Embrun, Vichy, Chtriman (dans leur ordre chronologique).
Si tu veux des avis personnels/des retours d'expérience, perso j'ai juste connaissance de 4 IM :
- Zurich comme premier IM avec une ambiance super et une orga nickel.
- Chalon-sur-Saone comme second IM récemment, avec une ambiance très conviviale, une orga très professionnelle et un site sympa (très vert, vignobles et forêts, variés)
- Roth en relais (marathon). L'ambiance impec, l'orga moyenne (j'aime pas le fait que le parc T1 soit à 20 km du parc T2, lui-même un peu trop loin de l'arrivée). Mais le parcours marathon était très agréable (assez vert, le long du canal, avec des bons coins pour faire des pipis-cacas urgents)
- Embrun comme spectatrice (mais j'ai déjà fait le parcours vélo....superbement joli et j'ai cavalé comme supportrice sur le marathon, animé avec des coins plus tranquilles pour souffler un peu)
Ben dans ces 4, je place Chalon en premier (niveau rapport qualité-prix), Embrun en 2ème (le côté défi, la beauté du site, le coût de 230 Euros), Zurich en 3ème (ambiance chaude, parcours divertissant surtout en càp quand on en chie !! Plein de virages, etc), et Roth en 4ème (chiants, les parcs T1 et T2).
Bon courage pour choisir parmi tous les IM du k226