transformer un Cannondale BadBoy en mulet ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

transformer un Cannondale BadBoy en mulet ?

Message non lu par fred378 »

Salut à tous !

Voila, j'ai un Cannondale BadBoy rigid 26 pouces vieux de 8 ans mais sur lequel je suis tres bien, et en plus c'est une serie limitée avec une peinture rare (gargouille integrée !!!)
Mon souhait serait de le transformer pour en faire un velo d'entrainement !
Pensez vous que cela est possible ? changer le cintre seulement ? ou tout l'ensemble transmission....à mon avis trop cher !
est il possible de changer le cintre pour un course et de changer les manettes par des manettes de type shimano pour un triple et 9v ?
que changer d'autre ?
en ce moment je suis en 9V 11/32 et 3 plat. 46/34/26
poids du BB 9,8 kgs
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

merci pour les conseils :D
fred
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: transformer un Cannondale BadBoy en mulet ?

Message non lu par Blackstar »

fred378 a écrit :Salut à tous !

Voila, j'ai un Cannondale BadBoy rigid 26 pouces vieux de 8 ans mais sur lequel je suis tres bien, et en plus c'est une serie limitée avec une peinture rare (gargouille integrée !!!)
Mon souhait serait de le transformer pour en faire un velo d'entrainement !
Pensez vous que cela est possible ? changer le cintre seulement ? ou tout l'ensemble transmission....à mon avis trop cher !
est il possible de changer le cintre pour un course et de changer les manettes par des manettes de type shimano pour un triple et 9v ?
que changer d'autre ?
Les manettes dual control n'iront pas avec tes freins Vbrake : probleme de longueurs de tirage de câble. Donc la solution c'est de mettre des Cantilevers ou des freins de cyclocross.
Je serais toi je le garderai comme ça et avec l'argent que tu vas mettre pour le modifier, tu te prends un vrai mulet d'occaz
Exemple
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: transformer un Cannondale BadBoy en mulet ?

Message non lu par Frank »

Bonjour! J'ai fait un tel montage il y a une dizaine d'années, à partir d'un cannondale F1000 suspendu avant (Fatty). Guidon de route, poignées de changt shim 105 triple, cassette 11/21, slicks et roule Albert... Pas de problème de compatibilité entre les poignées
105 et les derailleurs de VTT, ni entre ce dernier et la 11/21 de route. Attention car les Vbrakes ne sont pas faits pour être utilisés avec des poignées de route, et ca freine très fort. Tout fonctionne parfaitement depuis 12 ans avec un changement de poignées il y a 5 ans, toujours en 105 9 v.
A+!
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: transformer un Cannondale BadBoy en mulet ?

Message non lu par ENERGYLAB »

Tu peux en faire un fixe.modèle urbain que aime bcp. J'avais quasi le même chez scott le street G1.une place bombe.très nerveux.jadorais mais un bâtard me la volé.
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: transformer un Cannondale BadBoy en mulet ?

Message non lu par groyan »

ENERGYLAB a écrit :Tu peux en faire un fixe.modèle urbain que aime bcp. J'avais quasi le même chez scott le street G1.une place bombe.très nerveux.jadorais mais un bâtard me la volé.
Bonjour,
J'ai pensé à la même chose transformer un vieux VTT equipé a peu près comme le Bad Boy en fixie, mais il y à un problème de patte de dérailleur pour adapter la chaine. C'est pourquoi les fixies utilisent des cadres de piste avec des pattes de dérailleur différentes.

Quand au problème de freinage et de longueur de tirage apparement il y à de petits adaptateurs qui permettent de diminuer la course du cable. Jamais osé tester...

Cette transformation m'interesse beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: transformer un Cannondale BadBoy en mulet ?

Message non lu par fred378 »

bonjour à tous
je suis un peu indecis.....je le transforme ou pas ! pas encore decidé mais j'aimerais au moins changer les plateaux pour povoir rouler un peu mieux, mais rester en triple genre 50/40/30 !
apres je peux monter un cintre plus leger et adapter un petit prolongateur......?
fred
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: transformer un Cannondale BadBoy en mulet ?

Message non lu par DJJJJJ »

fred378 a écrit :bonjour à tous
je suis un peu indecis.....je le transforme ou pas !
fred
Franchement je pense que tu vas perdre pas mal de temps et un peu d'argent pour pas grand chose.
Garde le ainsi ou modifié en fixe ( 8) ) pour les déplacement de tous les jours et achète un mulet d'occas' !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: transformer un Cannondale BadBoy en mulet ?

Message non lu par fred378 »

DJJJJJ a écrit :
fred378 a écrit :bonjour à tous
je suis un peu indecis.....je le transforme ou pas !
fred
Franchement je pense que tu vas perdre pas mal de temps et un peu d'argent pour pas grand chose.
Garde le ainsi ou modifié en fixe ( 8) ) pour les déplacement de tous les jours et achète un mulet d'occas' !
salut DJ !
c'est déja mon mode de deplacement quotidien, je vais bosser avec 30 km/jour
mais j'ai aussi un mulet sur lequel je suis moins bien ...! :cry:
Qe plus dans les bosses ce cannodale est super !!!
donc je me disais ....! mais tout le monde me dit de ne pas le transformer ! alors peut etre juste un prolongateur et voilou !
fred
Répondre