froid au pied par temps trés froid

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

froid au pied par temps trés froid

Message non lu par Kokovich »

Je me demande si quelqu'un a une solution pour ne plus avoir froid au pied lors des longues sorties d'hiver.

Comme j'ai dit dans un autre post, j'ai une relative bonne expérience de la lutte contre le froid mais à vélo, que dalle. J'ai tout essayé, les chaussures plus grandes pour mettre de plus grosses chaussettes, les sur-chaussures en double et en néopréne.

Bref, si vous avez une solution, je suis preneur car j'ai épuisé toutes mes réserves
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

je crois que chez decat y'a un système de "chaufferettes" utilisé pour le ski. à vérifier
BROCHE
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2004 15:17
Localisation : Thionville

froid aux panards ....

Message non lu par BROCHE »

je confirme les surchaussettes c'est pas mal, on les sent un peu au bout des pieds mais si la chaussure n'est pas trop étroite ca va.

Par contre c pas miraculeux non plus mais cela tiens 4-5 heures aux pieds avec une petite sensation de chaleur. Perso je les mets sur les orteils et en ajoutant de bonnes sur-chaussettes, c'est parti meme par -3 et pour 90 bornes dans des conditions correctes .... experience du nord Est de la France
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

tu parles de chaussettes ou de chaufferettes ?
moi je pensais aux chaufferettes, c'est à dire un truc dans le quel tu déclenches une réaction chimique avant de partir et ça génère du chaud (parait même que c'est très chaud !!) pendant quelques heures. je crois que ça existe autant pour les pieds que pour les mains
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Je n'est pas remarquer que ça parlé !?
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Non mais plus srieusement moi qui suis particulierement frileux je roule toujours avec depuis le mois de decembre sauf que moi c'est des chaufrettes pour les doigts (de la main ) Et je dois sire que depuis je n'ai plus du tout froid !! En plus ça donne une sensation de chaleur dans tout le corps !!
Par contre pour ce qui est des chaufrettes pour les pieds je ne l'ai est jamais testées mais je pense que ça dois bien rechauffer aussi, mais par contre je pense que ça dois etre assez genant pour rouler !
Reste donc à savoir si on prefere avoir froid et etre a l'aise dasn ses pompes (mais si on a froid je vois pas comment) ou si on prefere etre un peu gener et avoir bien chaud !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: froid au pied par temps trés froid

Message non lu par Boulegan »

mistertri a écrit :Je me demande si quelqu'un a une solution pour ne plus avoir froid au pied lors des longues sorties d'hiver.

Comme j'ai dit dans un autre post, j'ai une relative bonne expérience de la lutte contre le froid mais à vélo, que dalle. J'ai tout essayé, les chaussures plus grandes pour mettre de plus grosses chaussettes, les sur-chaussures en double et en néopréne.

Bref, si vous avez une solution, je suis preneur car j'ai épuisé toutes mes réserves
Le truc qui va bien, c'est le sac en plastique... Tu le mets à même la peau, la chausette par dessus, les godasses, les couvre-chaussures.
Sinon, l'inverse, chaussette et sac en plastique par dessus mais c'est moins efficace. C'est Jean-Louis Etienne, au Pole Nord et au Pole Sud qui fait ça pour ne pas choper froid aux extrémités.
Et je peux vous dire que pour avoir rouler sous - 14° c, ça marche du feu de Dieu. Pas froid.
Pour les mains, j'ai essayé, c'est bien mais généralement, on a moins frois aux mains qu'aux pieds (plus statiques). Et puis avec sous-gants en soie et paire de gants de ski, rien ne peut t'arriver !
Ah, vivement cet été, en maillot en bain...
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

il y a aussi les semelle confor'mable avec un système à pile et les chasseurs, eux utilisent aussi des chausettes chauffées par piles....
moi c'est un chasse neige qu'il faut que j'adapte sur mon look, si il y en a qui peuvent m'aider :wink:
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Seb E a écrit :je crois que chez decat y'a un système de "chaufferettes" utilisé pour le ski. à vérifier
J'utilise les chaufferettes décat depuis cet hiver : très très très très bien! Je ne pourrais plus m'en passer maintenant!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
boul
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2004 14:54

Message non lu par boul »

Le truc tout con : ne pas oublier de se couvrir le tete : depuis que je mets un bonnet sous le casque j'ai nettement moins froid... Finalement c'est assez logique, une bonne partie de la chaleur du corps est perdue par la tete.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

c'est surtout parceque c'est le centre nerveux et que le fait de le couvrir procure dons un sensation de chaleur general !!
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: froid au pied par temps trés froid

Message non lu par minoutor »

Boulegan a écrit :
mistertri a écrit :Je me demande si quelqu'un a une solution pour ne plus avoir froid au pied lors des longues sorties d'hiver.

Comme j'ai dit dans un autre post, j'ai une relative bonne expérience de la lutte contre le froid mais à vélo, que dalle. J'ai tout essayé, les chaussures plus grandes pour mettre de plus grosses chaussettes, les sur-chaussures en double et en néopréne.

Bref, si vous avez une solution, je suis preneur car j'ai épuisé toutes mes réserves
Le truc qui va bien, c'est le sac en plastique... Tu le mets à même la peau, la chausette par dessus, les godasses, les couvre-chaussures.
Sinon, l'inverse, chaussette et sac en plastique par dessus mais c'est moins efficace. C'est Jean-Louis Etienne, au Pole Nord et au Pole Sud qui fait ça pour ne pas choper froid aux extrémités.
Et je peux vous dire que pour avoir rouler sous - 14° c, ça marche du feu de Dieu. Pas froid.
Pour les mains, j'ai essayé, c'est bien mais généralement, on a moins frois aux mains qu'aux pieds (plus statiques). Et puis avec sous-gants en soie et paire de gants de ski, rien ne peut t'arriver !
Ah, vivement cet été, en maillot en bain...
C'est vrai le sac en plastique impec et pareil pour les mains, avec les gants plastiques distribués gratos dans les stations service .
Vivement le printemps....
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

La chaufferette pour les pieds vous la placez à quel niveau pour ne pas avoir d'appui dessus lors de la phase de pédalage ???? :roll:
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Répondre