votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par fred378 »

Bonjour à tous !
Désireux de prendre un vélo polyvalent et ayant 20% de remise club chez mon revendeur Giant....
je suis intéressé par le TCR composite 2, avec la remise et en remplaçant les roues d'origine par des cosmics élite modèle 2011
Ca me fait le vélo à 1630 €
que pensez vous de ce choix, sachant que mon budget ne doit pas dépasser 1650/1750€ maxi avec les pédales et un prolongateur de type T2 !


Image

Image


Cadre
GIANT TCR COMPOSITE Technology - Composite

Fourche
GIANT TCR COMPOSITE Technology - Composite

Manettes
SHIMANO 105 - 20v

Dérailleur avant
SHIMANO 105

Dérailleur arrière
SHIMANO 105

Freins
TEKTRO TK-R540

Leviers de frein
SHIMANO 105

Cassette
SHIMANO 105 - 10v - 12x28

Chaîne
SHIMANO 105

Pédalier
SHIMANO 105 - Compact 50x34

Boîtier de pédalier
SHIMANO Integré

Merci pour vos avis ou retours si vous en possedez un !
fred
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par nico79 »

bonjour
pour ce budget je crois qu'il n'y aura pas beaucoup mieux rapport/qualité prix
j'ai eu un giant TCR 1
J'en étais vraiment super content
en terme de confort c'est le must
niveau rigidité il y a mieus
mais si tu ne fais pas 85kg et 40 de moyenne sur un CD c'est largement suffisant

le cadre est très polyvalent
l'esthétique est sympa et la peinture de très bonne qualité
après 6 ans en mode "mulet" rien ne bouge sur mon GIANT
la qualité et la longévité de Giant n'est plus a prouver

En bref je n'ai eu que le TCR en Giant mais ça a suffit à me convaincre de la qualité de cette marque
je signale que je n'ai pas de magazin de vélo ni d'actions chez Giant
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par fred378 »

nico79 a écrit :bonjour
pour ce budget je crois qu'il n'y aura pas beaucoup mieux rapport/qualité prix
j'ai eu un giant TCR 1
J'en étais vraiment super content
en terme de confort c'est le must
niveau rigidité il y a mieus
mais si tu ne fais pas 85kg et 40 de moyenne sur un CD c'est largement suffisant

le cadre est très polyvalent
l'esthétique est sympa et la peinture de très bonne qualité
après 6 ans en mode "mulet" rien ne bouge sur mon GIANT
la qualité et la longévité de Giant n'est plus a prouver

En bref je n'ai eu que le TCR en Giant mais ça a suffit à me convaincre de la qualité de cette marque
je signale que je n'ai pas de magazin de vélo ni d'actions chez Giant

Salut Nico !
non je ne fais pas 85 kgs....seulement 73 et c'est bien suffisant !
et ma moyenne sur un half (Barcelone) est de seulement 30 km/h avec mon Giant trinity !
Sinon il y a le TCR alu, mais la ligne me tente moins !
fred
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par millke »

trés bon choix même si je préfère mon caad9 ultegra compact montés avec des ksyrium elite car :
1) plus léger de 500g, pimpim oblige
2) cadre garanti à vie peut-être que giant aussi ?
3) équipement supérieure ultegra > 105
4) perso look trop basique du giant
5) je n'ai pas trouvé mieux au regard des différentes caractéristiques : prix/performances/garantie/rigidité/polyvalence/look
j'ai mis 2 à 3 mois pour choisir alors mon vélo de tri, ça va me prendre 1 an vu toutes les spécificités de l'avion !

ya plus qu'à rouler et s'exercer
Pour le plaisir, forever
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par 100km »

Mince, tu balances sur le tapis mon dilemne du choix de mon 1er vélo. J'ai finalement dû faire un choix tout autre...
Avec le recul, ce giant route me plairait encore. Je ne sais pas si tu l'as vu "en vrai" mais il a quand même un super look. A 100-200€ supplémentaires, tu as le trek 3.5 je crois. Je l'avais essayé et plutôt apprécié. Mais ce giant :sm3:
Par contre les cosmics, bof-bof. Je prendrai plutôt des RCZ carbone 50mm à boyaux pour 430€...

Gonfle un petit peu ton budget, vu que t'as pas l'air trop perdant sur ton trinity (puisque acheté -20% aussi)...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par fred378 »

100km a écrit :Mince, tu balances sur le tapis mon dilemne du choix de mon 1er vélo. J'ai finalement dû faire un choix tout autre...
Avec le recul, ce giant route me plairait encore. Je ne sais pas si tu l'as vu "en vrai" mais il a quand même un super look. A 100-200€ supplémentaires, tu as le trek 3.5 je crois. Je l'avais essayé et plutôt apprécié. Mais ce giant :sm3:
Par contre les cosmics, bof-bof. Je prendrai plutôt des RCZ carbone 50mm à boyaux pour 430€...

Gonfle un petit peu ton budget, vu que t'as pas l'air trop perdant sur ton trinity (puisque acheté -20% aussi)...
Merci pour les infos 100km !
le Trek est sympa mais je prefèer la bouille du Giant !
je ne connais pas les RCZ et les boyaux.....jamais utilisé !!!!
effectivement si mon trinity est vendu je ne perds pas d'argent ! juste à ajouter 300/400€ pour un bon vélo neuf :P
Sinon je ferai Royan avec mon trini.. et je vais en Chie...dans les bosses à 13/14% car il n'est pas fait pour ça !
fred
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par millke »

si tu fais le tri suivant : http://www.triathlongcotedebeaute.com/, je n'ai pas vu de dénivelé de 13-14 % ?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par fred378 »

millke a écrit :si tu fais le tri suivant : http://www.triathlongcotedebeaute.com/, je n'ai pas vu de dénivelé de 13-14 % ?
Salut.
je te poste une copie de la réponse que j' ai eu de l' organisateur de Royan au sujet des bosses !!!!

"bonjour frederic
Les bosses de Meschers restent des petits "coups de cul" assez courts d' environ 500 à 800m de longs avec un pourcentage de 10-15% par endroits très localisés.
Ce qui sera usant c' est plutôt la répétition de ces bosses car il y aura 3 aller-retour à effectuer et donc une bonne dizaine de bosses à passer.
Le conseil sera d' être sage et de ne pas s' enflammer dans les 2 premiers tours.
D' autant que le vent de l' estuaire, s' il est présent, peut être plus fatiguant que les bosses.
Merci en tout cas pour ton intérêt pour notre épreuve dont tu garderas un bon souvenir je te l' assure...
Etienne Charbeau
Organisateur du Triath'Long côte de beauté"

Voilou........ça fait peur ! avec mon CLM je vais etre cloué en bas ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par Fabio »

Et bien moi j'en ai un. Bon sur la photo il n'est pas sous sont meilleur angle, mais cela reste un super vélo. Je l'ai achété qd Giant faisait une offre promo avec reprise de son ancien vélo (même si c'était une épave, surtout si c'était une épave!!). J'ai payé 1790 euros le vélo, chez un marchand de cycle. Alors c'est vrai que le groupe 105 n'est pas le plus léger, mais il n'en demeure pas moins fiable. Tu pourras customiser le vélo par la suite (troc vélo et Ebay!!). POur les roues, c'est du solide, donc des bonnes roues d'entraînement, voir même de course. Si c'est un coup de coeur tu peux y aller, c'est un vélo sain, performant et la fiabilité de Giant en matière de cadre carbon n'est plus à faire. Aprés tu peux trouver le même Giant en occasion en version Sram red ou Ultégra pour le prix d'un Giant TCR 2 en 105. Je sais car j'en vois, et les vélos sont en super état.
Image
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par fred378 »

Fabio a écrit :Et bien moi j'en ai un. Bon sur la photo il n'est pas sous sont meilleur angle, mais cela reste un super vélo. Je l'ai achété qd Giant faisait une offre promo avec reprise de son ancien vélo (même si c'était une épave, surtout si c'était une épave!!). J'ai payé 1790 euros le vélo, chez un marchand de cycle. Alors c'est vrai que le groupe 105 n'est pas le plus léger, mais il n'en demeure pas moins fiable. Tu pourras customiser le vélo par la suite (troc vélo et Ebay!!). POur les roues, c'est du solide, donc des bonnes roues d'entraînement, voir même de course. Si c'est un coup de coeur tu peux y aller, c'est un vélo sain, performant et la fiabilité de Giant en matière de cadre carbon n'est plus à faire. Aprés tu peux trouver le même Giant en occasion en version Sram red ou Ultégra pour le prix d'un Giant TCR 2 en 105. Je sais car j'en vois, et les vélos sont en super état.
Image
merci fabio pour ton messsage
il est beau en blanc ! mais pas au catalogue de 2011
je le touche avec ma remise 1300€ c'est donc une bonne affaire pour moi
je pensais (si je le prends), mettre des cosmic elite modele2011 ?
fred
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par thomastr1 »

salut !

Le vélo est super !
J'ai aussi du giant et ça marche nickel !
Pour ce qui est des roues, j'ai demandé conseil à propos des cosmic elite 2011, et on me les a déconseillées !!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par fred378 »

thomastr1 a écrit :salut !

Le vélo est super !
J'ai aussi du giant et ça marche nickel !
Pour ce qui est des roues, j'ai demandé conseil à propos des cosmic elite 2011, et on me les a déconseillées !!

Salut thomastr1
Quels etaient les arguments contre...les cosmic elite 2011 ?
Je remonte un peu ce post pour avoir vos avis sur ce velo
je me dirige vers le long
Je suis pas trés puissant....donc assez limité quand ça monte :oops: d'ou l'utilité du compact !
2 half cette année et mon premier IM la saison prochaine.....pensez vous que ce vélo soit un bon choix pour du long ?
precision je le touche à 1359€ chez mon revendeur Giant !
je pensais changer les freins pour du 105 black, mettre un prolongateur T2; et changer les roues pour les ....cosmic elite 2011
merci
fred
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par fred378 »

fred378 a écrit :
thomastr1 a écrit :salut !

Le vélo est super !
J'ai aussi du giant et ça marche nickel !
Pour ce qui est des roues, j'ai demandé conseil à propos des cosmic elite 2011, et on me les a déconseillées !!

Salut thomastr1
Quels etaient les arguments contre...les cosmic elite 2011 ?
Je remonte un peu ce post pour avoir vos avis sur ce velo
je me dirige vers le long
Je suis pas trés puissant....donc assez limité quand ça monte :oops: d'ou l'utilité du compact !
2 half cette année et mon premier IM la saison prochaine.....pensez vous que ce vélo soit un bon choix pour du long ?
precision je le touche à 1359€ chez mon revendeur Giant ce qui me laisse une petite marge pour changer les roues !
je pensais changer les freins pour du 105 black, mettre un prolongateur T2; et changer les roues pour les ....cosmic elite 2011
merci
fred
jaif
Messages : 30
Inscription : 03 juil. 2011 11:00

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par jaif »

J'ai pas tout suivi, mais à mon avis au sujet des cosmic elite, le problème c'est pas qu'elles soient mauvaises, mais plutôt qu'elles n'apportent pas grand chose par rapport aux roues d'origine du vélo qui justifie de mettre plus.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: votre avis sur le Giant TCR composite 2 !

Message non lu par fred378 »

jaif a écrit :J'ai pas tout suivi, mais à mon avis au sujet des cosmic elite, le problème c'est pas qu'elles soient mauvaises, mais plutôt qu'elles n'apportent pas grand chose par rapport aux roues d'origine du vélo qui justifie de mettre plus.
mon velociste me reprend les roues d'origine et me fait 20% sur les cosmic ça me fait pas grand chose à ajouter et puis elle sont bien plus sympa à l'oeil !
et quand meme meilleures que les roues basique du vélo !
fred
Répondre