la bonne selle ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

la bonne selle ???

Message non lu par fred378 »

bonjour à tous

Voila mon soucis....je ne trouve pas la bonne selle !
je suis sans arret en train de bouger dessus et j'ai à la fois mal au c..... et un engourdissement important de la verge au dela de 60km :oops:
j'ai essayé 3 selles
la selle d'origine du trinity
2/ la san marco tri race
3/ et la dernière, celle que j'ai en ce momment la Selle Italia SLR T1
mes reglages sont bons, et mon bec de selle est tres legerement incliné vers le bas pour justement éviter une trop grande compression lors de mes passages en position aéro !
pensez vous que je devrais passer à un autre modèle ?....lequel ???
avant j'avais une selle basique(scott) sur mon scott speedster S10 et pas de bobo ! :shock:

merci

fred
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Blackstar »

Specialized romin
SMP
...

La liste est longue
Plus que le rembourrage, c'est la forme et la fermeté qui compte.
Le problème, c'est qu'il faut que tu essaies. Le choix d'une selle, c'est très perso.
Une selle qui te convient, tu peux rester très très longtemps dessus sans aucun problème.
Et le jour où tu trouves celle qui te convient achètes-en 3 ou 4 pour le futur et les mulets.
Perso, je roule sur une flite Evo1 et flite TT.

ça peut venir aussi du temps d'adaptation ou du cuissard.
Quand j'ai repris l'an dernier le velo, les 2 premieres sorties j'ai failli changer de selle et après c'est revenu.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: la bonne selle ???

Message non lu par fred378 »

salut Blackstar
pas de cuissard , je fais mes sorties longues en trifonction pour m'habituer !
mais bobo :oops:
balharinji
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2011 20:04

Re: la bonne selle ???

Message non lu par balharinji »

pour ma part je roulais en flite, puis en gobi... super selle en confort!

en depuis un certains temps SLR gel flow et maintenant SLR carbonio flow.
Je n'ai pas roulé depuis 7 mois... je reprends tout juste.
il y a trois semaines 4 sorties 35km, 35km, 40km, 40km.
il y a deux semaines... malade à crever!
et cette semaine 40km, 40km et 50km ce matin.
Je ne regrette pas ce changement.

En confort la gobi est la meilleur que je n'ai jamais eu... VTT, VTT raid et route.
La flite vient en deuxième position... il y a la très belle flite gel flow titane dans 235gr. J'aime beaucoup cette selle.
J'y reviendrai peut être.

Avec ma carbonio et cette reprise, j ai un peu mal au périnée... mais mes deux cuissards courts sont HS.
je cherche un bon cuissard afin de voir si je suis toujours en "osmose" avec ma selle.
Avant je faisait 80 à 115 bornes sans problèmes.

le couple selle/cuissard est indissociable... mais il y a la sensibilité de chacun. certains, quoiqu'ils fassent, seront toujours emmerder.

meilleur couple que j ai eu: flite et cuissard gore assez haut de gamme. 174Km le premier jour, 168Km le second et 152 le troisième jour.
Et l'année d'après 360km d'un coup.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: la bonne selle ???

Message non lu par tilaris »

fred378 a écrit :salut Blackstar
pas de cuissard , je fais mes sorties longues en trifonction pour m'habituer !
mais bobo :oops:
Donc tu préfères te faire mal pendant des centaines de km plutôt que de passer 30 secondes a enfiler un cuissard ? :-)

je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de se mettre dans de bonnes conditions plutôt que d’être mal a l'aise et surement perdre plus de temps au final.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: la bonne selle ???

Message non lu par fred378 »

tilaris a écrit :
fred378 a écrit :salut Blackstar
pas de cuissard , je fais mes sorties longues en trifonction pour m'habituer !
mais bobo :oops:
Donc tu préfères te faire mal pendant des centaines de km plutôt que de passer 30 secondes a enfiler un cuissard ? :-)

je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de se mettre dans de bonnes conditions plutôt que d’être mal a l'aise et surement perdre plus de temps au final.
pas faux, mais je fais le half de barcelone dans 8 jours et je voulais me mettre en condition de course !
si je m'aligne sur un IM je pense le faire en cuissard ! :P
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Max'O »

Ce n'est pas un cuissard qui empêchera l'engourdissement, c'est très certainement la position. Si tu ne veux pas changer tes reglages, essais la smp, un peu perturbant les premiers kms mais efficace pour soulager ton mal.
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Mathdok »

Et tu conseilles laquelle de chez SMP ?
J'ai regardé les différents rembourages, la glider a l'air bien. Tu confirmes ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Christian Robin »

Après une SLR 130 g, je suis passé aux Spécialized Gel Toupé 143 Très bien. notamment sur des longues distances. Mais sur mon clm, mon vélociste m'a monté une Spé SL GEL 50, typée clm. Je viens de faire 1000 km avec, dont une sortie de 180 km.Au début, je n'ai pas fait gaffe ( fallait que je m'habitue au Transition, ou plutôt à la position clm)..mais toute réflexion faite, je me suis aperçu que cette selle est AMHA ce que j'ai essayé de meilleur... :wink:
Voilà. Juste une info parmi d'autres
le husky
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: la bonne selle ???

Message non lu par fred378 »

merci christian !
je suis dans la mouise pour choisir.... :oops:
je viens de savoir que mon revendeur Giant a des selles en test de la marque italia
Un test center !!! avec un beau présentoir !
http://www.selleitalia.com/eng/index.html
la max flite gel bleue à l'air bien !
fred
balharinji
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2011 20:04

Re: la bonne selle ???

Message non lu par balharinji »

Max'O a écrit :Ce n'est pas un cuissard qui empêchera l'engourdissement, c'est très certainement la position. Si tu ne veux pas changer tes reglages, essais la smp, un peu perturbant les premiers kms mais efficace pour soulager ton mal.
je suis d accord avec toi... mais il dit avoir la bonne position. peut etre ne veut il pas changer de position.
Et pourtant il faut tenter. l etude posturale n est pas tout. c est un départ. Parfois tu tombes pil poil.
mais tu as toujours le couple cuisssard/selle qui reste important.

Sauf si tu joues la gagne ou un record, pourquoi ne veux tu pas perdre 30s pour mettre un cuissard!?
apres c est ton choix... mais tu t infliges une grosse douleur pour rien.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: la bonne selle ???

Message non lu par fred378 »

balharinji a écrit :
Max'O a écrit :Ce n'est pas un cuissard qui empêchera l'engourdissement, c'est très certainement la position. Si tu ne veux pas changer tes reglages, essais la smp, un peu perturbant les premiers kms mais efficace pour soulager ton mal.
je suis d accord avec toi... mais il dit avoir la bonne position. peut etre ne veut il pas changer de position.
Et pourtant il faut tenter. l etude posturale n est pas tout. c est un départ. Parfois tu tombes pil poil.
mais tu as toujours le couple cuisssard/selle qui reste important.

Sauf si tu joues la gagne ou un record, pourquoi ne veux tu pas perdre 30s pour mettre un cuissard!?
apres c est ton choix... mais tu t infliges une grosse douleur pour rien.
Bonjour balharinji
mes reglages sont ok...apres 2 EP.
je n'ai pas de cuissard d'eté, seulement 2 cuissadrs long pour le froid
Donc quand il fait beau je m'entraine en trifonction ou avec un shorty de tri avec une chamoisine quasi innexistante !
mais sur mon Half je serai en trifonction, et meme à l'entrainement j'ai mal tres rapidement ! ça me fait donc un peu peur .....
l'ecart entre mes ischions est à mon avis trop etroit par rapport à ma selle ! ou c'est l'inverse !!! :D
Autre solution , me payer un bon shorty de tri avec un belle peau ...de type Orca, mais 65/70€ :oops:
fred
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Fabio »

Pour moi une bonne selle:
http://boutivelo.com/index.php?page=det ... RIONE_2009

Je prépare un Ironman cette année et donc du bornage !! et bien je suis très bien dessus. En plus elle propose un plateau d'assise assez long ce qui me permet de trouver un bon compromis en position aero sur un vélo à géométrie classique (cad chariot de selle assez avancé mais sans avoir la sensation d'avoir les fesses au bord du vide).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: la bonne selle ???

Message non lu par ironturtle »

fred378 a écrit : avant j'avais une selle basique(scott) sur mon scott speedster S10 et pas de bobo ! :shock:

merci

fred
Euh, pourquoi ne pas reprendre cette selle??
Sur mes vélos j'ai de vieilles Italia car je peux passer 8 heures dessus et nickel!!
Alors à quoi bon chercher ailleurs?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: la bonne selle ???

Message non lu par fred378 »

ironturtle a écrit :
fred378 a écrit : avant j'avais une selle basique(scott) sur mon scott speedster S10 et pas de bobo ! :shock:

merci

fred
Euh, pourquoi ne pas reprendre cette selle??
Sur mes vélos j'ai de vieilles Italia car je peux passer 8 heures dessus et nickel!!
Alors à quoi bon chercher ailleurs?
Salut Ironturtle
vélo vendue....avec sa selle !
Répondre