Sac a dos sur IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Sac a dos sur IM

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour,

je reviens d'une sortie de 125 km avec un sac a dos (un petit D4 que j'ai acheter car presque le même prix qu'une poche à eau seule :roll: ) le temps etait incertiens, je voulais prendre de quoi repondre a toute les situations et quelque outils pour parfaire le reglage du velo.

Ce petit sac avec une petite poche a eau ne c'est pas fais sentir plus que celà et ca apporte un certain confort plutot que de tout mettre dans les poches

Du coup, je me pose la question, pourquoi ne pas le prendre pour un IM, pas de soucis pour mettre les 3 chambres a airs, les 3 cartouches et quelque vetement en cas de changement de condition meteo pour eviter d'avoir trop froid ou inversement.

Pensez vous que c'est totalement idiot de faire de même sur un IM ?
L'avez vous deja fait ? ou pourquoi ne le ferriez vous pas ?

Merci d'avance
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par NICO69007 »

Je te conseille plutôt ça :

Image
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par Tri Mick »

Merci nico, je note :mrgreen: ... et j'espère ne pas te doublé avec cette equipement :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par ironturtle »

Tri Mick a écrit :Bonjour,

je reviens d'une sortie de 125 km avec un sac a dos (un petit D4 que j'ai acheter car presque le même prix qu'une poche à eau seule :roll: ) le temps etait incertiens, je voulais prendre de quoi repondre a toute les situations et quelque outils pour parfaire le reglage du velo.

Ce petit sac avec une petite poche a eau ne c'est pas fais sentir plus que celà et ca apporte un certain confort plutot que de tout mettre dans les poches

Du coup, je me pose la question, pourquoi ne pas le prendre pour un IM, pas de soucis pour mettre les 3 chambres a airs, les 3 cartouches et quelque vetement en cas de changement de condition meteo pour eviter d'avoir trop froid ou inversement.

Pensez vous que c'est totalement idiot de faire de même sur un IM ?
L'avez vous deja fait ? ou pourquoi ne le ferriez vous pas ?

Merci d'avance
A mon avis totalement inutile. J'ai tout ce qu'il faut pour réparer sur le vélo et pour les fringues une paire de manchettes et un coupe-vent hyper léger suffisent à gérer comme pour Roth en 2008. Quand tu les enlèves ça se glisse dans les jambes de la trifonction quand c'est un modèle sans poches.
Le sas à dos c'est chiant, ça bouge, l'eau ballotte, les bretelles pèsent... J'ai fait des trails longs comme ça et je n'ai jamais trouvé ça super confortable.
Alors je me fais chambrer avec mes vélos qui permettent de tout trimballer mais ça me va bien:

Image

Image

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par NICO69007 »

Tri Mick a écrit :Merci nico, je note :mrgreen: ... et j'espère ne pas te doublé avec cette equipement :wink:
Tu ne me doubleras pas Tri Mick étant donné que tu sortiras de l'eau avant moi :mrgreen: :mrgreen: !!

Plus sérieusement je pense que le sac à dos peut vraiment gêner, apparement tu l'as bien supporté sur ta sortie loingue de ce matin, mais avec 50km de plus un IM peut t'apporter des douleurs aux muscles des épaules etc etc....

Comme dis Turtle, avec une sacoche sous la selle + à la limite un petite boite (bento box je crois que ça s'appelle, à vérifier), ça doit suffire.
AMHA ça doit gêner un sac à dos.

Puis d'un point de vue aéro ça ne doit pas être l'idéal.
SOit dis en passant, comme toujours ça va aussi dépendre de si tu joues la qualif ou si tu y vas "pour le finir". (je précise rien de discriminant dans mes paroles, j'entends déjà le débat 'faire pour le finir c'est de la mer** etc...".

Donc, pour résumer et conclure, sauf si il pleut toute la journée sur ton IM, je ne vois pas l'intérêt d'un sac à dos.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par ironturtle »

Un parapluie serait plus utile. :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :Un parapluie serait plus utile. :mrgreen: :mrgreen:
J'aime ton côté pragmatique (je l'ai bien placé là ? :sm11: )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par ironturtle »

Nickel! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par fred378 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

je pense qu'avec un bento, 2 gourdes et une boite D4 pour les outils......ça doit suffire et c'est plus aero que le sac !
fred
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par ironturtle »

C'est quoi les références de ta boîte à outils?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par Christian Robin »

Tri Mick a écrit :Bonjour,

je reviens d'une sortie de 125 km avec un sac a dos (un petit D4 que j'ai acheter car presque le même prix qu'une poche à eau seule :roll: ) le temps etait incertiens, je voulais prendre de quoi repondre a toute les situations et quelque outils pour parfaire le reglage du velo.

Ce petit sac avec une petite poche a eau ne c'est pas fais sentir plus que celà et ca apporte un certain confort plutot que de tout mettre dans les poches

Du coup, je me pose la question, pourquoi ne pas le prendre pour un IM, pas de soucis pour mettre les 3 chambres a airs, les 3 cartouches et quelque vetement en cas de changement de condition meteo pour eviter d'avoir trop froid ou inversement.

Pensez vous que c'est totalement idiot de faire de même sur un IM ?
L'avez vous deja fait ? ou pourquoi ne le ferriez vous pas ?

Merci d'avance
Sac à dos non. Camelback, oui. Ca fait dix ans que je roule avec ....sur toute distance, y compris IM....outre les avantages que tu vois à ton sac à dos, tu peux rajouter le fait d'avoir TON hydratation....aérodynamique de surcroît, plus que tous les aérodrink du monde, même si la différence est peanuts....
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Suis ton instinct....

Avantages d'un sac à dos : tu peux y fourrer tout ton barda sans flipper des changements météo ou de la fringale. En plus, pour les fois où j'en porte un : comme c'est dans le dos, ça n'offre pas de prise au vent, et puis c'est assez stable/confortable (mon sac a une ceinture ventrale et pectorale comme les camelbacks)...d'ailleurs, mon sac est un camelback :mrgreen:

Inconvénients : ça peut vite donner chaud (à moins d'avoir un système aéré, une sorte de filet/toile entre le sac et ton dos...si tu visualises le truc), c'est chiant pour sortir/ranger tes affaires (en même temps, peut-être pour t'habiller mais sûrement pour réparer des trucs, etc...tu devras t'arrêter), ça te fait du poids en plus.

Donc : oui pour le sac si tu as envie de te rassurer (si tu es du genre à prendre des trucs en plus parcequ'onnesaitjamais), mais alors mets ta bouffe direct sur le vélo (pour ne pas être obligé de t'arrêter juste pour ça), mets tes manchettes dans tes poches de maillot/trifonction (même raison : ne pas devoir t'arrêter...).

Ou alors, le compromis pour lequel j'opterai sur mon IM à venir :
- Je serai en trifonction...
- Mais pour la partie vélo, j'enfilerai juste par-dessus un maillot vélo. Cela a deux avantages : 1) protéger les épaules/haut des bras du soleil ; 2) avoir à portée de dos tout ce qu'il me faut, à savoir : dans une poche = manchettes/jambières ; dans la seconde poche = k-way ; dans la troisième poche = 2 chambres à air de rechange.
- Et sur mon vélo, j'aurai : une sacoche sous la selle avec le kit réparation (1 chambre, rustines, papier verre, colle à rustine, démonte-pneu, kit multi-outils, dérive-chaîne, 2-3 vis de cales et 1 maillon/attache de chaîne rapide. Ainsi que ma sacoche de cadre (cf le truc gris "Overstims" de la photo de Fred) pour y mettre de la bouffe. Et niveau bouffe, si tout ne rentre pas, je scotche encore des trucs sur le cadre ou j'ai de la place de fourrer 2-3 trucs dans les poches du maillot ou dans les jambes du cuissard de la trifonction.

Have fun :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par Tri Mick »

Nico : c'est pas gagné le fais que je sorte de l'eau avant toi ... surtout avec un sac a dos :mrgreen:

Merci pour vos retours
pour info: c'est un petit sac comme ca==>http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-1-c1-id_8091055.html
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par fred378 »

ironturtle a écrit :C'est quoi les références de ta boîte à outils?
Salut ironturtle
voila les ref de mon bidon
http://www.decathlon.fr/bidon-de-transp ... 23841.html
A+
fred
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sac a dos sur IM

Message non lu par ironturtle »

Merci.
Je n'avais pas vu que c'était un bidon. :oops:
Les choses les plus simples sont les meilleures. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre