Les sanglots longs du Triathlon

Des infos pas des ragots!
gnral_
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2004 17:33

Les sanglots longs du Triathlon

Message non lu par gnral_ »

Article dans sport et vie de ce mois ci.
Je cite, page 64:
Lors de l'Ironman France 2004, on a vu un medecin assermenté faire sans sourciller une infiltration à la cortisone à l'un des athletes, la veille de la competition. Et ce dernier ce faire pincer le lendemain.

De quoi s'agit il?
Qui est l'athlete?
Est ce que le medecin est toujours assermenté?
L'athlete a t'il été convaincu de dopage?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Les sanglots longs du Triathlon

Message non lu par JF »

gnral_ a écrit :Article dans sport et vie de ce mois ci.
Je cite, page 64:
Lors de l'Ironman France 2004, on a vu un medecin assermenté faire sans sourciller une infiltration à la cortisone à l'un des athletes, la veille de la competition. Et ce dernier ce faire pincer le lendemain.

De quoi s'agit il?
Qui est l'athlete?
Est ce que le medecin est toujours assermenté?
L'athlete a t'il été convaincu de dopage?
il y a eu 1 positif a gerardmer :shock: :shock: :evil: :?: :?:
a+
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Les sanglots longs du Triathlon

Message non lu par Ben boost »

[/quote]
il y a eu 1 positif a gerardmer :shock: :shock: :evil: :?: :?:
a+[/quote]

C'est une question ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Les sanglots longs du Triathlon

Message non lu par FanchM »

a ma connaissance, Thomas Braun est le seul a avoir ete controle positif a IM France et c'etait en 2003, par 2004.
En 2004, Andre Bour (All) devait courir mais a ete choppe avant l'IM et n'a pas pris le depart..

A priori, meme si c'est vrai que le dopage est omnipresent dans le sport maintenant, si un journaliste ne peut pas faire un reportage sans se planter dans la date, il n'y a pas de raison de penser que le reste n'est pas egalement truffe d'approximations....

gnral_ a écrit :Article dans sport et vie de ce mois ci.
Je cite, page 64:
Lors de l'Ironman France 2004, on a vu un medecin assermenté faire sans sourciller une infiltration à la cortisone à l'un des athletes, la veille de la competition. Et ce dernier ce faire pincer le lendemain.

De quoi s'agit il?
Qui est l'athlete?
Est ce que le medecin est toujours assermenté?
L'athlete a t'il été convaincu de dopage?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Un deuxième a été positif en même temps que Thomas Braun, et a été sanctionné de 6 mois de suspension par le CPLD, qui a pris son affaire en main puisqu'il n'est pas liciencié en France.

En effet le médecin de la course ( ! ) quel abruti, lui a fait une infiltration la veille de la course. Merci docteur.

Il s'agit de Claudius Pyrlick 8e ou 9e de la course.

C'est pas bête de contrôler au delà de la troisième place ! c'est là qu'on pèche les dopés.

disons que son cas est moins grave que Braun

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

MarcoTri a écrit :Un deuxième a été positif en même temps que Thomas Braun, et a été sanctionné de 6 mois de suspension par le CPLD, qui a pris son affaire en main puisqu'il n'est pas liciencié en France.

En effet le médecin de la course ( ! ) quel abruti, lui a fait une infiltration la veille de la course. Merci docteur.

Il s'agit de Claudius Pyrlick 8e ou 9e de la course.

C'est pas bête de contrôler au delà de la troisième place ! c'est là qu'on pèche les dopés.

disons que son cas est moins grave que Braun

MaRcO
... et après, on parle de professionnalisme ! ... soit dit en passant, dans bien des domaines, une erreur de ce genre, c'est la porte :!:
tg
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2004 16:21

Re: Les sanglots longs du Triathlon

Message non lu par tg »

Je crois qu'André Bour a, malgré tout, pris le départ de l'Ironman France 2004 puisqu'il est classé à la huitième place !!??
Es-tu sûr de l'info ?
FanchM a écrit :a ma connaissance, Thomas Braun est le seul a avoir ete controle positif a IM France et c'etait en 2003, par 2004.
En 2004, Andre Bour (All) devait courir mais a ete choppe avant l'IM et n'a pas pris le depart..

A priori, meme si c'est vrai que le dopage est omnipresent dans le sport maintenant, si un journaliste ne peut pas faire un reportage sans se planter dans la date, il n'y a pas de raison de penser que le reste n'est pas egalement truffe d'approximations....

gnral_ a écrit :Article dans sport et vie de ce mois ci.
Je cite, page 64:
Lors de l'Ironman France 2004, on a vu un medecin assermenté faire sans sourciller une infiltration à la cortisone à l'un des athletes, la veille de la competition. Et ce dernier ce faire pincer le lendemain.

De quoi s'agit il?
Qui est l'athlete?
Est ce que le medecin est toujours assermenté?
L'athlete a t'il été convaincu de dopage?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

c'est Matthias Heim qui fait 8eme en 2004.
Répondre