GPS que choisir ?
GPS que choisir ?
Bonjour à tous
Je cherche à m'équiper d'un GPS pour VTT et pourquoi pas Route. j'ai repéré un modèle qui me semble complet et correct, le Garmin Edge 800. Connaissez vous ce produit ? En connaissez-vous d'autres ?
Merci à tous
Je cherche à m'équiper d'un GPS pour VTT et pourquoi pas Route. j'ai repéré un modèle qui me semble complet et correct, le Garmin Edge 800. Connaissez vous ce produit ? En connaissez-vous d'autres ?
Merci à tous
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Re: GPS que choisir ?
Je l'utilise depuis quelques semaines
En VTT, en route et comme GPS de voiture. Une fois la prise en main effectuée c'est nickel
Je ne connais pas de produit équivalent...

En VTT, en route et comme GPS de voiture. Une fois la prise en main effectuée c'est nickel

Re: GPS que choisir ?
Autonomie des batteries (si neuves) : 15 heures https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID ... ge&ra=true
A part l'Altriman ou peut-être l'Embrunman, le reste des tri devraient passer.
A part l'Altriman ou peut-être l'Embrunman, le reste des tri devraient passer.
Re: GPS que choisir ?
Il n'est pas vraiment fait pour être utilisé en compétition. Il y a le 310 pour çadébutant a écrit : A part l'Altriman ou peut-être l'Embrunman, le reste des tri devraient passer.

Le gros hic : le prix

Dur dur de trouver une bonne affaire.
Re: GPS que choisir ?
Bonjour
Pour l'utilisation du 310 en course, il existe une fonction prévue pour les triathlons (mesure de chacun des trois temps et des transitions)? Un support vélo est prévu?
Pour l'utilisation du 310 en course, il existe une fonction prévue pour les triathlons (mesure de chacun des trois temps et des transitions)? Un support vélo est prévu?
Re: GPS que choisir ?
Oui, une pression et tu indiques un changement de sport (mais les transitions je sais pas)blet a écrit :Bonjour
Pour l'utilisation du 310 en course, il existe une fonction prévue pour les triathlons (mesure de chacun des trois temps et des transitions)? Un support vélo est prévu?
et
Oui, il existe un support vélo. Je crois que c'est le même que le edge et qu'il faut un petit adaptateur sous la montre. En 1/4 de tour c'est monté/démonté du bracelet vers le vélo et inversement.
Re: GPS que choisir ?
Salut DJJJJJ,DJJJJJ a écrit :Je l'utilise depuis quelques semaines![]()
En VTT, en route et comme GPS de voiture. Une fois la prise en main effectuée c'est nickelJe ne connais pas de produit équivalent...
comme toi je souhaite en face un usage VTT/Route balade uniquement. Le prix reste un sujet délicat ! 400 euros je crois..... y a moins cher chez Carmin ? le 310 ? Moi je veux un truc lisible avec des grosses flèches qui me ramènent chez moi si je m'égare

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Re: GPS que choisir ?
J'ai revendu mon GPS de voiture et celui de rando pour amortir le prix. Mais même comme ça, ça fait des €€€ à sortir... Heureusement trouvé à -20% sur un site espagnol. Il y est encore proposé à -15%...falkner a écrit :Salut DJJJJJ,DJJJJJ a écrit :Je l'utilise depuis quelques semaines![]()
En VTT, en route et comme GPS de voiture. Une fois la prise en main effectuée c'est nickelJe ne connais pas de produit équivalent...
comme toi je souhaite en face un usage VTT/Route balade uniquement. Le prix reste un sujet délicat ! 400 euros je crois..... y a moins cher chez Carmin ? le 310 ? Moi je veux un truc lisible avec des grosses flèches qui me ramènent chez moi si je m'égare
Le 310 te guide, mais pas sur un fond de carte. Sur route (à vélo, pas en voiture !) ça marche bien si le parcours est rentré d'avance. Mais tu ne peux pas reprogrammer en cours de route. Je ne sais pas quelles sont exactement les fonctions de navigations mais ce doit être limité. Ce n'est pas la vocation du 310. Alors que le Edge 800 est vraiment un navigateur.
A VTT jamais testé le 310 (j'en ai pas perso, juste des potes de clubs qui nagent/courent/roulent avec)
Re: GPS que choisir ?
Bonjour.DJJJJJ a écrit :Je l'utilise depuis quelques semaines![]()
En VTT, en route et comme GPS de voiture. Une fois la prise en main effectuée c'est nickelJe ne connais pas de produit équivalent...
+ 1.
Les gros avantages à mon avis: l'écran tactile, la lisibilité, la compatibilitè avec les périphériques ANT+,........
Le "petit hic": la nécessité de passer par garminconnect pour uploader dans l'appareil un parcours créé dans calculitinéraire par exemple (mais cela est aisément réalisable moyennant des manips simples).
Pour être exhaustif, j'utilise la carto city navigator europe: nickel!
Voilou. @+
Pain is inevitable, suffering is optional.
Re: GPS que choisir ?
Salut Vank,Vank a écrit :Pour être exhaustif, j'utilise la carto city navigator europe: nickel!DJJJJJ a écrit :Je l'utilise depuis quelques semaines![]()
En VTT, en route et comme GPS de voiture. Une fois la prise en main effectuée c'est nickelJe ne connais pas de produit équivalent...
Voilou. @+
la carto est livrée dans le pack ? Parce que moi c'est surtout pour partir en promenade (par pour suivre précisement un itinéraire) sans crainte de me paumer ou chercher des heures le trajet retour. Donc uploader des points de passage ce n'est pour l'instant pas l'intérêt du joujou, surtout rouler et pouvoir rentrer au point de départ initialement défini. Le 800 semble répondre à ce critère qui est, je l'avoue, simple et limité mais bon, je veux que ce soit lisible avant tout
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Re: GPS que choisir ?
et le 705? il fait tout ça pour moins cher que le 800,non? facilement trouvable en occasion. ant+, et compatible avec les capteurs de puissance.
Re: GPS que choisir ?
très certainement Hentic, je ne m'étais pas posé la question n'ayant pas trouvé, ni forcément cherché d'info sur celui là... je viens de regarder, oui intéressant capteur de puissance, ceinture cardio.... dont je n'ai pas besoin mais il est à 299 euros, donc bon pointhentic a écrit :et le 705? il fait tout ça pour moins cher que le 800,non? facilement trouvable en occasion. ant+, et compatible avec les capteurs de puissance.

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Re: GPS que choisir ?
DJJJJJJ, tu dis qu'il remplace le GPS voiture ? Il te sors toutes les indications qu'un Gps voiture peut avoir genre kilometrages restant à effectués ? Noms des rues en temps réels ?
Re: GPS que choisir ?
YeapPat76 a écrit :DJJJJJJ, tu dis qu'il remplace le GPS voiture ? Il te sors toutes les indications qu'un Gps voiture peut avoir genre kilometrages restant à effectués ? Noms des rues en temps réels ?

Il faut juste paramétrer les affichages que tu veux sur la carte, pour afficher la distance à destination à la place de la fréquence cardiaque ou de la cadence de pédalage

Et pour cela vive le tactile : il suffit de garder le doigt appuyé 3s sur le champ que tu veux modifier pour ouvrir la liste des paramètres à afficher et faire le remplacement (en même temps, maintenant j'y touche plus

Il ne parle pas pour annoncer les bifurcations (il fait "ting") mais il indique alors à l'écrit le nom des rues, s'il faut rester à droite, prendre la deuxième sortie, le nom de la direction (genre suivre A1/Charles de Gaulle/Lille) . Enfin, tout ça avec la carto Garmin of course, avec une carto libre je sais pas

Tu peux afficher ton itinéraire en "plein écran", il revient automatiquement à l'écran carte+infos aux abords d'un croisement.
Le seul truc chiant : pas de support voiture prévu. J'ai collé le second support vélo fourni à la super glue sur le tableau de bord de la voiture


Re: GPS que choisir ?
Alors regarde le 605falkner a écrit :très certainement Hentic, je ne m'étais pas posé la question n'ayant pas trouvé, ni forcément cherché d'info sur celui là... je viens de regarder, oui intéressant capteur de puissance, ceinture cardio.... dont je n'ai pas besoinhentic a écrit :et le 705? il fait tout ça pour moins cher que le 800,non? facilement trouvable en occasion. ant+, et compatible avec les capteurs de puissance.
Belle promos en ce moment sur cette ancienne génération.