EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE
EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE
A par nager dans l'Yvette avec les poissons radioactifs et autres déchets du CEA, quelqu'un sait où aller nager en eau libre pas trop loin d'Orsay/ Gif/ Les Ulis?
D'avance merci pour les bonnes idées.
D'avance merci pour les bonnes idées.
Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE
Etangs de Hollande...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Les Etangs de Holland sont verboten, non ? A moins de passer par la base de loisir, raquer 4-5 € et de nager dans l'espace balisé.
Enfin je crois .... et serai ravis d'apprendre que je le trompe !
Greg
Greg
Effectivement. Une fois j'ai voulu sortir de l'espace balisée, je me suis fait repérrer par un gars sur un mirador, et rapatrié en zodiac manu militari. Encore un exemple de grand n'importe quoi au nom du principe de précaution et de la déresponsabilisation des citoyens.greg78 a écrit :Les Etangs de Holland sont verboten, non ? A moins de passer par la base de loisir, raquer 4-5 € et de nager dans l'espace balisé.
Greg

Mais quand la base est fermé (avant le 1er mai), on doit pouvoir y nager tranquillement, je suppose.
Sinon pas trop loin la pièce d'eau des Suisses, mais que le 8 mai!
Ou la base de St Quentin?

Au printemps dernier le contact avec les responsables de cette" plage privée " avait été chaud : il voulait appeler les gendarmes parce que je nageais en combi à 20h un soir de semaine

Dans le coin , hélas il ne reste plus rien, sinon certaines mares de la forêt de Rambouillet
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pas tout à fait d'accord quand même (ouf!), car tu y mets une dose de préjugé idéologique en voulant incriminer les forces obscures du capitalisme ("une société privée...") alors que l'exploitation de la base de loisir est confiée à un SIVOM, une structure tout ce qu'il y a de plus publique, placée sous l'autorité des Maires de St Léger et des Bréviaires.kent 7 a écrit :tout arrive : je suis entièrement d'accord avec toi Silver sur les étangs de Hollande qui ont été confisqués par une société privée
![]()
Je crains hélas qu'il faut plus chercher la cause de nos difficultés à trouver des plans d'eaux autorisés à la nage dans la stupidité récurrente des arrêtés municipaux régissant l'usage de nos étangs que dans l'avidité du grand capital... En Allemagne par exemple, on peut se baigner partout sans pb, en France, les Maires ont peur de se faire accuser de laxisme et de se faire trainer en justice (alors qu'en fait ils ne risquent rien), et donc ils interdisent tout. OK, il y a Boulin qui s'est noyé dans le coin, mais c'était probablement pas en essayant sa combi de tri! Faîtes pression auprès de vos élus!
Comment vous faites alors vous?
Vous attendez de partir en vacance en bord de mer? Pour ça il faut être prof et avoir des vacances toute l'année non? (Clin d'oeil à Kent ...)
En faisant un peu de route dans la région vous avez trouvé? La marne? Autre?
Vous attendez de partir en vacance en bord de mer? Pour ça il faut être prof et avoir des vacances toute l'année non? (Clin d'oeil à Kent ...)
En faisant un peu de route dans la région vous avez trouvé? La marne? Autre?
Je suis prof et je pars en bord de merMarbout a écrit :Comment vous faites alors vous?

Sinon c'est mort dans les parages... Et ça me saoule aussi pour les étangs de Hollande.
Il y a une base au Mureaux non ? sinon Jablines mais c'est bien loin également.
-
Les étants de Cergy. On trouve beaucoup de personnes dans l'eau et c'est pas balisé
Effectivement, sur cette base de loisir, beaucoup de triathlétes des clubs voisins s'y entraînent.... après 18h et en combi, c'est possible....Diagandiaye a écrit :Les étants de Cergy. On trouve beaucoup de personnes dans l'eau et c'est pas balisé

sur la base de st quentin en yvelines, le soir à midi, c'est interdit mais il ya un pékin qui surveille le site et n'est pas toujours là donc c'est possible pour quelque aventurier nécessiteux (pas le temps d'aller ailleurs)