Ceinture Porte Dossard

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Ceinture Porte Dossard

Message non lu par falkner »

Petite info qui vaut ce qu'elle vaut.... où comment faire pas grand chose avec pas grand chose

Nouveau point de règlement pour la saison 2011

Vincent NERET, arbitre officiel du TRIATH’LONS nous communique un nouveau point important de règlementation concernant les ceintures porte dossard, que nombre de triathlètes utilisent lors des épreuves.

Généralement les ceintures comprennent 2 points de fixation pour le dossard.
Désormais, le dossard devra être fixé sur 3 points de la ceinture. Les arbitres refuseront l’accès au parc à vélo si la fixation du dossard n’est pas conforme.

Lors de vos prochaines épreuves, pensez à apporter des épingles pour fixer correctement votre dossard, ce serait dommage d’être refusé à l’entrée du parc à vélo… CQFD !!!!!! :sm1:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par ironturtle »

Rien de nouveau.
On m'a refusé l'entrée au parc pour un promo en 2006 parce que je n'avais que 2 épingles à nourrice. :wink:
Et 2 mois après je faisais Klagenfurt avec 2 épingles. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par geraud »

ironturtle a écrit :Rien de nouveau.
On m'a refusé l'entrée au parc pour un promo en 2006 parce que je n'avais que 2 épingles à nourrice. :wink:
Et 2 mois après je faisais Klagenfurt avec 2 épingles. :D
Conclusion: l'inscription a un IM est peut-etre chere, mais au moins tu n'as besoin que de 2 epingles dans ton budget au lieu de 3 :mrgreen:
Ce qui prouve bien que ceux qui trouvent que courir sur IM est cher ne prennent vraiment en compte que les arguments qui les arrangent :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par aurelie.218 »

LOL le règlement, ils nous prennent pour des écoliers :lol:
Ceci dit, je peux comprendre.............ce serait vite l'anarchie si chacun customisait ses dossards, tunait son matos, etc :D
J'ai toujours eu une ceinture........."de ville" (celle que je mets à mes pantalons :mrgreen: ) sur laquelle j'épingle mes dossards..............avec 4-5 épingles tellement je suis parano :lol:

Mais merci Falkner pour les infos, c'est bon à savoir :shock: :oops: :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par 100km »

On n'a pas encore inventé la ceinture porte-dossard à 3 attaches ! Le but de cette ceinture est d'éviter les épingles. Et bien bing, faut une 2 attaches et rajouter une épingle.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par Benpocket »

Ahhh voila pourquoi dimanche à St Raph les arbitres ont vérifié si j'avais bien 3 épingles avant d'accéder au parc. Je me demandais d'où sortait cette nouvelle lubie.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par ironturtle »

geraud a écrit :
ironturtle a écrit :Rien de nouveau.
On m'a refusé l'entrée au parc pour un promo en 2006 parce que je n'avais que 2 épingles à nourrice. :wink:
Et 2 mois après je faisais Klagenfurt avec 2 épingles. :D
Conclusion: l'inscription a un IM est peut-etre chere, mais au moins tu n'as besoin que de 2 epingles dans ton budget au lieu de 3 :mrgreen:
Ce qui prouve bien que ceux qui trouvent que courir sur IM est cher ne prennent vraiment en compte que les arguments qui les arrangent :wink:
:D :D
Tout à fait.
Bien pour ça que je ne fais plus que des IM à l'autre bout du monde et plus de promos en Normandie. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par Dave The Dokk »

Je n'ai jamais compris pourquoi l'organisation ne fournit pas des dossards auto-collants en plastique pouvant résister à l'eau.
Un devant et un derrière à coller avant le départ sur la tri fonction ou le maillot et roule ma poule.
Sans doute une question de prix me direz-vous. Certes. Mais cela serait franchement plus simple même si cela doit couter un euro de plus par inscrit.
David.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par geraud »

Dave The Dokk a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi l'organisation ne fournit pas des dossards auto-collants en plastique pouvant résister à l'eau.
Un devant et un derrière à coller avant le départ sur la tri fonction ou le maillot et roule ma poule.
Sans doute une question de prix me direz-vous. Certes. Mais cela serait franchement plus simple même si cela doit couter un euro de plus par inscrit.
Oui, sans doute le prix.
Mais au dela de ca, je suis pret a parier que si une organisation faisait l'effort financier et se lancait dans le dossard auto-collant, beaucoup raleraient sur le fait que ca va abimer leur tri-fonction, voir decoller les noms des partenaires,etc... (parce que pour etre auto-collant resistant a l'eau... il faut que ca colle bien. Mais apres la course il faut quand meme le decoller). Et au final, je pense que la majorite mettraient le dossard autocollant... sur leur ceinture porte dossard :wink:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par geraud »

Ca se faisait d'ailleurs il me semble sur le Jogging des Notaires a Vincennes (je ne sais pas si c'est encore le cas), ou le depart et l'arrivee se faisaient sur l'hippodrome et ou les epingles etaient interdites pour ne pas risquer de blesser un cheval si des concurrents perdaient une epingle.

Il n'y avait pourtant pas de natation avant, mais il y avait quand meme nettement plus de dossards le long du parcours que lorsqu'ils sont accroches avec des epingles.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par Frank »

Dave The Dokk a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi l'organisation ne fournit pas des dossards auto-collants en plastique pouvant résister à l'eau.
Un devant et un derrière à coller avant le départ sur la tri fonction ou le maillot et roule ma poule.
Sans doute une question de prix me direz-vous. Certes. Mais cela serait franchement plus simple même si cela doit couter un euro de plus par inscrit.
Bonjour, un tel dossard paraît une solution, mais serait une contrainte de plus pour les organisateurs... Or nos instances fédérales ou organisateurs privés font en sorte que les nouveaux règlements et les nouvelles contraintes les plus chiantes seront toujours à l'encontre des pratiquants. En effet, les organisateurs payent déjà largement le droit d'organiser sous l'égide de... ou avec tel ou tel label. Comme cela, il existe toujours un certain nombre d'épreuves, ce qui est signe de bonne santé d'une fédé ou bien d'un sport.
La fédération et les organisateurs privés ont bien compris qu'un passionné acceptera tout: entrer dans un parc avec la bitte et le couteau (interdire les sacs permet sous couvert de sécurité et d'écologie de serrer toujours plus les concurrents, donc d'en mettre davantage dans un petit parc), bousiller sa trifonction à 160 eur en duathlon, payer près de 500 eur un IM... La preuve ces épreuves ont un certain succès, et plus c'est cher plus c'est complet des mois à l'avance, et tant que ca sera le cas rien ne changera...
Tous les ans, on nous en sort une nouvelle de derrière les fagots, encore que cette année la 3e épingle n'est pas la pire, mais je ne sais pas jusqu'où ca ira...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par JF »

Frank a écrit :
Dave The Dokk a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi l'organisation ne fournit pas des dossards auto-collants en plastique pouvant résister à l'eau.
Un devant et un derrière à coller avant le départ sur la tri fonction ou le maillot et roule ma poule.
Sans doute une question de prix me direz-vous. Certes. Mais cela serait franchement plus simple même si cela doit couter un euro de plus par inscrit.
Bonjour, un tel dossard paraît une solution, mais serait une contrainte de plus pour les organisateurs... Or nos instances fédérales ou organisateurs privés font en sorte que les nouveaux règlements et les nouvelles contraintes les plus chiantes seront toujours à l'encontre des pratiquants. En effet, les organisateurs payent déjà largement le droit d'organiser sous l'égide de... ou avec tel ou tel label. Comme cela, il existe toujours un certain nombre d'épreuves, ce qui est signe de bonne santé d'une fédé ou bien d'un sport.
La fédération et les organisateurs privés ont bien compris qu'un passionné acceptera tout: entrer dans un parc avec la bitte et le couteau (interdire les sacs permet sous couvert de sécurité et d'écologie de serrer toujours plus les concurrents, donc d'en mettre davantage dans un petit parc), bousiller sa trifonction à 160 eur en duathlon, payer près de 500 eur un IM... La preuve ces épreuves ont un certain succès, et plus c'est cher plus c'est complet des mois à l'avance, et tant que ca sera le cas rien ne changera...
Tous les ans, on nous en sort une nouvelle de derrière les fagots, encore que cette année la 3e épingle n'est pas la pire, mais je ne sais pas jusqu'où ca ira...
tu peux également arbitrer 1 an juste pour voir!!!
celà changera sans doute ta vision des choses :wink:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par bendufff »

Merci pour ce post.
Mois qui n'ait encore jamais fait de tri, je me posais la question du dossard (devant, derrière...).
Du coup, avec une sangle et attache "clips" (genre ce qu'il y a sur la sangle pour rapprocher les bresttelles d'un sac à dos) et "3" épingles, ça fonctionne et c'est autorisé non ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par papanzer »

c'est débile, encore un règlement à la con

mais quid des dossards en papier fourni par les organisateurs et qui partent en miettes à la moindre averse ou rafraichissement à coup de verre d'eau dans la tronche ? on aura l'air bien malins avec 3 épingles au lieu de 2 ...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par Frank »

Bonsoir, Jf, ce sont des règles pénalisantes pour les athlètes, et... pénibles à faire appliquer par le corps arbitral, donc assez contraignantes pour les arbitres aussi, qui d'ailleurs n'y sont pour rien, car ces règles à la mords-moi-le-noeud sont pondues bien au-dessus.
Ensuite tu as l'air de penser que je ne respecte pas les arbitres; détrompe-toi, je pense même que faire appliquer de telles règles et les expliquer à tout bout de champ doit être lourd; j'ai de plus moi-même arbitré 3 ans en ligue Dauphiné-Savoie, et pas seulement pour voir...
A+ !
Répondre