Lapierre, specialized ou giant ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par falco62 »

Salut tout le monde !
Je reviens d'avoir fait un bon tour des marchands de vélos et....
- Giant TCR 1
Image
- Specialized Allez
Image
- Lapierre audacio 400
Image
Que pensez vous de ces vélos ? Avez vous déja testé ou eu des retours sur ces derniers ?
Lequel vous parait le plus adapté pour le tri ( peut etre aucun mais bon .. ) ?
Merci a tous pour votre coup de main
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par jmboma »

Le Giant est une valeur sûre.
Lapierre je trouve que c'est souvent cher pour les spec techniques proposées.
Dans cette gamme de prix je roule sur un Gitane definitive Dream on. Il est tout carbone et très polyvalent.
Souvent le meilleur rapport qualité prix est chez Canyon mais y a pas vraiment de SAV.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par aurelie.218 »

Esthétiquement parlant, j'ai un faible pour le Specialized :sm3:
Le tube horizontal un peu asymétrique, la bande bleue subtile sur la fouche et sur la base de la fourche arrière...et la tronche du gros plateau du pédalier :sm8:
Le Giant aussi, il a de la gueule !!!

Par contre, ça vaudrait le coup que tu détailles un peu le montage respectif de ces 3 vélos....
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par Christian Robin »

falco62 a écrit :Salut tout le monde !
Je reviens d'avoir fait un bon tour des marchands de vélos et....
- Giant TCR 1
Image
- Specialized Allez
Image
- Lapierre audacio 400
Image
Que pensez vous de ces vélos ? Avez vous déja testé ou eu des retours sur ces derniers ?
Lequel vous parait le plus adapté pour le tri ( peut etre aucun mais bon .. ) ?
Merci a tous pour votre coup de main
La réponse est "aucun de ces vélos n'est adapté pour le tri", parce qu'un "vélo de route adapté pour le tri" n'a aucun sens.
En effet, quand tu pédales pour aller le plus vite possible, que ce soit pour un tri ou une cyclosportive, tu pédales. Point barre.
Si tu dois courir après avoir pédalé, il apparaît qu'un vélo de contre la montre te laisse en meilleur état guibolesque.
Le corollaire de ci dessus est qu'avec n'importe lequel de ces 3 vélos, tu peux faire n'importe quel triathlon: donc tu choisis celui qui te plaît le plus au feeling: comme dit ci dessus, le TCR est une valeur sûre, j'aime bien le look du spécialized, et je ne pense rien du Lapierre

Avec cela, mon garçon, te voilà bien avancé ! :evil:
le husky
Waddle
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2009 03:37

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par Waddle »

salut,

Pour avoir roulé avec un specialized Allez pendant des années, je ne peux que conseiller : très bien fini pour sa gamme, viellit bien, et largement suffisant pour débuter (et même plus...)
En plus c'est de loin le plus beau ;)

++
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par falco62 »

Ok ! Pour l'instant je penche pour le spécialized, esthetiquement c'est celui qui me plait le plus et au niveau du revendeur c'est le seul qui a vraiment l'air sérieux et qui a pris le temps de me conseiller ...
Il est en entrée de gamme sur du shimano 2300 STI, après sur du Sora pour la gamme au dessus et ensuite tiagra ou 105 ...
Jante mavic cxp22 .. ça a pas l'air d'etre terrible mais bon a ce prix la on peut pas espérer non plus des zipp :D
Je pense le prendre en Sora ou tiagra .. Sa fait 5 ans que je roule en Sora et jamais eu de soucis donc a réfléchir !
Pour finir etant un petit gabarit c'est un des plus court que j'ai trouvé !
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par thomastr1 »

Personnellement, j'ai un gros faible pour le Giant, les couleurs sont vraiment superbes et j'aime bien le tube qui épouse la roue arrière !
Sinon, peux tu donner quelques indices au niveau du prix auquel tu touches ces vélos?
Sinon et bien, pour les groupes je n'ai roulé que sur du 105 et du ultegra et j'ai pas senti de différence "énorme" après sur les gammes en dessous, il faut voir.
Pour ce qui est des roues cxp22, c'est pas le top, c'est surtout des roues d'entrainement que tu touches à même pas 100 euros la paire neuve, mais il faut voir si tu débutes ou autre... moi j'avais commencé avec ces roues l'an dernier !
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par Rom69 »

J'ai un Spé (tarmac) dont je suis très content ; la géométrie des cadres est vraisemblablement très bien étudiée car je suis très bien posé dessus. Pour les roues, les mavic entrée-de-gamme qui équipent le Allez seront vite un facteur limitant, vois si tu peux pas acheter des ksyrium à la place...
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par falco62 »

Pour les prix :
- Giant TCR équipé en shimano 105 : 1200€ ( 120€ d'équipement offert )
- Spécialized allez équipé en shimano sora : 835 € ( donc ça me laisse une marge pour changer de roues )
- Lapierre audacio 400 équipé en shimano tiagra : 1000€.
Pour mon niveau je débute les triathlons/duathlons seulement cette année mais ça fait 5 ans que je roule sur un vélo décathlon plus que basique qui a fait son temps avec les roues d'origines qui ont fait leurs temps elles aussi ... :lol:
Je pense que dans tous les cas je sentirai une réel difference .
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par Christian Robin »

falco62 a écrit :Pour les prix :
- Giant TCR équipé en shimano 105 : 1200€ ( 120€ d'équipement offert )
- Spécialized allez équipé en shimano sora : 835 € ( donc ça me laisse une marge pour changer de roues )
- Lapierre audacio 400 équipé en shimano tiagra : 1000€.
Pour mon niveau je débute les triathlons/duathlons seulement cette année mais ça fait 5 ans que je roule sur un vélo décathlon plus que basique qui a fait son temps avec les roues d'origines qui ont fait leurs temps elles aussi ... :lol:
Je pense que dans tous les cas je sentirai une réel difference .
Si ton bouclar est un vrai vélociste, tu dois pouvoir déduire de ton Allez les roues de merde, et prendre des roues correctes à la place, par exemple des campa neutron, vraies roues passe partout, ou bien des fulcrum ( c'est la marque souvent proposée par les bouclards Spé, non ??
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par falkner »

TCR 1 sans nul doute.... avec des Campa par exemple.

Je reviens sur ce que dit Crob, oui, un route n'est pas un CLM et l'adaptation du route en vue du triathlon me parait être une belle erreur !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par DJJJJJ »

Si c'est pour faire du tri trouve-toi un P2SL... Ce sera parfait, et assez polyvalent pour tout le reste. Et sans doute dans tes prix.

Effikace a peut-être encore un taille 56 sur les bras. Si c'est ta taille contacte-les et négocie...
http://www.efikce.com/Destock/Default.html
Weshgros
Messages : 212
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par Weshgros »

J'ai le TCR1 depuis un mois maintenant, j'en suis vraiment content ! Bon c'est mon premier vélo de route aussi, je viens du VTT et je me met au tri.
Je l'ai eu à 960 euros en compact, mon magasin faisait un prix (il existe en triple, double ou compact).
Le vélo est très léger pour de l'alu, 8.7kg en M il me semble.
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par falco62 »

Le p2sl en 56 sera legerement trop grand ( je fais 1,62m ) :lol: et en taille 48 je trouverai jamais en occaz et de plus il est monté en 650.
Je voudrais de toute facon resté sur un vélo de route pour l'instant on verra le vélo typé CLM pour la suite si j'accroche vraiment a fond !!
Je vais voir avec le vélociste pour me monter le spécialized en fulcrum ou voir ce qu'il a d'équivalent !!
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Lapierre, specialized ou giant ???

Message non lu par Rom69 »

falco62 a écrit :Le p2sl en 56 sera legerement trop grand ( je fais 1,62m ) :lol: et en taille 48 je trouverai jamais en occaz et de plus il est monté en 650.
Je voudrais de toute facon resté sur un vélo de route pour l'instant on verra le vélo typé CLM pour la suite si j'accroche vraiment a fond !!
Je vais voir avec le vélociste pour me monter le spécialized en fulcrum ou voir ce qu'il a d'équivalent !!
T'as bien raison de vouloir rester sur un vélo de route pour démarrer, c'est beaucoup plus polyvalent ; t'auras tout le temps de monter un prolongateur dessus en cours de saison, et d'évoluer sur un vélo CLM ensuite si t'en as envie et +/-besoin, mais selon la région où tu habites c'est discutable.
Répondre