bédéhème a écrit :Salut,
je vais participer au Challenge Vichy, le 21 août.
Ce sera mon premier tri "IM".
Des copains me tannent pour que je cours le marathon de Vannes, le 3è dimanche d'octobre (donc 2 mois plus tard).
Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?
Vous pensez que je serai cramé ou bien dans une forme optimale pour un dernier défi de l'année ?
Comment gérer ces 2 mois ?
Pauvre petit chaton ?
Après EM 2010,( 15 août), on a enquillé le LD St Jean de Luz, 10 septembre, CD de La Baule, le 17 septembre, et le marathon de la côte d'Amour, le 3 ou 4 octobre, sans séquelle particulière ( 3h34, ce qui pour moi est un temps habituel)
Mais je sais que de forumers font bien plus hard encore....C'est simplement pour te dire que tu n'as pas grand chose à craindre à par une éventuelle blessure qui peut d'ailleurs survenir à n'importe quel moment de l'année...pas pour refiler des leçons de pseudo vieux baroudeur.
Si tes copains te tannent, vas-y, et branle-les ! ( pour Vannes, je te livre un secret: si tu as une baisse de régime aux alentours du km 30, arrête toi au ravito des ostréiculteurs: une demi douzaine d'huîtres et un gobelet de Muscadet ( si tu es un étranger) ou de Gros Plant ( si tu es nantais, donc connaisseur ) et tu repars comme en 40 !
Je crois que beaucoup de nous courent des marathons en fin de saison ( Vannes, La Rochelle, La Baule - terminé hélas) avec relative décontraction, vu que la saison est faite, que c'est le cerise sur le gâteau....)
PS1
comment gérer ? tout dépend si tu as des objectifs intermédiaires en triathlon. Perso, pour chaque objectif après un long, j'applique la fin de préparation de l'objectif suivant: s'il y a 5 semaines entre EM et St Jean de Luz, ça donne une petite semaine d'endurance pour la récup', puis S-4, S-3, S-2, S-1 ( semaine allégée, classique, quoi...)
C'est bien et ça m'évite de réfléchir, exercice auquel je ne suis pas rompu....
Si c'est une cap, même topo, tout en gardant la natation pour ne pas trop décrocher...
PS2: 1h35 au semi sec: respect à toi, no soucy pour ton 3h30, quelles que soient les conditions, AMHA
Pour mon 3h34 d'octobre, j'avais un semi en mars précédent en 1h49 ( sortant de blessure, c'est vrai, mais pas d'excuse ! )..entre les deux, c'est vrai qu'il y a eu la prép d'EM, et - 6 kg sur la balance....
Donc, ne te prends pas le chou, organise ta petite prép' sans te laisser distraire par des considérations démotivantes
