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Norme européenne et norme francaise.

Publié : 16 mars 2011, 12:57
par trimika
On voit de plus en plus de matos venu de très loin débarquer dans nos clubs, sur nos vélos, mais y a t'il une réglementation, des normes, des tests pour ces vendeurs jaune qui n'ont surement pas de scrupules ?

quelqu'un en sait plus !?

merci, de partager les infos... :D

éventuellement sur les roues aussi ?

est ce que quelqu'un a déjà eu une roue carbone générique cassée ou explosé !? a pneu ou a boyau..

bonne journée. 8)

Re: Norme européenne et norme francaise.

Publié : 16 mars 2011, 13:01
par roueaero
Franchement elle fait pitié ta question de parano

Re: Norme européenne et norme francaise.

Publié : 16 mars 2011, 13:06
par mattmosh
maintenant, la norme en vigueur devrait être celle de l'UCI qui règlemente tout l'équipement cycliste.

Pour les marques "exotiques" qui sont distribuées en Europe, il me semble que la douane fait la chasse aux produits non règlementés/normalisés dans la mesure du possible.

Re: Norme européenne et norme francaise.

Publié : 16 mars 2011, 13:27
par trimika
oua une réponse du kouk ! (ca fait plaisir...) :P

Re: Norme européenne et norme francaise.

Publié : 16 mars 2011, 15:06
par roueaero
mattmosh a écrit :maintenant, la norme en vigueur devrait être celle de l'UCI qui règlemente tout l'équipement cycliste.

Pour les marques "exotiques" qui sont distribuées en Europe, il me semble que la douane fait la chasse aux produits non règlementés/normalisés dans la mesure du possible.
arretez de balancer des légendes, les cadres chinetoques sont aux normes, ils sont validés ce ,ils ont même un dossier de conformité uci .Suffit de demander avant .

Il n'y a pas de faux cadres dangereux .Le norme uci n'a rien à voir avec la ce, l'uci c'est pour respect de règlement ET pour scurité mais la ce est très bonne, cf l'industrie du cycle et ses tests .

Re: Norme européenne et norme francaise.

Publié : 16 mars 2011, 17:29
par Christian Robin
trimika a écrit :On voit de plus en plus de matos venu de très loin débarquer dans nos clubs, sur nos vélos, mais y a t'il une réglementation, des normes, des tests pour ces vendeurs jaune qui n'ont surement pas de scrupules ?

)
Toi cloile vendeuls blancs plus sclupules que vendeuls jaunes ? Toi pas content de ta Toyota ? Nous pas tlop contents technologie nukléaile made in Eulope...
Si toi venir en Asie, nous te coller petits bambous enflammés sous les ongles, et te faile dévoler le plépuce par petits clabes chinois :mrgreen: :mrgreen:

Re: Norme européenne et norme francaise.

Publié : 16 mars 2011, 20:57
par mattmosh
roueaero a écrit :
mattmosh a écrit :maintenant, la norme en vigueur devrait être celle de l'UCI qui règlemente tout l'équipement cycliste.

Pour les marques "exotiques" qui sont distribuées en Europe, il me semble que la douane fait la chasse aux produits non règlementés/normalisés dans la mesure du possible.
arretez de balancer des légendes, les cadres chinetoques sont aux normes, ils sont validés ce ,ils ont même un dossier de conformité uci .Suffit de demander avant .

Il n'y a pas de faux cadres dangereux .Le norme uci n'a rien à voir avec la ce, l'uci c'est pour respect de règlement ET pour scurité mais la ce est très bonne, cf l'industrie du cycle et ses tests .
Je n'ai pas balancé de légende, au contraire. Je dis que les marques distribuées ne peuvent faire autrement que d'être "normalisées", sinon elles ne passeraient pas la douane. Il en va de même pour n'importe quel produit importé en Europe, il faut un label CE.
Le label UCI est un gage de qualité/sécurité et de conformité au règlement en vigueur.

Re: Norme européenne et norme francaise.

Publié : 16 mars 2011, 21:01
par NickTheQuick
mattmosh a écrit :
roueaero a écrit :
mattmosh a écrit :maintenant, la norme en vigueur devrait être celle de l'UCI qui règlemente tout l'équipement cycliste.

Pour les marques "exotiques" qui sont distribuées en Europe, il me semble que la douane fait la chasse aux produits non règlementés/normalisés dans la mesure du possible.
arretez de balancer des légendes, les cadres chinetoques sont aux normes, ils sont validés ce ,ils ont même un dossier de conformité uci .Suffit de demander avant .

Il n'y a pas de faux cadres dangereux .Le norme uci n'a rien à voir avec la ce, l'uci c'est pour respect de règlement ET pour scurité mais la ce est très bonne, cf l'industrie du cycle et ses tests .
Je n'ai pas balancé de légende, au contraire. Je dis que les marques distribuées ne peuvent faire autrement que d'être "normalisées", sinon elles ne passeraient pas la douane. Il en va de même pour n'importe quel produit importé en Europe, il faut un label CE.
Le label UCI est un gage de qualité/sécurité et de conformité au règlement en vigueur.
C'est quoi le label UCI :idea: ?
En outre, la raison de l'interdiction de certains matériels par l'UCI n'a rien à voir avec la qualité ni la sécurité !

Nick

Re: Norme européenne et norme francaise.

Publié : 21 mars 2011, 12:45
par trimika
en plus le label UCI en tri on s'en fout :)

enfin dans le vrai tri... :roll: