petit dej

Quoi manger? Quoi boire?
lyroadie
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2005 16:51

petit dej

Message non lu par lyroadie »

salut !! je voudrai simplement savoir ce que je peux prendre au petit déjeuner quotidiennement, sachant que je souhaite perdre trois kg :? et que je suis gourmande :oops: . merci pour vos conseils les triathlètes !!
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

corn flakes nature + fromage blanc 0% + fruits secs (abricots...) ou banane + miel si tu peux pas te passer de sucre !
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

le matin c est pas vraiment la qu il faut faire un effort si tu veux perdre du poids...
cependant les conseils de Jeff sont excellent...

ne connaissant pas ton regime alimentaire, c est difficile de repondre mais deja tu peux arreter de grignoter entre les repas si tu le fais... une pomme a 10h00 et 2 tranches de pain d epices a 16h00 si tu as un petit creux...

arretes le coca et autre boisson sucree... l eau c est tres bien...

et enfin si tu peux limiter l apport calorifique apres 19h00... c est la...

cad le soir... les cracottes au nutella devant le film, t oublies...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je fais quelque chose qui marche pas mal pour moi et qui m'évite de trop me fatiguer.
matin, céréals + 2 Yaourts + Jus de fruits

Midi, pates avec un peu de jambon

Soir, Viande + Soupe (un bon demi litre) et si j'ai encore faim un brique de créme de sojat...

je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais moi ça me permet de bien manger (et je n'ai pas faim entre les repas), de maigrir progressivement (5kg depuis le 3 janvier sans me fatiguer) et sans avoir de carences (ça fait 3ans que je marche comme ça et je n'en ai jamais eu, je touche du bois).
:wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Comment sais tu que tu dois perdre 3 KG? Surtout en cette saison, ceal me paraît encore correct, sauf si tu attaques la saison dans les prochaines semaines et des objectifs principaux proches! Mais si tu t"affûtes" maintenant, comment vas tu tenir jusqu'à la fin de la saison?
Attention à la masse pour ces évaluations. Utilisez plutôt l'indice de masse grasse et mettez le en relation avec vos sensations à l'effort et aux performances. Certains qui veulent perdent du poids, en pensant être plius performant se plantent, surtout pour les longues distances!
Voir avec un médecin du sport me paraît plus sûr!
tomb
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2004 11:54
Localisation : taïwan

Message non lu par tomb »

salu tlm,
je profite de ce post bien interessant pour poser une tite question que j'me pose.
J'ai toujours entendu que grignoter entre les repas c t fatal au sportif et origine de surpoids de maniere generale... Seulement depuis peu j'ai rencontre des triathletes et autres sportifs qui n'hesite pas sur la pomme ou le fruit a 10h et dans l'apres midi...
Personnellement j'ai pu remarquer une perte de poids -faible mais c toujours ca de perdu!! :wink: - en diminuant les calories pendant les repas midi-soir et en ajoutant 1 ou 2 fruits pendant la journee... Cela permet en plus de tenir la grosse seance a midi (pour ceux qui bossent la matinee et prennent le ti dej "tot") et de limiter -sans sensation de manque- l'apport midi et soir. C'est des remarques personnelles mais aimerais bien avoir votre avis...
Alors en gros, vous etes pour ou contre fractionner l'apport calorifique en 4-5 collation :?:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Jeff a écrit :corn flakes nature + fromage blanc 0% + fruits secs (abricots...) ou banane + miel si tu peux pas te passer de sucre !
Il n'y a rien de pire pour te déminéraliser !!!! Les seules vitamines que tu apportes à ton corps avec ça, c'est dérisoire : un peu de B1, un peu de béta carotène et c'est tout quasiment.... Les vitamines des corn flakes sont peu assimilables (ajoutées, chimiques) car c'est tellement industrialisé que ton bol alimentaire devient trop faible en micro nutriments !!!

Il faut manger gras le matin, protéiné et consistant le midi et léger le soir.... surtout léger le soir !!!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Apport calorifique??? (chaleur) ou calorique (energie)???? :wink:

Là où il est préconisé de na pas "grignoter" c'est quand il s'agit de choses assez caloriques et depourvues en plus d'interet sur le plan nutritionel...
De type : Viennoiserie, confiserie, amuses-gueules genre curly, chips
etc...
Par contre les fruits (entres autres) dont tu parles ne possedent pas ces inconvénients dans le sens où il vont à la fois t'appporter certains éléments interressants (nutriments) et de plus l'apport calorique cohérent avec la pratique...
N'oublies pas que "Manger fait maigrir"...tout est question d'équilibre entre l'apport cal et la dépense cal.
Ta tite pomme par exemple pour être mastiquée,digérée, assimilée etc va engendrer une dépense energétique à prendre en compte. Le but en gros c'est que ces apports ponctuels n'engendrent pas de stocks supplémetaires(metabolisme et catabolisme.....etc)..Pour ce quie st de fractionner les repas oui et non, là encore tout est dans la nuance..
Il faut également tenir compte du volume de la ration alimentaire (pas top de se faire gonfler outre mesure l'estomac) . Attention ensuite sur l'association des aliments entre eux, et ne pas tomber dans le piege des idées fausses ou pré-concues (ex : Le pain -en general ne fait pas grossir- c'est surtout ce ke l'on met dessus etc).

Bref de bons conseils ds les posts precedents
Et surtout penser a varier les gouts et les aliments permet d'eviter les saturations et les tentations subites...

Le meilleur des regimes c'est : "MAnGeR De tOuT.........Un PeU"

Tchusssssss
:wink:
KhRisSs
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Message non lu par pekoti »

Perso : un bol de frosties ou Special K avec du yaourt + 1 tartine grillée avec un peu de confiture d'orange ...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

moi je bouffe comme un porc, loool nan je fais attention, je mange des légumes et tout.... enfin de presque tout !!!
tfaçon c'est pas le moment de perdre enfin c'est ce que je pense :roll:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

matin 5 choco dans du lait ...
mais le plus important c est apres la sortie vélo du samedi 2 ou 3 bonnes tartines de nutella avec 1 demi litre de coca :?
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ca c'est nikel! Top nutrition pour sportif!
Surtout pour la récup! Moi je rajoute: un sachet de fraises Tagada, 5 ou 6 mars (et ça repart! Pour l'enchaînement de l'après-midi) selon la durée de la sortie (1 par tranche de 20 km) et quelques fois, avec le coca, quand j'ai forcé un peu, pour atténuer la douleur, un peu de Gin! :D
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Salut!
Moi c'est 1/2L de tisane + 2 oranges + 1 poire + 2 ou 3 yaourts ou fromage blanc 0% + 1 teranche de pain complet grillé avec du jambon + 1 peu de chocolat (facultatif) :P

ça m'empêche pas d'avoir les crocs à 10h :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Nutella c'est de la bonne énergie pour mieux penser et se dépenser.
Oui Nutella sur la table c'est si bon !

On rigole, mais je tourne essentiellement au café / tartine de nutella : pas de baisse de régime, digestion impec, et si je passe à autre chose, au bout de quelques semaines, je rechute...
Je pense que cette attitude relève moins de la diététique que de l'addiction. Alors vous, jeunes qui nous lisez, surtout ne dites pas oui à votre première tartine de nutella. Sinon vous êtes foutus !
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

je vous conseille cet excellent article tiré de sport et vie, très instructif :D

http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/ ... tviePD.htm
Répondre