Alors je prends un peu de mon temps pour partager mes expériences, et aider les petits nouveaux venus dans le monde du triathlon! (les autres aussi)
Ca fait 6mois-1an que j'ai acheté différentes marques de boisson énergétique à fin de les comparer "goûts-prix-efficacité-etc...."
Je préviens de suite il y a de tout dans la nature les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Pour comparere je me suis fait un tableau excel comparatif avec les prix des poudres par litre de boissons,
je suis plutot classique saccharose et fructose, je teste de temps à autre le malto, ma je ne m'y fais pas(manque de gout)... après 3h de selle mon cerveau veut du solide, meme si le malto est prisé des dietéticiens pour son pouvoir calorique je préfère une boisson classique et en complément de qq barres.
J'attire votre attention lisez les étiquettes !!! car dans certains produits ils nous foutent de l'asparthame !!! un comble !!!
Je commence par la plus connu overstim.s : de bons produits, mais pour moi c'est une marque trop cher, trop de marketing, des gouts un peu limites, des tubes de gel bien pratique (le salé bof bof...) des pâtes hyper protéinées un très bon prix et pour moi les meilleurs gateaux-sport !!
Isostar la marque historique, valeur sûre dans les classiques mais des tarifs élevés, le format gel pas pratique et des nouveautés (ils ont rajouté un peu de prot) imbuvable !
Powerbar mon favoris, moi qui suis anti marketing, et plutot "José Bovéiste" je ne peux que me résigner à désigner cette filialle de Nestlé N°1, rapport prix/poids imbattable le goût acidulé-salé (qui me rappelle un peu le gatorade de la belle époque) orange et fruits rouge sont mes préférés, le format des gels ne me convient pas ils chauffe sous la trifonction et l'alu me coupe les lèvres par contre j'adore leurs barres
Punchpower produits de grande qualité, une gamme bio spécialement menthe j'adore (je vais tester thé pêche) mais on paye le prix ...
GO2 j'ai testé la poudre "booster" dégouté....et déçu
Eafit connu pour les protéines j'ai testé leur boisson endurance orange....no comment pas de gout idem déçu (partenaires de bcp d'athlètes ...) comme quoi ça ne veut rien dire !!
Je m'arrête là , des questions des commentaires n'hésitez pas !!
Je rajoute un petit lien que je viens de trouver, où l'on peut acheter différents assortiment de gel de plusieurs marque idéal pour comparer et tester avant les compets !! http://www.energy-sportfood.de/
Toujours essayer vos gels et boissons avant les compets !!!!!!!!!