Lait "Matin leger"

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Lait "Matin leger"

Message non lu par speedtripleul »

Bonjour,
j'ai vraiment du mal avec le sport dej acheté, voir maison (merci pour la recette sur un autre post) sauf jour de compet. Depuis quelques mois, il est sorti des laits avec 0,5 % de lactose et l'espoir de reprendre des p'tit dej chocolaté. d'où ma question : est-ce le lactose entrant dans la composition du lait qui pose uniquement problème quant au fait de la mauvaise digestion de celui-ci ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par falkner »

vous vous posez de sacrées questions les gars.... enfin, pour répondre, quand même, oui, en général c'est très souvent le lactose qui rentre en compte dans les problèmes de digestion. Peu, mal ou incomplètement digéré, le lactose provoque des douleurs gastriques, stomacale -reflux, nausée-. Le lactose est du sucre.... partant de là, et après quelques études sérieuses, on considère que 3/4 des adultes supportent mal le lait.... n'en prennent plus du tout.... c'est l'âge ! (nan je déconne pas !)
Maintenant reste à savoir si le truc que tu buvais auparavant ne contient pas d'autres éléments déclencheurs de tes malaises. Après tout, pourquoi incriminer le lait :mrgreen:

Enfin, c'est souvent au delà d'une simple tasse de lait que les problèmes arrivent.... quant au final on se rend compte que les yaourts et autre dessert à base de lait sont bcp mieux absorbés !

Bref, pourquoi ne pas se tourner vers des laits à base de soja et ou, pourquoi pas, des hydrolisats de lait... après tout !?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit : pourquoi pas, des hydrolisats de lait... après tout !?
C'est exactement ce qu'est "matin léger" ;)
Du lait prédigéré par passage au contact de billes sur lesquelles on a fixé l'enzyme responsable de la digestion du lactose -> glucose + galactose.

Les caséines du lait peuvent aussi être à l'origine de petits soucis. Mais essaye matin léger, et si c'est bon, c'est juste que c'était le lactose !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par falkner »

la boucle est bouclée, Speedtriple peut boire en paix ! :lol:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par speedtripleul »

Merci pour les explications claires - j'vais encore m'endormir en étant moins con qu'hier et en rêvant de mon p'tit dej préféré :wink:
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par Dips »

Salut les gars,

pour apporter ma pierre à l'édifice, je veux juste ajouter que "l'intolérance au lactose" vient du fait que l'être humain ne possède pas l'enzyme nécessaire pour digérer ce sucre...nous ne sommes physiologiquement pas conçus pour métaboliser le lactose et le transformer en ATP.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par falkner »

Dips a écrit :Salut les gars,

pour apporter ma pierre à l'édifice, je veux juste ajouter que "l'intolérance au lactose" vient du fait que l'être humain ne possède pas l'enzyme nécessaire pour digérer ce sucre...nous ne sommes physiologiquement pas conçus pour métaboliser le lactose et le transformer en ATP.
tss tss tss..... pas exactement Dips !

Je bois du lait entier et demi écrémé tous les jours à forte dose et je suis en pleine forme.... si le lactose est incomplètement digéré alors commence les emmerdes pour celui qui ne le sait pas ! Il y a une phase de sevrage chez l'humain.... certains perdent le pouvoir de le digérer... d'autres le conserve !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par Fabio »

Ok, certains peuvent encore digérer le lactose et d'autres pas ou du moins ne peuvent plus. Dans ce cas de figure quels sont les symptômes de cette pseudo ''intolérance'' au lactose. Je pose cette question car mon médecin homéopathe me dit d'arrêter le lait qui est un véritable ''poisson'', d'une par pour les raisons évoquées dans les posts précédents (cad nous ne serions plus équipé sur le plan enzymatique pour assimiler le lactose...à l'âge adulte) et car le lait contiendrait beaucoup de substances qui n'ont rien à y faire (surtout celui hors de France, la législation vétérinaire etc...n'étant pas la même, antibiotique et autres). Je pose cette question car j'aime bien les produits laitiers, sans vraiment en abuser, mais j'ai aussi des problèmes de tendinites au TA qui ne passe pas (beaucoup de piste explorée jusqu’à présent) et d'autres problèmes allergiques qui aux dires du doc devraient s'atténuer voire s'estomper avec traitement homéopathique + arrêt du lait et produit laitiers :roll:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par falkner »

bois de la flotte (Mont Roucous) et mange des yaourts natures ! et ca ira bien :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par bendufff »

du lait en apéro, une fondue savoyarde en plat principal, un fromage blanc pour le fromage suivi d'un yaourt en dessert, voire un yop en digestif... et après ça vous serez rodé...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par DJJJJJ »

bendufff a écrit :du lait en apéro
Un white russian tu voulais dire ;)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par falkner »

c'est avec de la vodka non ? pas dégueu en tout cas même si je préfère le bloody Mary
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit :je préfère le bloody Mary
Oui, mais ça compte pas, il n'y a pas de lait dedans ?!
falkner a écrit :c'est avec de la vodka non ?
Oui, + lait et liqueur de café.
:sm12:

Image
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par bendufff »

Ah lala, les alcoolos ceux-là... En même temps, ça désinfecte..
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lait "Matin leger"

Message non lu par falkner »

c'est MON film culte !!!! j'adore, j'adore, j'adore "On ne manque pas de respect à Jésus" ....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre