Velofitting

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Velofitting

Message non lu par damy74 »

Joel,
Apres un tour sur ton site on peux voir que tu pose les mecs directement sur leur vélo. D'autres ergonomes posent sur un l'ergocycle. Quel est l'avantage/désavantage des deux façons de procéder? (pour la position) gain de temps, plus de réalisme, de précision, de possibilité d'action?
De plus en plus de cadres ont la tige de selle intégré, comment ça se passe dans ce cas, tu coupe en dessous et tu ajuste après?
Je suis en train de voir pour acheter un cadre de chrono, pour pas me planter j'aimerai faire une étude posturale avant de l'acheter, pour être sur de la taille, et que la géométrie du cadre me convient bien, c'est ce genre de chose que tu règles dans le premier contact avant le positionnement? 
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Velofitting

Message non lu par Joel »

damy74 a écrit :Joel,
Apres un tour sur ton site on peux voir que tu pose les mecs directement sur leur vélo. D'autres ergonomes posent sur un l'ergocycle. Quel est l'avantage/désavantage des deux façons de procéder? (pour la position) gain de temps, plus de réalisme, de précision, de possibilité d'action?
De plus en plus de cadres ont la tige de selle intégré, comment ça se passe dans ce cas, tu coupe en dessous et tu ajuste après?
Je suis en train de voir pour acheter un cadre de chrono, pour pas me planter j'aimerai faire une étude posturale avant de l'acheter, pour être sur de la taille, et que la géométrie du cadre me convient bien, c'est ce genre de chose que tu règles dans le premier contact avant le positionnement? 
Hello,
Pour faire court, l'avantage de l'Ergocycle est que tu peux trouver la position finale de tous les cyclistes/triathlètes/Vttistes .... qu'ils aient un vélo ou pas ou même si le vélo qu'ils ont n'est pas à la bonne taille (exemple sur le sujet photo positionnement vélo).
L'inconvénient ... ben c'est que c'est pas leur vélo, que chaque vélo (ensemble cadre + groupe) a sa propre personnalité, rigidité, qu'il faut donc avoir toutes les selles, les pédales, les manivelles, les types de cintre, de prolongateurs ... car sinon la mesure prise sera sujette à variations. Et ce sera bien souvent le cas.
Ensuite l'Ergocycle n'est pas transportable facilement alors que moi je peux aller partout où les coureurs ont besoin de moi (stages, vélocistes, clubs, hôtel la veille de course ...).
Au niveau du gain de temps il n'y a pas de différence.
Au niveau de la précision, hormis le fait que ce ne soit pas le même cadre (un Ergocycle est un "bout de bois"), c'est le système de mesure et le fitter qui fait la précision.
Au niveau du 1er contact et tant que je n'ai pas vu la personne je ne peux pas dire la taille de cadre, sauf si la personne a déjà ses mesures "fixes" (entrejambes, longueurs de fémur, tibia, bras ....).
Par contre, si lors du positionnement je vois que le cadre est trop petit, long, court ..... soit j'arrive à extrapoler la position finale si on n'en n'est pas loin, soit la personne revient avec son nouveau cadre (dont je lui aurait conseillé la taille) et on finalise la position.
A+.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Velofitting

Message non lu par arkaos »

Salut Joël

Je viens d'acquérir un cannondale slice et je t'envoie une photo pour me faire chambrer sur ma position :mrgreen:
Par contre, pas facile de simuler la position réelle en appui sur un mur.

Image
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Velofitting

Message non lu par DJJJJJ »

arkaos a écrit :Salut Joël

Je viens d'acquérir un cannondale slice et je t'envoie une photo pour me faire chambrer sur ma position :mrgreen:
T'es pas dans le bon topic ;)
Si tu veux te faire tailler il faut aller là :
viewtopic.php?f=3&t=16676&start=1185
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Velofitting

Message non lu par arkaos »

merci j'y cours!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Re: Velofitting

Message non lu par sandrine »

Bon Week end pour l'instant pour les cyclistes Velofitting avec Samuel Dumoulin vainqueur au sprint de la 5 ème étape du Tour de Catalogne et Alexandre Blain, vainqueur au sprint de la 7ème étape et maillot jaune du Tour de Normandie.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Velofitting

Message non lu par Joel »

En fait Sam remporte 2 étapes de ce Tour de Catalogne !
Et Alexandre remporte ce Tour de Normandie !
Effectivement excellent week-end :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Velofitting

Message non lu par Joel »

Hello,
Comme vous avez pu le voir si vous lisez les news Velofitting, nous avons en ce moment "nos" athlètes qui gagnent tous les Week End :-)
Les destinations de Nice, Aix, Paris, Génève et Milan tournent bien et je voudrais maintenant assurer celle de Perpignan (Cabestany plus exactement) et lancer Nantes.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés : joel@velofitting.com
Le but de ces 2 dernières destinations est de "mailler" suffisamment la France pour que le maxi que les coureurs aient à faire pour venir soit de 2h de route ou de train.
J'ai également mis un petit mot sur Facebook.
A+ ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Velofitting

Message non lu par Joel »

Je reviens sur les destinations Velofitting.
Cabestany est lancé et commence à marcher.
Pour Nantes j'ai trouvé le magasin et j'attends juste la confirmation d'un moment à l'autre.
Sinon allez faire un tour sur le site car ça gagne dans tous les sens en ce moment :sm2:

Sinon une photo d'hier sur le chrono du dauphiné libéré que je trouve sympa :

Image
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Velofitting

Message non lu par favouille73 »

pourquoi n'ont-ils qu'un kalibur? ce n'est pas pour rabaisser ce cadre mais il n'est pas le haut de gamme chez kuota. Pourtant les coureurs pro sont de véritables vitrines roulantes. :lol:
il y a sûrement une explication toute simple dessous mais ça me turlupine un peu... :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Velofitting

Message non lu par Joel »

favouille73 a écrit :pourquoi n'ont-ils qu'un kalibur? ce n'est pas pour rabaisser ce cadre mais il n'est pas le haut de gamme chez kuota. Pourtant les coureurs pro sont de véritables vitrines roulantes. :lol:
il y a sûrement une explication toute simple dessous mais ça me turlupine un peu... :D
Beaucoup plus facile d'avoir une bonne position (pour des cyclistes) en respectant les règles UCI avec le Kalibur qu'avec le KK, histoire de géométrie ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Velofitting

Message non lu par favouille73 »

ok, merci
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Velofitting

Message non lu par bentri »

A quand ton retour sur la région parisienne, pour un fitting en règle?

:sm2:
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Velofitting

Message non lu par Joel »

ben là je suis à Marseille demain, St Raphaël mardi, puis Nice, Lyon et Nantes.
Après on reprendra le cycle classique avec, en juillet, Perpignan, Paris et Genève avant les vacances en août.
On se croisera bien ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Velofitting

Message non lu par Kenzo »

Joel a écrit :ben là je suis à Marseille demain, St Raphaël mardi, puis Nice, Lyon et Nantes.
Après on reprendra le cycle classique avec, en juillet, Perpignan, Paris et Genève avant les vacances en août.
On se croisera bien ;-)

Un vrai homme d'affaire :D

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre