Tu fais un copié/collé dans Google Traduction Anglais/Français et ça devient parfaitement lisible
Coût de la licence
Re: Coût de la licence
Ca évite de faire du vent dans vide sans elements factuels comme souvent sur bcp de sujets y compris les plus sérieux tel que par exemple "pneus ou boyaux" qui ne sont souvent que des avis/idées perso. Chacun peut échanger des avis perso, c'est le but d'un forum.
Re: Coût de la licence
Comme acheter une voiture japonaise, allemande, suédoise, etc (donc payer leurs salariés qui payent les impôts et routes des ces pays, et les retraites de ces pays) et aller rouler sur les routes françaises payées par le contribuable français ?erwan_triathlon a écrit : ↑20 févr. 2019 14:24Et pourquoi pas monter le dossier devant l'ONU ou carrément le tribunal de la Haye au titre des (quasi) crimes de guerre "licence FFTRI versus USAT" ?débutant a écrit : ↑20 févr. 2019 12:54Pas de contentement de législation.
Tu peux acheter une voiture allemande, italienne, etc, pour les licences c'est pareil. Il s'agit de libre conçurence. Bruxelles appuie dans ce sens, pas de monopole, etc.
Je ne sais pas si le dossier peut-être porté devant Bruxelles concernant le libre choix des licences dans l'espace européen.
Pour le parallèle avec les voitures, c'est un produit et pas un service alors oui tu l’achètes où tu veux selon la politique marketing de la marque.
Je vais faire le parallèle plus pertinent je pense avec une inscription dans un club de sport :
- vous prenez un abonnement dans un club X qui vous permet d'y aller.
- vous pouvez aller dans tous les autres club du réseau X
- il y a peut être des clubs Y qui vous acceptent car ils se sont mis d'accord avec X
- Mais vous ne pourrez pas aller gratos chez Z, il faudra payer une entrée journée.
Bon, je pense que personne n'à à redire de cela.
Voila, les licences de triathlon c'est pareil. Tu as une licence FFTRI qui permet de ne pas payer le pass journée. Il se trouve que X pays voisins ont des accords, ok. Si tu as une licence d'un autre pays et bien cela te fait sauter le certificat médical (ce qui est d'ailleurs assez absurde car pour la plupart des licences étrangères le fameux certif n'est pas exigé mais c'est un autre débat...) mais tu dois régler le pass journée.
Alors mis à part les personnes qui "volontairement" ne veulent pas donner des sous à la Fédération car ils considèrent à tort ou à raison que les sous ne sont pas bien utilisés (perso j'ai pas vraiment d'avis mais j'ai pas le sentiment que la fédé roule sur l'or). Et bien je trouve plutôt petit d'aller prendre une licence individuelle Belge ou Anglaise juste pour gagner 30E (et accessoirement en faire profiter nos amis les belges ou anglais). Ceci en continuant d'aller sur x épreuves en France.
Pour les grognons qui se plaignent à juste titre de l'absence de licence "seule" à prix raisonnable dans beaucoup de régions (si pas intéressé par un club quelles que soient les raisons). Et bien il existe tobesport ou quelques autres clubs virtuels et le tour est joué.
-
- Messages : 157
- Inscription : 19 sept. 2018 19:17
Re: Coût de la licence
Et quand tu achètes une Renault en France... tu finances aussi les japonais Nissan/Mitsubishi puisqu'ils sont associés
Bon de toutes façons quand on achète une étrangère on paye bien 20% de tva qui vont à l'Etat français, et les marques étrangères payent aussi des taxes à la France pour vendre chez nous, les usines étrangères installées en France payent des impôts en France, donc ça rapporte aussi à la France que des français achètent étranger.
Re: Coût de la licence
Donc il n'y a plus de questions métaphysiques par rapport à des licenciés de triathlon à licences étrangères pour parcourir la FranceTim.Dumoulon a écrit : ↑03 mars 2019 17:39Et quand tu achètes une Renault en France... tu finances aussi les japonais Nissan/Mitsubishi puisqu'ils sont associés
Bon de toutes façons quand on achète une étrangère on paye bien 20% de tva qui vont à l'Etat français, et les marques étrangères payent aussi des taxes à la France pour vendre chez nous, les usines étrangères installées en France payent des impôts en France, donc ça rapporte aussi à la France que des français achètent étranger.
En réponse à ton exemple Renault/Nissan, Renault possède bien plus d'actions Nissan que Nissan ne possède d'actions Renault Donc ce serait plutôt l'inverse par rapport à ce que tu avances
Re: Coût de la licence
Il t’a déjà été répondu que la plus grande partie des personnes qui préfèrent prendre une licence étrangère, ce n’est pas les 30 euros qui sont le vecteur de cette décision mais la gouvernance de la fédération et certains protagonistes. Une vie de club qui ne correspond pas à certaines personnes. Un libre choix .Et bien je trouve plutôt petit d'aller prendre une licence individuelle Belge ou Anglaise juste pour gagner 30E (et accessoirement en faire profiter nos amis les belges ou anglais). Ceci en continuant d'aller sur x épreuves en France.
- erwan_triathlon
- Messages : 1721
- Inscription : 19 juin 2006 13:04
- Localisation : Rennes - France
- Contact :
Re: Coût de la licence
Bonjour,coleopt a écrit : ↑05 mars 2019 08:26Il t’a déjà été répondu que la plus grande partie des personnes qui préfèrent prendre une licence étrangère, ce n’est pas les 30 euros qui sont le vecteur de cette décision mais la gouvernance de la fédération et certains protagonistes. Une vie de club qui ne correspond pas à certaines personnes. Un libre choix .Et bien je trouve plutôt petit d'aller prendre une licence individuelle Belge ou Anglaise juste pour gagner 30E (et accessoirement en faire profiter nos amis les belges ou anglais). Ceci en continuant d'aller sur x épreuves en France.
Si ce n'est pas les 30E :
- pas intéressé par un club -> licence FFTRI dans la région si prix ok ou via un club "virtuel"
- pas envie de donner des sous à la FFTRI
Sur ce deuxième point, je vais lancer un post car j'ai du mal à comprendre ce que l'on reproche à la fédération (au regard du prix de la licence of course)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Re: Coût de la licence
Pas la peine de lancer un post pour cela , il y a plusieurs posts où le sujet est évoqué.
Re: Coût de la licence
j'ai essayé de prendre une lcence francaise mais le champ pour mettre l'adresse ne fonctionne pas. de plus le prix n'est pas indiqué.
Re: Coût de la licence
est il possible de prendre une licence fftri sans etre dans un club ? si oui combien ca coute ?
Re: Coût de la licence
Fonction recherche..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: Coût de la licence
ça dépend de ta ligue