Lapierre S Lite 400 Gamme 2009 - avis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
roilezard
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 15:57

Lapierre S Lite 400 Gamme 2009 - avis

Message non lu par roilezard »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vélo d'occasion autour de 1000 €. Je recherche un vélo confortable et que je puisse garder plusieurs années. Je souhaite faire des triathlons format IM peu vallonés. J'ai un niveau vélo très moyen.
J'ai repéré un Lapierre S Lite 400 Gamme 2009 à 990€ d'occasion (roulé 5000km). Je n'y connais pas grand chose et je n'ai trouvé quasiment aucun avis sur ce cadre sur le net. Pourriez-vous me donner votre avis sur ce cadre svp ?

Ci-dessous les composants :
Cadre : Lapierre S-lite 400 FDJ carbone
Fourche : Lapierre (easton) carbone
Roues : Mavic kysrium equipe neuves 0km
Pneus : GP 4000 Continental
Pédalier : Shimano ultégra SL
Boitier pédalier : Shimano ultégra SL
Plateaux : compact 34*50
Pédales : Shimano FDJ
Dérailleurs : Shimano ultégra SL
Cassette : Shimano ultégra SL 10 speed
Freins : Shimano ultégra SL
Leviers : Shimano ultégra SL
Selle : Fizik aliente

Merci d'avance
rl
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Lapierre S Lite 400 Gamme 2009 - avis

Message non lu par bendufff »

Si il est en bon état, à ta taille et qu'il te plait, pourquoi pas. Pour le prix, l'équipement est pas mal, j'ai les mêmes roues avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis pour le moment... Je pense que dans le neuf tu n'auras pas mieux. Après, dans l'occasion, ça dépendra de l'état des vélos, alors je dis pourquoi pas, bien que je ne connaisse pas ce vélo en particulier. Tu peux toujours essayer de faire baisser un peu le prix. L'idéal serait de l'essayer, comme ça, tu vois si il te convient et tu peux lui demander de garder ce qui ne te convient pas (selle, pédales...)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Lapierre S Lite 400 Gamme 2009 - avis

Message non lu par octave »

Bonsoir,

Ben franchement il est bien equipé!
Cadre carbone, fourche qui va bien, equipement très sympa (Full ultegra SLapparement), roues neuves! C'est pas de la roue carbone/boyaux etc...mais c'est du solide!

Pourquoi pas le faire baisser un peu (quoique....) mais s'il te plait et que (surtout!!!!) tu peux l'essayer...à mon avis fonces!

:)
roilezard
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 15:57

Re: Lapierre S Lite 400 Gamme 2009 - avis

Message non lu par roilezard »

Merci pour ces réponses. :)
A priori le vélo est bien équipé.
Ce qui m'étonne c'est de trouver si peu d'avis sur ce modèle sur Internet. De plus ce modèle est visiblement resté très peu en vente. Je voulais savoir pourquoi, avait-il un défaut majeur qui a fait qu'il est resté en circulation si peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lapierre S Lite 400 Gamme 2009 - avis

Message non lu par falkner »

Lapierre fait des vélos de route ? :?: :arrow:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Lapierre S Lite 400 Gamme 2009 - avis

Message non lu par Adrien74 »

roilezard a écrit :Merci pour ces réponses. :)
A priori le vélo est bien équipé.
Ce qui m'étonne c'est de trouver si peu d'avis sur ce modèle sur Internet. De plus ce modèle est visiblement resté très peu en vente. Je voulais savoir pourquoi, avait-il un défaut majeur qui a fait qu'il est resté en circulation si peu de temps...
Salut!
peut-être juste parceque c'est un FDJ..
ciao
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Répondre