Douleurs thoraciques

Que faire quand ça va pas?
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Douleurs thoraciques

Message non lu par le tique »

Voilà, je voudrais savoir si d'autres personnes comme moi ont connu sur une course ou à l'entrainement des douleurs au niveau thoracique.
Dans mon cas j'en ai observée une sur la fin d'un triathlon longue distance à 300 m de l'arrivée, survenue rapidement, assez diffuse que j'arrivais à contrôler en courant plus lentement puis elle a fini par disparaitre.
L'autre jour même sensation à la piscine, une douleur diffuse pas douloureuse mais un peu gênante est apparue au niveau du thorax qui a disparu assez rapidement.
Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes cardiaques, ne présente pas de facteur de risques, et avant de peut-être passer un test d'effort je voudrais savoir si ces douleurs peuvent être courantes sachant que nous nageons et travaillons donc les muscles intercostaux.

Voici un lien que j'ai trouvé qui concerne ce genre de problème chez les rameurs.
http://www.savoir-sport.org/fiches/text ... horaciques
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Douleurs thoraciques

Message non lu par FanchM »

si tu postes ca c'est que tu es un peu inquiet et je comprend.
J'ai eu deux fibrillations auriculaires durant les 3 annees passees...ca inquiete pas mal (rythme cardiaque est irregulier, oscille entre 30 et 60 sans rien faire)...j'ai fait plein de tests pour etre sur que ce n'etait rien et apparemment c'est un truc assez repandu chez les athletes tres entraines (en particulier chez les fondeurs...)...ca n'arrive que dans .04% de la population 'normale' et surtout chez les plus ages (apres 60 ans) mais dans 15% des athletes. j'avais ca avec des douleurs thoraciques (qui elles etaient des douleurs intercostales en fait...donc musculaire) et une inversion de l'onde T qui repolarise a l'effort...bref, de quoi faire fliper un doc qui n'a jamais vu d'athlete.
mon cas et benin (juste galere a gerer)...mais ca vaut le coup de tester...

dans ton cas, pour etre tranquille j'irais voir un cardiologue, faire un test d'effort, un ECG et peut etre un echocardiogramme par acquis de conscience. c'est probablement des douleurs des muscles IC mais dans le doute il vaut mieux faire un petit test avec un bon cardiologue.



le tique a écrit :Voilà, je voudrais savoir si d'autres personnes comme moi ont connu sur une course ou à l'entrainement des douleurs au niveau thoracique.
Dans mon cas j'en ai observée une sur la fin d'un triathlon longue distance à 300 m de l'arrivée, survenue rapidement, assez diffuse que j'arrivais à contrôler en courant plus lentement puis elle a fini par disparaitre.
L'autre jour même sensation à la piscine, une douleur diffuse pas douloureuse mais un peu gênante est apparue au niveau du thorax qui a disparu assez rapidement.
Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes cardiaques, ne présente pas de facteur de risques, et avant de peut-être passer un test d'effort je voudrais savoir si ces douleurs peuvent être courantes sachant que nous nageons et travaillons donc les muscles intercostaux.

Voici un lien que j'ai trouvé qui concerne ce genre de problème chez les rameurs.
http://www.savoir-sport.org/fiches/text ... horaciques
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

Merci pour ta réponse, ce qui me retient d'aller voir un cardiologue c'est que la douleur est très diffuse sans signe de localisation et pas caractéristiques si tu veux d'un infarct., donc pas d'affolement non plus et surtout si je n'ai pas de douleur, l'electro ne révélera rien du tout.
Reste le test d'effort... à voir.
J'ai un pote, bon cycliste qui a déjà ressenti ce type de gêne, j'attends donc d'autres témoignages pour savoir s'il ne s'agit pas plutôt de douleurs intercostales. :wink:
Répondre