triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

poussman a écrit : Quel drôle de choix pour un premier IRONMAN...
si non pour l'avoir fait en 2009 (le 1/2) le parcours vélo est plutot super facile hormis la mini bosse de 500 metres et la CAP plutot sympa et facile aussi..
Niveau organisation ...je n'en parle même pas tellement c'était nul pour la première..
Mais franchement pour un premier Ironman, quasi au même prix tu avais Barcelone (Chalenge) quand même autre chose !
Et puis franchir la ligne d'un premier IM sans entendre le speaker crier "You are a IRONMAN" moi j'aurais pas pu !
Alors ok IM c'est cher , très cher , mais tu as un souvenir pour la vie...
IM c'est cher mais c'est le prix du rêve... En tout cas pour moi
1er Ironman nice 2005 : Pasta party de merde (Pâtes froides, briefing en même temps et incompréhensible - j'avais honte pour les athlètes étrangers) Sac de course à pleurer : un magnifique Tshirt qui m'a servi à nettoyer le vélo... un sac à dos pété avant d'avoir servi (style sac à provision) Enfin payer 300 ou 400 € pour s'entendre dire :You are an Ironman ! Si tu veux, tu me fais un chèque et je te le corne tous les matins !
J'étais en Espagne pour leur premier Half en mai 2009 : je ne considère pas avoir fait un tri ce jour là. Du grand guignol.
Au fait, regardes bien et tu verras que le circuit vélo est différent cette année...
Et dans la presque trentaine de distances Ironman que j'ai fait, heureusement que je n'ai pas fait que des labels Ironman. De magnifiques courses un peu partout dans le monde où tous les participants avaient vraiment le sentiments d'être des"IRONMAN" en franchissant la ligne d'arrivée, même si nous n'étions qu'une poignée au départ.
Quelle est la chose la plus importante : que les autres sachent que vous étes un Ironman ou bien le fait de ce sentir un Ironman,. Le regard des autres ou une satisfaction personnelle que l'on va garder au fond de soi...

Au fait Sergio, à quand la Reco ! Je crois que je vais ètre dans le dur au Tri du Sud ! Mais le pire c'est que je vais l'ètre aussi sur les Xterra ! (vu que mon niveau VTT stagne vers le zéro )
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par mattmosh »

Je pensais que c'était un post pour échanger sur le tri de Sommières, pas un post pour être jugé sur son choix de course. Je fais selon mon calendrier, mes moyens, mes obligations.
Je connais très bien l'ambiance IM et prévois de faire une grosse épreuve plus tard, mais pas pour le moment. Merci pour la compréhension.

Je répète "J'ai hâte d'être au départ".
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

:wink: J'espère que tu ne seras pas déçu. En tous les cas la répétition du mois de Mai te donnera un avant gout de l'Iron de Juin... Pour ce qui est du vent, rien a voir avec la vallée du Rhone...
A bientôt au Tri du Sud
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par mattmosh »

Je ne pense pas être déçu, et puis comme tu dis, c ets plus un challenge perso que je recherche. C est comme ca que j ai choisi de faire des 24h VTT ou Trail ventoux,... On se voit là bas alors... T as ds plans pour le logement?
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Camping de massereau, super (et je n'ai pas d'Actions !) Sur le circuit à pieds en plus (tu peux rejoindre Sommières en vélo en 5') Mais vite vite, les places sont limitées (surtout pour juin) L'hotellerie de plein air de ce type est trés demandée par les Hollandais à cette période de l'année.
Je ne suis pas là pour l'épreuve de Mai, mais on se verra en juin (où lors d'une reco.)
Bon entrainement. Et comme dirait la Tortue (que l'on ne voit plus trop en ce moment) :" Remenber : Have Fun !" :wink:
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Ghorgorbey »

@Mr Cube : Et un hotel ou chambre d'hôtes à conseiller dans les environs pour deux nuits?
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Tout dépend du budget ! Mais pour l'instant je ne vois pas. Le mieux est d'appeler l'orga (Tel 0892 350 205 / Fax 04 66 362 362) pour voir ce qu'ils proposent. (ou bien l'office du tourisme) Si tu as quelque chose en vue, soumets le moi, comme cela je peux te dire si c'est un bon choix (situation par rapport à la course, réputation...)
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par mattmosh »

Chambre d hotes reservée à 1.6km à Villevieille...ca va faire du bien, pas de tv, pas de web, juste moi et mon vélo...:)
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Philgood »

Bon et bien après avoir testé le Ch'nord l'année dernière, je vais tester le Ch'sud cette année :D
me v'la inscrit ....
et un p'tit Suisse, un !!!
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
sergiotri30
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2011 22:13

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par sergiotri30 »

Eh Mr CUBE, je vois que t'es deja au top, cote reco perso !! Sur le parcours aujourd'hui, il y avait un vent a decorner les bious !(Pour les estrangers, c'est comme ca qu'on appelle nos toros); Allez, faut reviser la culture locale !!! J'ai fini 85kms a 28,5,et toi ? bien rentre ??
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

95 au compteur pour moi, petit passage sur le circuit du Tri du Sud mais à l'envers, histoire de bien se forger le moral pour le 19 juin ! 28,5 aussi de moyenne malgré le vent et les 100 bornes de la veille ! La lutte sera terrible au mois de juin ! :wink:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par jb de lunel 34 »

ça y est, inscrit pour un pack! y a plus qu'à aller se tester sur le circuit... :oops:
je confirme pour le vent, limite dangereux hier, j'ai failli me mettre par terre!

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Rastaltar
Messages : 14
Inscription : 28 août 2010 16:32

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Rastaltar »

Ce sera mon premier aussi. J'ai aussi bien hâte d'y être en espérant me faire plaisir.
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par mattmosh »

excellent!
On aura qu 'à se boire un café la veille entre client-pack et débutant sur la distance :)
Je serais logé en chbre d hotes à Villevieille, et vous?
sergiotri30
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2011 22:13

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par sergiotri30 »

Bon, ça va Mr CUBE je sais que j'aurais pas le volume pour te faire exploser à vélo, alors comme j'aurais pas les jambes je vais essayer pour une fois de courir avec ma tête !! Pour la reco, propose moi une date... Je serai à Port Vendres sur le CD le 17 Avril et à Homps le 22 MAI, entre, il faut voir quelques WE sont déjà pris...
Répondre