Aprés la grippe on fait quoi ????
Aprés la grippe on fait quoi ????
Bonjour à tous
Bon on y est en plein dedans, elle est de retour ….cette foutue grippe !
J’en sors juste âpres 8 jours sous ma couette et une moyenne de 38,5 à 39,6 degrés de température sur la semaine !
Et maintenant je suis comme une enclume, je me traine de mon ordi à mon lit et de mon lit à mon fauteuil devant la télé, ma femme qui est dans le médical m’affirme que je vais en avoir au moins pour 20 à 25 jours d’affaiblissement !!!!!
Dites moi qu’elle fait fausse route , j’ai foiré le début de ma préparation pour mon half du mois de mai en Espagne, je suis donc obligé de tirer un trait sur janvier, mais je veux être en forme pour début février !
Comment reprendre sans m’épuiser, avez-vous des remèdes de grand-mère…à part les laits de poule et autres grogs déjà essayés ……. et justes très bons pour trouver le sommeil !
fred
J’en sors juste âpres 8 jours sous ma couette et une moyenne de 38,5 à 39,6 degrés de température sur la semaine !
Et maintenant je suis comme une enclume, je me traine de mon ordi à mon lit et de mon lit à mon fauteuil devant la télé, ma femme qui est dans le médical m’affirme que je vais en avoir au moins pour 20 à 25 jours d’affaiblissement !!!!!
Dites moi qu’elle fait fausse route , j’ai foiré le début de ma préparation pour mon half du mois de mai en Espagne, je suis donc obligé de tirer un trait sur janvier, mais je veux être en forme pour début février !
Comment reprendre sans m’épuiser, avez-vous des remèdes de grand-mère…à part les laits de poule et autres grogs déjà essayés ……. et justes très bons pour trouver le sommeil !
fred
petit blog du novice
http://jedemarreletri.centerblog.net/
Re: Aprés la grippe on fait quoi ????
Le mal par le mal
quand je suis pas bien
je prend les baskets, j'en ch*** parfois mais apres une bonne nuit et hop ca va mieux
quand je suis pas bien
je prend les baskets, j'en ch*** parfois mais apres une bonne nuit et hop ca va mieux
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Je ne contredirais pas madame , parce que je suis d'accords avec elle .
Après , tout dépends de ta réaction , du moins de ton corps , mais d'après ce que je lis , tu ramasses plutôt bien .
Cela ne veut pas dire ne rien faire , mais en tous cas , faire attention a ton repos .
Certain ont une bonne résistance , j'en fais parti , j'ai d'autres soucis ... c'est tout !
Après , tout dépends de ta réaction , du moins de ton corps , mais d'après ce que je lis , tu ramasses plutôt bien .
Cela ne veut pas dire ne rien faire , mais en tous cas , faire attention a ton repos .
Certain ont une bonne résistance , j'en fais parti , j'ai d'autres soucis ... c'est tout !

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Ecoute ton corps. Ne te précipite pas. La grippe laisse de très lourdes traces. Reprends doucement comme si tu t'étais cassé une patte. Si t'as un cardio, utilise le. C'est un excellent indicateur. Je garde un souvenir profond de ma dernière grippe que j'ai vu arrivé au cardio 24h avant la première poussée de fièvre. J'étais super bien mais le coeur était à 160 ppm à 10 km/h (alors que je suis à 140 ppm à 12 km/h en pleine santé). 24h après j'étais cloué au lit tel un zombiefred378 a écrit :Bonjour à tous
fred

Il faut que tu recupères. Ne te dis pas que tu as perdu du temps.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
- aurelie.218
Le bol !!! Ici sur la semaine, on a eu une moyenne de -3 degrés !et une moyenne de 38,5 à 39,6 degrés de température sur la semaine !

Elle n'a pas tort...avec de telles moyennes tropicales (si 38.5-39.6 pouvaient aussi être les moyennes vélo sur un tri, je prendsma femme qui est dans le médical m’affirme que je vais en avoir au moins pour 20 à 25 jours d’affaiblissement !!!!!

DéstresseDites moi qu’elle fait fausse route , j’ai foiré le début de ma préparation pour mon half du mois de mai en Espagne

Bien dormir (un des points les plus importants !), bien boire (être hydraté au possible, quoi), manger des trucs avec bcp de fer et autres oligo-éléments+minéraux ainsi que des bonnes sources de protéines. T'habiller chaudement, te faire des tisanes et t'aérer la truffe même si tu te sens bof-bof (marche ou footing light)^^je suis donc obligé de tirer un trait sur janvier, mais je veux être en forme pour début février !
Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tu prends le temps, tranquillement ... L a saison est encore loin
Sinon, tu peux suer un peu sur ton hometrainer. mais sans forcer.
Conseil aux triathlètes: Ecoutez et respectez votre corps
Sinon, tu peux suer un peu sur ton hometrainer. mais sans forcer.
Conseil aux triathlètes: Ecoutez et respectez votre corps
Oulla !.....la grippe au moins ça fait parler !
Merci pour vos réponses éclairs
Aurélie, bien sur, vu mon niveau et le surnom de tortue dans les vestiaires de la police de ma ville je ne vise pas de chrono à Barcelone mais plutôt d’arriver entier sous l’Arche ! ça sera mon premier long donc être finisher suffira.
Je vais suivre vos conseils (même si mon passé de prof de fitness fait en sorte que je sais ce qu’il me faut au niveau diététique, et repos) mais c’est au niveau tri que je patauge…. Et vos retours d’expériences me sont profitables, merci
Merci pour vos réponses éclairs
Aurélie, bien sur, vu mon niveau et le surnom de tortue dans les vestiaires de la police de ma ville je ne vise pas de chrono à Barcelone mais plutôt d’arriver entier sous l’Arche ! ça sera mon premier long donc être finisher suffira.
Je vais suivre vos conseils (même si mon passé de prof de fitness fait en sorte que je sais ce qu’il me faut au niveau diététique, et repos) mais c’est au niveau tri que je patauge…. Et vos retours d’expériences me sont profitables, merci
petit blog du novice
Super comme remède contre la grippe, les angines et autres trachéites !! Les running devraient être remboursées par la sécuTri Mick a écrit :Le mal par le mal
quand je suis pas bien

Bon, sans rire maintenant :
1- jamais de solliscitation sportive en cas de maladie (heureusement que c'est évident pour la plupart d'entre nous !)
2- l'année dernière j'ai chopé AH1N1 (sans doute comme toi cette année) --> reprise cap 15 jours après la tombée de la fièvre. Quand vraiment le peps et l'envie étaient revenus

La il n'y a pas de soucis....pour la reprise de la CAP c'est pas pour demain, j'ai du mal à sortir mon chien + de 10 min sans avoir la tete qui tourne et des nausées !DJJJJJ a écrit :Super comme remède contre la grippe, les angines et autres trachéites !! Les running devraient être remboursées par la sécuTri Mick a écrit :Le mal par le mal
quand je suis pas bien
je prend les baskets, j'en ch*** parfois mais apres une bonne nuit et hop ca va mieux![]()
Bon, sans rire maintenant :
1- jamais de solliscitation sportive en cas de maladie (heureusement que c'est évident pour la plupart d'entre nous !)
2- l'année dernière j'ai chopé AH1N1 (sans doute comme toi cette année) --> reprise cap 15 jours après la tombée de la fièvre. Quand vraiment le peps et l'envie étaient revenus
Perso c'est moins grave que toi...pas de HA1N1 pour moi mais une bonne grippe avec affection bronchique
mais le moral n'est pas entamé donc c'est bon
fred
petit blog du novice
Les épidémies frappent
L’île fait partie des régions les plus touchées de France par l’épidémie de grippe. 552 cas y ont été répertoriés, la semaine dernière. L’épidémie touche surtout les jeunes, l'âge médian des cas rapportés à l’échelle nationale étant de 16 ans. Le pic a été atteint en France métropolitaine, a indiqué mercredi le réseau Sentinelles Inserm. Mais la vigilance reste de mise. L'alerte n'est pas passée. La Corse est aussi l’une des régions les plus touchées par la gastro-entérite, avec 364 cas inventoriés, toujours la semaine dernière. Vivement les beaux jours…
La prise en charge du vaccin contre la grippe prolongée jusqu'au 15 février
Selon le dernier bulletin de l'Institut de veille sanitaire (InVs), l'épidémie de grippe saisonnière atteint son pic, mais se poursuit néanmoins. Dans un communiqué, la Direction Générale de la santé rappelle que face à l'augmentation des cas graves admis en réanimation (dont 4 décès survenus à ce jour), il est encore temps de se faire vacciner.
Les autorités sanitaires portent une attention particulière aux établissements accueillant des personnes âgées. "Les dernières données recensées mettent également en évidence une augmentation des épisodes d'infections respiratoires aigües en collectivités de sujets âgés, le niveau de la couverture vaccinale chez les résidents, comme chez le personnel, étant en baisse par rapport aux années précédentes" précise la Direction générale de la santé (DGS).
La Direction générale de la Santé attire ainsi l'attention des personnels des établissements de soins et d'hébergement de personnes âgées sur l'impact de leur propre vaccination pour la protection de ces populations fragiles.
Il est encore temps de se faire vacciner et compte tenu de l'évolution de l'épidémie, l'Assurance Maladie prolonge la prise en charge à 100 % du vaccin contre la grippe saisonnière jusqu'au 15 février 2011 qui marquera la fin de la campagne.
Pour mémoire, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière concerne en priorité :
- les personnes âgées de 65 ans et plus ;
- les personnes souffrant de certaines affections de longue durée (ALD) ;
- les personnes souffrant d'un asthme ou d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BCPO) ;
- les femmes enceintes ;
- les personnes présentant une obésité.
Le vaccin contre la grippe saisonnière est élaboré chaque année à partir des recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et protège pour la saison actuelle contre les virus qui circulent aujourd'hui.
L’île fait partie des régions les plus touchées de France par l’épidémie de grippe. 552 cas y ont été répertoriés, la semaine dernière. L’épidémie touche surtout les jeunes, l'âge médian des cas rapportés à l’échelle nationale étant de 16 ans. Le pic a été atteint en France métropolitaine, a indiqué mercredi le réseau Sentinelles Inserm. Mais la vigilance reste de mise. L'alerte n'est pas passée. La Corse est aussi l’une des régions les plus touchées par la gastro-entérite, avec 364 cas inventoriés, toujours la semaine dernière. Vivement les beaux jours…
La prise en charge du vaccin contre la grippe prolongée jusqu'au 15 février
Selon le dernier bulletin de l'Institut de veille sanitaire (InVs), l'épidémie de grippe saisonnière atteint son pic, mais se poursuit néanmoins. Dans un communiqué, la Direction Générale de la santé rappelle que face à l'augmentation des cas graves admis en réanimation (dont 4 décès survenus à ce jour), il est encore temps de se faire vacciner.
Les autorités sanitaires portent une attention particulière aux établissements accueillant des personnes âgées. "Les dernières données recensées mettent également en évidence une augmentation des épisodes d'infections respiratoires aigües en collectivités de sujets âgés, le niveau de la couverture vaccinale chez les résidents, comme chez le personnel, étant en baisse par rapport aux années précédentes" précise la Direction générale de la santé (DGS).
La Direction générale de la Santé attire ainsi l'attention des personnels des établissements de soins et d'hébergement de personnes âgées sur l'impact de leur propre vaccination pour la protection de ces populations fragiles.
Il est encore temps de se faire vacciner et compte tenu de l'évolution de l'épidémie, l'Assurance Maladie prolonge la prise en charge à 100 % du vaccin contre la grippe saisonnière jusqu'au 15 février 2011 qui marquera la fin de la campagne.
Pour mémoire, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière concerne en priorité :
- les personnes âgées de 65 ans et plus ;
- les personnes souffrant de certaines affections de longue durée (ALD) ;
- les personnes souffrant d'un asthme ou d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BCPO) ;
- les femmes enceintes ;
- les personnes présentant une obésité.
Le vaccin contre la grippe saisonnière est élaboré chaque année à partir des recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et protège pour la saison actuelle contre les virus qui circulent aujourd'hui.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Tu étais vacciné ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
non bart
je n'etais pas vacciné
fred
je n'etais pas vacciné
fred
petit blog du novice
Peut être que ce ne serait pas une mauvaise idée , une vraie grippe , et non un syndrome grippale , te mets sur les rotules comme tu as pu ( malheureusement ) le constater !
En faisant fi de la polémique des ex employeurs de la ministre de la santé ... etc etc etc
J'ai la chance d'avoir un bon système immunitaire , d'être vacciné , mais cela ne m'empêche pas de l'attraper . Mais c'est un épisode de 24/48 heures un peu difficile , et je m'en remets assez bien .
Malgré mon grand âge ...
En faisant fi de la polémique des ex employeurs de la ministre de la santé ... etc etc etc
J'ai la chance d'avoir un bon système immunitaire , d'être vacciné , mais cela ne m'empêche pas de l'attraper . Mais c'est un épisode de 24/48 heures un peu difficile , et je m'en remets assez bien .
Malgré mon grand âge ...

Je suis désolé mais face à la VRAI grippe, des sportifs entrainés comme les triathlétes sont à peu prés tous égaux...càd au lit pendant 8 jours et 4 à 6 semaines pour revenir au niveau juste avant la maladie..... et repartir trop tôt dans l'effort peut conduire à de gros soucis de santé...comme de nouvelles affections, une grosse fatigue...BART26 a écrit :Peut être que ce ne serait pas une mauvaise idée , une vraie grippe , et non un syndrome grippale , te mets sur les rotules comme tu as pu ( malheureusement ) le constater !
Malgré mon grand âge ...
Perso c'est ma hantise la grippe, ma derniére remonte à 1996 et je m'en souviens encore trés bien par contre les gastro, c'est presque 1 année sur 2...l'avantage de cette derniére c'est qu'elle fait maigrir !!!!

Prends bien ton temps et comme le dit Jmboma, le cardio te donnera une bonne indication sur ton état de fatigue mais il te faudra être patient, tu seras bien qu'à partir de mi-février voir fin février, pas avant...
Méfie toi avec le HT car ta t° corporelle risque de monter sérieusement associée à une grosse transpiration cela pourrait te conduire à une déshydratation importante...bp boire pendant l'effort, c'est indispensable...bonne reprise
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Merci bienFAYARD a écrit :Je suis désolé mais face à la VRAI grippe, des sportifs entrainés comme les triathlétes sont à peu prés tous égaux...càd au lit pendant 8 jours et 4 à 6 semaines pour revenir au niveau juste avant la maladie..... et repartir trop tôt dans l'effort peut conduire à de gros soucis de santé...comme de nouvelles affections, une grosse fatigue...BART26 a écrit :Peut être que ce ne serait pas une mauvaise idée , une vraie grippe , et non un syndrome grippale , te mets sur les rotules comme tu as pu ( malheureusement ) le constater !
Malgré mon grand âge ...
Perso c'est ma hantise la grippe, ma derniére remonte à 1996 et je m'en souviens encore trés bien par contre les gastro, c'est presque 1 année sur 2...l'avantage de cette derniére c'est qu'elle fait maigrir !!!!![]()
Prends bien ton temps et comme le dit Jmboma, le cardio te donnera une bonne indication sur ton état de fatigue mais il te faudra être patient, tu seras bien qu'à partir de mi-février voir fin février, pas avant...
Méfie toi avec le HT car ta t° corporelle risque de monter sérieusement associée à une grosse transpiration cela pourrait te conduire à une déshydratation importante...bp boire pendant l'effort, c'est indispensable...bonne reprise
de toute façon je n'avais pas l'intention de reprendre comme un fou, mais tout doucement
planning semaine prochaine si mes forces reviennent un peu
footing 30/40 min à 9 km/h
piscine 30minutes maxi brasse/crawl
velo 45minutes 25/28km/h
et c'est tout.........à voir si cela sera réalisable compte tenu de ma force physique du jour .....proche d'un poisson rouge !
fred
petit blog du novice