Créatine ou pas ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Créatine ou pas ?

Message non lu par luc mic »

Je reçois régulièrement un catalogue de VPC d'une marque antiboise de produits énergétiques bien connue (et surtout de produits en tous genres pour adeptes de la gonflette), et qui sponsorise pas mal de triathlètes ainsi qu'une série de courses de triatlhon VTT (ça y est vous avez trouvé ?)
et ce mois-ci la créatine est en promo, on en vante les merites à tours de bras ,etc .... :twisted: :evil:
je croyais que c'était interdit ? :roll:

ou alors c'est interdit d'en prendre, mais pas d'en vendre ? 8)

Eclairez-moi ?
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

ben voilà du rapide et du précis !!
ben effectivement je te dis "merci" !! :P
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

dans le lien, il manque les problemes renaux...donc en gros, si tu veux
1. gaspiller de l'argent
2. ne tiens ni a ton coeur, foie, reins, muscles

tu peux en prendre :-)
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

:wink:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Pas si vite !
Ils se contredisent ici : http://www.dopage.com/dopa4/fr/internet ... &idacu=143
La créatine est en fait classée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans la catégorie des «substances non traditionnelles». A ce titre, la DGCCRF informe qu’aucune autorisation d’emploi de la créatine en France n’a été accordée et qu’il est de ce fait interdit de mettre en vente ou de vendre des aliments ou des compléments alimentaires contenant cette substance.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

C'est clair que ce n'est pas clair....
Autorisé ou pas... de tte façon la créatine n'a pas bcp d'intérêt pour le longue distance pour ceux qui pratique...
Moi je dis :
1. Manger sainement de tout et surtout des produits de mère nature
2. Consommer les produits de saison qui souvent sont là pour nous donner tout ce que le temps d'hiver ou d'été nous enlève...
3. Consommer de tout mais avec modération

Et donc pas besoin de complémet non ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Re: Créatine ou pas ?

Message non lu par SEBCOR7 »

luc TGVR a écrit :Je reçois régulièrement un catalogue de VPC d'une marque antiboise de produits énergétiques bien connue (et surtout de produits en tous genres pour adeptes de la gonflette), et qui sponsorise pas mal de triathlètes ainsi qu'une série de courses de triatlhon VTT (ça y est vous avez trouvé ?)
et ce mois-ci la créatine est en promo, on en vante les merites à tours de bras ,etc .... :twisted: :evil:
je croyais que c'était interdit ? :roll:

ou alors c'est interdit d'en prendre, mais pas d'en vendre ? 8)

Eclairez-moi ?
Ben c du bô le prez veu prendre de la masse ! :o

Et py rien de mieux que de faire construire pour faire de la masse :wink: !!!! et ça c pas interdit et bcp moins mauvais pour ton foie tes reins ..........enfin ?! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

prendre 10 kilo de rétention hydrique , tout ça pour améliorer les réseves du métabolisme anaérobie alactique , ça relève du suicide pour un triathlète ...

la créatine est un masquant , les athlètes ( pas les Body ) qui l'utilisent et qui en vente les mérite sont souvent louvhe , pour cacher certaines substances ...


mais de toute façon , ce complément alimantaire ne sert à rien , même pas à faire le Kakou sur la plage ...

spin ....qui veux perdre du muscle
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Perso, j ai essaye quand j etais en fac au Mexique, le coach de l equipe de natation (dt je faisais partie) en etait un fervent...
bref resultat... cela sert a rien... meme pas a jouer le cacou sur la plage...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

rodman a écrit :Perso, j ai essaye quand j etais en fac au Mexique, le coach de l equipe de natation (dt je faisais partie) en etait un fervent...
bref resultat... cela sert a rien... meme pas a jouer le cacou sur la plage...
pas mieux même avec de la muscu en plus je n'ai pas pris de la masse.....
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Re: Créatine ou pas ?

Message non lu par luc mic »

SEBCOR7 a écrit :
luc TGVR a écrit :Je reçois régulièrement un catalogue de VPC d'une marque antiboise de produits énergétiques bien connue (et surtout de produits en tous genres pour adeptes de la gonflette), et qui sponsorise pas mal de triathlètes ainsi qu'une série de courses de triatlhon VTT (ça y est vous avez trouvé ?)
et ce mois-ci la créatine est en promo, on en vante les merites à tours de bras ,etc .... :twisted: :evil:
je croyais que c'était interdit ? :roll:

ou alors c'est interdit d'en prendre, mais pas d'en vendre ? 8)

Eclairez-moi ?
Ben c du bô le prez veu prendre de la masse ! :o

OUh là moi je tourne qu'aux mars et au balisto !!

c'est plutôt que ça me fait un peu bizarre de recevoir ça alors que je n'ai jamais rien demandé et que ce catalogue ressemble vraiment au catalogue du parfait dr Mabuse !! (avis perso)

Et py rien de mieux que de faire construire pour faire de la masse :wink: !!!! et ça c pas interdit et bcp moins mauvais pour ton foie tes reins ..........enfin ?! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

lorsqu'elle est absorbée correctement, avec du glucose (en passant par la barrière digestive) elle permet d'apporter une quantité d'Energie disponible très rapidement au niveau du muscle. Cette substance est très prisée des sportifs qui effectue des efforts assez long mais a intensité variable (foot, tennis, hocket, baseball, footUS, basket, Hand.........). Grace à cette propriété, on dit quelle permet une récupération plus rapide. Si c'est le cas, ce n'est pas un effet direct. Mais plus d'energie et moins de fatigue = plus de séance de travail et plus de charge = possibilité de prise de masse musculaire plus importante (SI alimentation adaptée...or c'est rarement le cas)
La créatine ne fait prendre de masse musculaire. C'est dans la plus part des cas, un gonflement qui est du (comme le dit Spin) à une forte rétention hydrique, du à l'activté rénale. Lorsqu'il a été constatée une prise de masse musculaire chez des athlètes, elle était due dans 99.9% des cas à l'absorption de substances anablisantes (stéroïdes ou hormones de croissance) de façon volontaire ou involontaire (pb des compléments alimentaires "contaminés" par des anabolisants). Il est TRES DIFFICILE DE TROUVER DE LA CREATINE PURE !! et de toute façon elle ne servirait à rien du tout !
Comme tous les composés protéinés (acides aminés, avec molécules azotées...), leur dégradation va solisciter le foie, et leur élimination va solisciter les reins. Donc, a fortes doses, des problèmes reinaux et hépatiques peuvent apparaître. (quelques cas d'insufisance rénale en GB et au canada serait du à l'utilisation de la créatine). En revanche, le risque oncogénique de la créatine est surement proche de 0 (c'est pas une hormone), et les atteintes neuronales et psychiques aussi (c'est pas un neurotransmetteur ou un opiacé).
On trouve de la créatine dans toutes les viandes rouges.
le dosage de la créatinine (produit par le catabolisme de la créatine-phosphate, ubiquitaire dans les urines) est (ou était, je crois que ce n'est plus toujours le cas) utilisée afin de normaliser les valeurs des autres substances quantifiées lors des controles AD.
La créatine est interdite à la vente en FRance. Mais pas à la consomation. On en trouve sur internet, mais elles est souvent associée à d'autres substances anabolisantes qui sont interdites à la consomation et la vente.

POur conclure : je rejoints spin : si tu veux perdre ton fric, risqué de te faire piqué au controle, et flinguer tes rein et ton foie : la créatine est faite pour toi !

:wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je me suis toujours demandé si Jonah Lomu n'était pas en dialyse (et je vous assure que c'est pas marrant) pour en avoir trop pris ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Marco,
Lomu vient d'une tribu maori qui, génétiquement, à des problèmes rénaux (et génétiquement ils presque tous aussi balèses que lui :shock: :shock: ) je vous ferai passer des photos par DV ou Dave ou..... J'avais été les voir quand j'étais en NZ.
Ceci dit 1 n'empêche pas l'autre et peut être qu'il a pris de la créatine ce qui n'a pas arrangé son cas.
Sinon il n'est plus sous dialyse car il s'est fait greffer un rein. Il reprend doucement l'entraînement et voudrait revenir au haut niveau....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre