Killian Quest

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Killian Quest

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je suis retombé sur un "viel" épisode... ça me fait toujours autant rèver...
phpBB [video]


mais bon 34 de puls au repos et 205 en puls max et pouvoir soutenir du 190 sur 2 ou 3h :shock: le garçon n'a pas que des bonnes jambes!!! Le chiffre de 20 km/h sur une pente à 16 ou 17% m'étonne un peu quand même...

Une série que je conseille en tous cas ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Killian Quest

Message non lu par lopapy »

Aaaahhh Kilian...

Il y a plusieurs approche de ce grand personnage sportif qui, même s'il n'atteindra jamais le Charisme d'un Dawa, est en train de se faire une place importante dans l'imaginaire des sports d'endurance.

Pour comprendre d'ou vient Jornet il suffit presque de savoir les performances exceptionnelles dont sont doté les...

:?: :?: :?:

... Skieurs Alpinistes !!!

Jilian fait parti du Top4 des meilleurs skieurs alpinistes, mais n'est pas le meilleurs car en descente il est bien moins bon que beaucoup.
Son point fort c'est la montée, c'est ce qui lui sert à gagner les trails.

Tous les meilleurs skieurs alpinistes sont des "extra terrestre" mais Kilian a un avantage sur eux, c'est le seul professionnel.
Il a un salaire correct, mais des primes exceptionnelles importantes en cas de victoire d'ou sa boulimie à travers le monde.

Le jour ou d'autres skieurs alpinistes auront les mêmes opportunités, ils squatteront rapidement tous les podiums des ultra trails de montagne.

Pour vous donner une idée des capacités nécessaires à un skieur alpiniste :

phpBB [video]



Ici, une présentation plus précise : http://www.dailymotion.com/video/xcktaz ... mmet_sport

Ces film sont issues de la course la plus mythique en Ski Alpiniste, la Pierra Menta que Kilian a gagné en 2010 avec Florent Troiliet.

http://www.pierramenta.com/

Le coté obscur de cela est que du fait de la professionnalisation de Kilian, il dispose de moyen que les autres n'ont pas ou ne peuvent se permettre.

Je n'irais pas plus loin car je n'ai aucune preuve des nombreux doutes créés par ses incroyable performances. (du moins à ma connaissance)

La réponse de l'entourage du champion fut de convier les détracteurs à ses entrainements, certains auraient physiquement pu, mais l'employeur n'était pas d'accord !
Les autres se sont rapidement tu !

Dans tous les cas, stratégiquement, il a une longueur d'avance sur ses copains du Ski Alpinisme et plusieurs dans le monde du trail.

LoPapy_ki_au_minimum_salue_les_performances_physiques_de_cet_extra_terrestre_kiha_signé_des_autographes_en_gagnant_le_GRR
Clap_Clap
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Killian Quest

Message non lu par geraud »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Le chiffre de 20 km/h sur une pente à 16 ou 17% m'étonne un peu quand même...
T.
Moi pas... tant que c'est en descente :wink:

J'aimais assez le personnage, mais j'ai ete tres decu par son attitude apres l'annulation de l'UTMB l'ete dernier, qui n'etait a mon sens ni tres mature ni tres pro (a moins que l'on resume le professionnalisme a l'aspect mercantil... puisqu'au lieu de prendre le depart de la nouvelle course il etait alle courir en Italie).
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Killian Quest

Message non lu par tribobo »

j'ai lu quelques interview de ce type.

c'est quelqu'un de très pro mais qui prend un peu de plaisir à ce qu'il fait tout en restant tjs concentré. il est très intelligent et réfléchit beaucoup. ce qui m'épate car beaucoup de champions ont tendance à se cramer... étonnamment pas lui!!!

et pourtant pour moi le plus grand mystère c'est: comment il fait pour enchainer des courses longues les unes après les autres. il enchaine des courses type sierre-zinal suivi de l'utmb à une semaine d'intervalle...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Killian Quest

Message non lu par ED »

tribobo a écrit : et pourtant pour moi le plus grand mystère c'est: comment il fait pour enchainer des courses longues les unes après les autres. il enchaine des courses type sierre-zinal suivi de l'utmb à une semaine d'intervalle...
peut etre des reponses à tes questions ici
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Killian Quest

Message non lu par Fred »

ED a écrit :
tribobo a écrit : et pourtant pour moi le plus grand mystère c'est: comment il fait pour enchainer des courses longues les unes après les autres. il enchaine des courses type sierre-zinal suivi de l'utmb à une semaine d'intervalle...
peut etre des reponses à tes questions ici
Merci pour ce lien.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Killian Quest

Message non lu par ED »

sinon tout est là (2 pages de vidéo: saison2 et saison1): http://www.salomonrunning.com/fr/kilian-quest.aspx
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Killian Quest

Message non lu par Joel »

Y'a quand même un temps incompressible pour la reconstitution des fibres musculaires et il n'est pas d'une semaine.
Donc soit il en pête pas (ou trés peu), soit il fait comme les indiens qui couraient par "tranches" en n'utilisant que des muscles spécifiques et en tournant sur ces muscles pour n'utiliser que les frais et régénerer les usés (mais il n'y avait pas l'esprit compêt et ils n'étaient pas à 100%).
Soit il a une génétique hors du commun qui fait qu'il se régénère en un temps record. C'est un peu le cas de Dawa Sherpa mais qui a besoin de plus de temps quand même et dont le corps supporte mal le manque de sommeil sur les courses longues.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Killian Quest

Message non lu par tribobo »

Joel a écrit :Y'a quand même un temps incompressible pour la reconstitution des fibres musculaires et il n'est pas d'une semaine.
Donc soit il en pête pas (ou trés peu), soit il fait comme les indiens qui couraient par "tranches" en n'utilisant que des muscles spécifiques et en tournant sur ces muscles pour n'utiliser que les frais et régénerer les usés (mais il n'y avait pas l'esprit compêt et ils n'étaient pas à 100%).
Soit il a une génétique hors du commun qui fait qu'il se régénère en un temps record. C'est un peu le cas de Dawa Sherpa mais qui a besoin de plus de temps quand même et dont le corps supporte mal le manque de sommeil sur les courses longues.
j'avais lu que chez des coureurs comme marco olmo, leurs fibres étaient comparées à des cables d'acier. donc il ne casse presque pas de fibre.

chez certains coureurs il peuvent perdre du muscle qui se transforme en tissus conjonctif plus résistant. le désavantage c'est que on en a moins à la montée. cela arrive plus en cas de repos trop prolongé.

en revanche, en cas de repos actif, le muscle va devenirs plus résistant et dans le muscle il y a des fibre comme la titine qui permettent de de résister à le traction qui vont devenir plus nombreuse et plus efficace.

merci pour le lien ça me rassure de savoirs qu'il lui a fallu 3 semaine pour récupérer la première fois...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Killian Quest

Message non lu par NICO69007 »

ca peut se travailler ce fameux pétage de fibre ou c'est génétique ?

Dans mon cas je suis assez facilement sujet aux courbatures.....même un semi couru à 85% me laisse des traces pendant une semaine !

En tout cas, quoi qu'on en dise ou quoi qu'on en pense, soupçons, admiration et j'en passe, il faut reconnaitre que kilian est un athlète hors du commun.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Killian Quest

Message non lu par ironturtle »

Zinal est une course assez courte avec un seule descente bien marquée mais très courte. La montée est dure mais on n'y casse pas de fibres et sinon c'est une course moins exigeante pour les quadris et les fibres que les courses de montagne Pyrénéenes.En tout cas dans mon cas. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: Killian Quest

Message non lu par FloFlo »

http://www.salomonrunning.com/fr/team/k ... t-itw.html

Do you have a coach or trainer as such who helps you with things to focus on in your training?
Not coach but doctor, I plan my sessions and seasons by myself

Il y a des choses qu'on ne dirait pas en tant que triathlète français. C'est intéressant de voir les différences culturelles selon les sports et les pays.
La confiance, TOUT est dans ce mot
Répondre