ysandral a écrit :Bonjour, Ami adepte du triathlon, je souhaiterai investir dans un velo mais je ne m'y connais pas plus que ca. Je voulais avoir des avis sur BIANCHI d2 pico crono carbon ultegra, si quelqu'un pouvait me donner un peu ses impressions sur ce velo.
Merci beaucoup et bonnes fetes.
On t'a répondu clairement.
J'ajoute:
1) à moins d'être connaisseur et en plus d'avoir l'occasion d'essayer beaucoup de matos ( c'est le cas du premier qui t'a répondu) peu de gens sont à même de donner un avis sur un cadre d'une part, et par rapport à un autre cadre d'autre part.
2) Les vélos de marque sont , tu le sais, des packages où le cadre n'entre que pour une part relative, tant en prix qu'en qualité....ainsi ton "crono carbon ultégra": groupe ultégra, OK, qu'on retrouve sur beaucoup de vélos ( TB), mais fadriqué par Shimano, donc non spécifique à Bianchi. Roues: non spécifiées, or ça va de la Mavic Aksium à 170 € prix public ( dont les marques usent ( ou abusent) pour proposer des packages attractifs, aux Zipp 404 à 2000 € ( à la louche: je n'ai pas le pris en tête).
Là dessus, un cadre chinetoque, pas forcément mauvais, mais pompé sur une forme originale ayant fait l'objet d'une R&D, comme Cervélo ( par exemple... ), et acheté et commercialisé par une dizaine de marques au moins sous leur nom propre ( Stevan11 nous avait fourni une liste assez exhaustive, dont Willier )
Donc, si tu n'y connais rien, comme d'ailleurs moi même, d'abord renseigne-toi sur les différents composants: roues, cintres groupes, en te baladant sur des sites comme Kompressor ou Chain Reaction pour te faire une idée exacte de leur prix. Ensuite, une bonne indication est d'aller sur le site de ventes d''occase "Troc Vélo", afin de voir ce qui se vend le plus d'occase: tu sauras ainsi ce qui est prisé, et tu pourras soit te plier à la mode du moment, soit en profiter pour acheter le très bon vélo d'un an que le mec veut changer ( par exemple un Spé Transition contre un Shiv), soit te démarquer en achetant le produit confidentiel ( exemple: des roues Leigtweight: très cher,mais "très" excellent, "très" excellent mais très cher)
N'oublie pas un truc essentiel: forge ton goût pour acheter un vélo non pas pour ses performances, car tout se vaut à un certain niveau de fabrication, mais pour l'investissement narcissique que tu y mets: quelle image intérieure valorisante de toi cet objet va t'il te donner ? en quoi ce que tu possèdes va t'il transformer ce que tu es ?
Tu vas hurler en lisant cela, mais note combien l'écrasante majorité du choix des tes achats est fondé sur ce choix narcissique, combattu par ce que le marketing t'assène de "choix rationnel" et d' " investissement raisonnable"....on nous prêche "l' être soi", l'ascèse chrétienne ou bouddhiste, tout en nous proposant pour y parvenir de faire chauffer à blanc la Carte Visa...
