tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

hello Fayard, je compte aussi acheter des palmes. Quel modèle as tu choisi ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit :
Frank a écrit :Bonjour, les vraies palmes, jamais, c'est vrai; mais les zoomers ou autres petites palmes "spéciales nageurs" très courtes et très souples, oui, et même super outil. Du fait de leur faible voilure elles respectent le mouvement de battement du nageur, et permettent un renforcement musculaire adapté. Enfin, le travail en survitesse qu'elles amènent est excellent.
A+!
Comme je ne crois que ce que je vois, j'ai décidé d'acheter une paire de ces petites palmes...1er essai hier, j'ai fait pas mal de jambes, avec et sans...franchement interressant le travail...j'ai plein de courbatures autour des chevilles, dés que j'enlevais les palmes, j'avais l'impression de voler, elles m'obligeaient à battre des jambes à partir du bassin, etc...je ne regrette pas mon achat, d'ailleurs je vais aussi acheter des paddles spéciales pour améliorer mon mouvement de bras...
Une question parcontre, je ne faisais pas travailler les mêmes muscles des cuisses quand j'avais les palmes, est-ce logique ??? c'est d'ailleurs moins fatigant....
Bonjour, FAYARD, si-si, tu fais bien travailler les mêmes muscles, mais plus. Attention toutefois a ce que ce soit bien de douleurs musculaires dont il s'agit: normal d'avoir quelques courbatures après un exercice physique inhabituel, par contre d'éventuelles douleurs articulaires doivent interpeller, car lors du battement les zoomers font travailler l'articulation de la cheville sur plus d'amplitude et ont parfois tendance a tirer dessus, inconvenient toutefois largement attenue par rapport a des palmes normales qui ont trop de voilure et sont plus rigides.
;e te conseillerais peut-être de t'habituer plus progressivement, en tout cas heureux que tu sois satisfait de ce conseil!
A+!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

si je lisais mieux les messages je me serais rendu compte qu'il était question des Zoomer.... :roll: sur quel site de confiance les as-tu commandé Fayard ? merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par Blackstar »

falkner a écrit :si je lisais mieux les messages je me serais rendu compte qu'il était question des Zoomer.... :roll: sur quel site de confiance les as-tu commandé Fayard ? merci
http://www.unisports-france.com/fr/fich ... mescourtes
http://www.pmr.fr/palme-silicone_c115.html
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

super. Passé ce soir chez Go et D4 pour trouver la powerfin que je voulais et dans ma taille !!!!! je teste le matos demain... yeah merci Blackstar
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par FAYARD »

falkner a écrit :super. Passé ce soir chez Go et D4 pour trouver la powerfin que je voulais et dans ma taille !!!!! je teste le matos demain... yeah merci Blackstar
pareil j'ai acheté des powerfin de chez arena..
Frank a écrit :Bonjour, FAYARD, si-si, tu fais bien travailler les mêmes muscles, mais plus. Attention toutefois a ce que ce soit bien de douleurs musculaires dont il s'agit: normal d'avoir quelques courbatures après un exercice physique inhabituel, par contre d'éventuelles douleurs articulaires doivent interpeller, car lors du battement les zoomers font travailler l'articulation de la cheville sur plus d'amplitude et ont parfois tendance a tirer dessus, inconvenient toutefois largement attenue par rapport a des palmes normales qui ont trop de voilure et sont plus rigides.
;e te conseillerais peut-être de t'habituer plus progressivement, en tout cas heureux que tu sois satisfait de ce conseil!
A+!
En fait j'ai mal à la cheville droite, cheville trés traumatisée par de multiples entorses alors un peu de renforcement musculaire dessus me fera le plus grand bien...d'ailleurs je vous laisse, je vais nager et PALMERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

oh madre de dios.... que c'est dur de palmer avec ces trucs.... putain.... j'ai chopé des crampes au mot droit..... sur le dos je dépote mais alors sur le ventre, bras tendu c'est pas gagné ... va vraiment falloir que je vois des vidéos de "COmment j'apprends à nager avec des merguez aux pieds !" :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par FAYARD »

falkner a écrit :oh madre de dios.... que c'est dur de palmer avec ces trucs.... putain.... j'ai chopé des crampes au mot droit..... sur le dos je dépote mais alors sur le ventre, bras tendu c'est pas gagné ... va vraiment falloir que je vois des vidéos de "COmment j'apprends à nager avec des merguez aux pieds !" :?

Putain pour moi ça passe tout seul, j'ai fait 5X (200 battements + 200 crawl sans rien) avec les 200 battements en 4'10 et les 200 crawl en 2'40" derriére...et le lendemain pas de mal de jambes, comprends pas ???? je suis peut-être trop lent sur les 200 battements ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

FAYARD a écrit :
falkner a écrit :oh madre de dios.... que c'est dur de palmer avec ces trucs.... putain.... j'ai chopé des crampes au mot droit..... sur le dos je dépote mais alors sur le ventre, bras tendu c'est pas gagné ... va vraiment falloir que je vois des vidéos de "COmment j'apprends à nager avec des merguez aux pieds !" :?

Putain pour moi ça passe tout seul, j'ai fait 5X (200 battements + 200 crawl sans rien) avec les 200 battements en 4'10 et les 200 crawl en 2'40" derriére...et le lendemain pas de mal de jambes, comprends pas ???? je suis peut-être trop lent sur les 200 battements ????
Bonjour Fayard,

Bah non, pourquoi trop lent ! Le but n'étant pas d'aller vite mais d'avoir le bon mouvement. C'est bien si tu y arrives.... moi j'en chie dès le début, pas les cuisses mais les mollets.... pas bon mouvement certainement :(

Sur le dos je palme sans aucune douleur... dès que je suis de face c'est là que les problèmes arrivent ! Je compensent vachement aux mollets...
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre