LES BESOINS DES TRIATHLETES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LeKid2Sacramento
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2009 14:25

LES BESOINS DES TRIATHLETES

Message non lu par LeKid2Sacramento »

Bonjour a tous,
Je suis en BTS commerce et dans le cadre de ma formation je dois développer le secteur triathlon d'un magasin de velo. Pour cela je souhaite réaliser une enquete auprès des triathlètes sur leurs besoins et leurs motivations d'achats. Voici une série de question auxquelles j'espère vous répondrez.

1) Comment avez-vous découvert le triathlon ? Quel est votre sport d'origine ?
2) Qu'est qui vous plait le plus ? Le moins ?
3) Quel est votre niveau en triathlon ?
4) Etes ou praticant ? Participez vous a des competitions ? Lesquelles ? A quel endroit ont elles lieu ? quel format (Sprint, CD, Ironman...),
5) Vous achetez du neuf ou de l'occasion ? Les deux ?
6) Selon vous l'achat du vélo est il important pour votre pratique du triathlon ?
7) Combien êtes vous prêt a mettre dans l'achat d'un velo ? (pour un cadre, pour des roues...)
8) Quelles sont vos marques préférées (cadre, composants, roues) ? Détaillez les modèles svp et expliquez pourquoi
9) Changez vous regulièrement de matériels ? Combien avez vous de vélos ?
10) Que doit posséder un "bon" velo de triathlon (rigidité, légéreté...)
11) Le cadre : Cadre CLM ou cadre route ? Alu ou carbone ?
12) Les roues : Jantes hautes ou jantes basses ? Alu ou carbone ? la question qui revient souvent, pneus ou boyaux ?
13) Le groupe : Shimano, campognolo, Sram, autres ? Quel modèle ?
14) Le casque : route ou aéro ?
15) Le prolongateur : oui ou non ? quel modèle ?
16) Préférez vous le confort ou la performance ? Les deux si possible ?
17) Comment achetez vous ? Internet, velociste ?
18) Vous faites plutôt de la montagne ou de la plaine ?