Quel vélo pour commencer???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
labelette04
Messages : 46
Inscription : 26 nov. 2010 18:43

Quel vélo pour commencer???

Message non lu par labelette04 »

Bonsoir,

Nouveau licencié dans un club de triathlon d'île de France, je souhaite acquérir un vélo,
J'ai un budget qui va jusqu'à 1400€ ( je peut faire un effort), sachant que je n'ai aucune expérience en vélo de route,
que je mesure 1m79, pèse 66Kg et mon entrejambe fait 84cm, quelles sont les machine que je peut viser neuves ou d'occasions?
Sachant aussi que je suis originaire du Sud-Est de la France, donc si je part en vacances je veux pouvoir faire de la montagne, en
gros pas de machine exclusives.
Pour infos on me propose un scott addict R3 de 2010 pour 1800€ (1 saison) un peut cher pour mon budget mais bon.....
D'avance merci :wink:
Guillaume
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par badbeu »

eh pourquoi ne pas te diriger sur du 650?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par BART26 »

Pour ce prix tu auras un très bon vélo standard . Puisque tu ne veux pas d'exclusif .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
labelette04
Messages : 46
Inscription : 26 nov. 2010 18:43

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par labelette04 »

C'est quoi du 650 ???? Je suis vraiment novice.....
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par badbeu »

650 c'est la taille des roues,tape recherche tu trouveras des posts sur ce sujet
labelette04
Messages : 46
Inscription : 26 nov. 2010 18:43

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par labelette04 »

oki merci et pour le scott dont je parlais de mon message bon occasion ou trop cher....?
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par badbeu »

bon vélo mais prends le temps de te renseigner sur les différents types de vélo,les périphériques,les groupes etc.....sur trocvélo dans ton budget tu devrais trouver ton bonheur.En ce moment il y a un scott racing waimea en 650 à 800 euros et avec le reste de ton budget tu peux le faire évoluer.
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par trijo »

Bonsoir,
le scott addict R3 année 2010 à 1800 euros c'est le prix neuf de celui que j'ai acheté il y a 1 mois.
labelette04
Messages : 46
Inscription : 26 nov. 2010 18:43

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par labelette04 »

Ah whouais quand même!!!! Merci pour l'info, car je pensé casser ma tirelire.....alors que j'allais me faire casser le ....
J'ai aussi trouvé un Scott CR1 Comp de 2010 pour 1200€ par contre là il est neuf....
Quand pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par Bauer »

Si tu achètes un 650, et que tu veux évoluer dessus, tu vas galérer... Reste sur un 700, c'est à dire un Standard!
Marc

I am 'Specialized'
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par badbeu »

galére,quelle galére!le retour des beaux vélos en 650,non en fait il vaut mieux ne pas se poser de questions et faire comme les autres!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par Christian Robin »

badbeu a écrit :galére,quelle galére!le retour des beaux vélos en 650,non en fait il vaut mieux ne pas se poser de questions et faire comme les autres!
Sans doute, sans doute....mais quel argument décisif donnerais- tu pour décider un "newbie" qui a 1600 € à consacrer pour se jeter sur un 650 ?? :roll:
Il y a une différence entre faire le mouton et être sensé: tu n'es pas obligé de réinventer la roue tous les matins...
En fait, tu ne conseilles pas vraiment en fonction du gars, tu lui prescris juste le matos que tu souhaiterais avoir....
Ceci dit sans animosité...

Ce qu'on lui propose, Scott CR1 2010 à 1200, ça semble correct...
Reste à savoir quel type de montagne il va aborder, et avec quelles cuisses....Pédalier standard ? compact ?
le husky
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par nestriman »

labelette04 a écrit :Ah whouais quand même!!!! Merci pour l'info, car je pensé casser ma tirelire.....alors que j'allais me faire casser le ....
J'ai aussi trouvé un Scott CR1 Comp de 2010 pour 1200€ par contre là il est neuf....
Quand pensez-vous?
si c'est dans ton budget et qu'il te plaît..vas y..., un vélo doit te plaire ...pour le sortir et donc t'entrainer et rouler, rouler....., prend un 700 , pourquoi ? tu trouvera des roues et tout ce qui avec partout , pneus , chambres , boyaux ..quand tu y passera..., si tu crève en campagne ...le premier vélo qui passe sera en 700 pour t'aider à te dépanner avec la chambre que tu vient de pincer en la remontant :mrgreen: ...si tu roules en groupe (club , ) tout le monde ou presque sera en 700 ...et puis à 1.79 m , t'es pas un nain ..donc aucun intérêt d'avoir du 650...., le 650 est plus nerveux mais surtout pour les petits gabarits....., je sais je viens d'ouvrir un débat..... :lol: mais j'aime ça....on va échanger...., c'est ça le forum non ? :wink:
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par badbeu »

il y aurait donc des vélos nerveux en 700 pour les grands et des vélos nerveux en 650 pour les petits.J'ai besoin d'explications.Pourquoi pas des vélos nerveux en 650 pour des grands?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel vélo pour commencer???

Message non lu par BART26 »

Ce n'est pas aussi simple , je peux te faire un nerveux en 700 et une saucisse en 650 ! :mrgreen:
Ne te prends pas la tête , un 700 est très bien , tu ne mesures pas 1,50 m ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre