Un CLM utile pour moi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Bonsoir :)

Wé, Bart, c prevu le 54 dents ;). Alors pour les infos, j'ai une hauteur de selle a 81cm (axe pedalier, haut de la selle au niveau du tube).

J'ai surtout peur d'etre trop allongé dessus et trop haut de l'avant, comme mon velo actuel (d'où position aero pas possible), pour info, mon velo actuel : tube slopping a 57cm, potence de 11cm soit une avancée de 68cm entre laxe du tube de selle et l'axe (virtuellement) du cintre... contre 53.5/54.7cm (S/M) de tube sur l'argon et une potence de 9/10.5cm (S/M) donc u ngain entre 5 et 3cm...

Je suis en contact avec le vendeur qui a plusieur de ces connaissance (et lui meme) qui ont essayé le spad, et il me dis qu'une perosnne de 184cm pour 87d'ej, est limite sur le M, mais limite grand ou limite petit :mrgreen:
AMHA, le minimum qu'il te faille est un M. Tu vas osciller entre M (++) et L(--)...faut vraiment te renseigner comme je t'ai dit.....
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

81 cm de hauteur de selle avec 87 d'entre jambe , c'est énorme ! :shock:

Tu as mesuré à l'assise ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par speedtripleul »

Juste mon expérience quant au Canyon Speedmax en ma possession.
Il est vrai que lors de ma commande, j'ai "harcelé" Canyon sur la taille à commander (1.80 - 74 kgs - 85 cms entrejambe) car de passer du L chez Time en classique à S en clm chez Canyon ça fait bizarre... toujours est il que je leur ai fais confiance et ne le regrettes pas - position "genre" Cadel Evans (quant il roulait chez Canyon) entraxe selle/pédalier 76 cm - sortie de selle 22.5 cm
pour l'Argon E114, un pote a une taille M pour une taille d'environ 1.78 - entre 70/80kgs et l'entrejambe ???? (pas assez intime pour la connaitre par coeur)

Quant au pédalier, 54/42 je mange actuellement du boeuf origine sud ouest et fais du HT à n'en plus dormir ....et si ça passe pas en mai, je change de pédalier....
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Oula, vous me faites peur là :mrgreen:

je vous fait un petit dessin pour vous montrer :), car je pedale vraiment bien fluide. Au minimum, je peux trouver 77.5cm

Image


Ca vous parait mieux :)
Merci Speedmax, tu me remets un doute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Tu es souple , et tu chausses du 47 ... :wink:

Je trouve cela énorme , mais si tes cales sont réglé 5 mm derrière l'axe d'articulation orteils/métatarses et que ton bassin ne bascule pas , c'est parfait , avec une possibilité d'envoyer fort . :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

:)

je suis pas si souple, mais çà le fait bien , et je chausse du 46. A noter egalement que j'ai chaussure de vtt et pedale de vtt (time attack), qui sont haute... Je sais je sais, je peux gagner 300g en prenant d'autre chaussure/pedales, c pour bientot :lol:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Ceci explique cela ... :sm28:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Oula, vous me faites peur là :mrgreen:

je vous fait un petit dessin pour vous montrer :), car je pedale vraiment bien fluide. Au minimum, je peux trouver 77.5cm

Image


Ca vous parait mieux :)
Merci Speedmax, tu me remets un doute :mrgreen:
Il vaut mieux mesurer de la façon dont tu as trouvé 81, en suivant le tube de selle....tu es peut être réglé un poil haut, vuce que tu expliques à Bart.... pour moi, 1.72, 81 d'ej en écrasant bien mes vieux roustons, je sui à 72.5 d'axe de pédalier à creux de selle....mais je suis du genre teckel...
J'ai vraiment le sentiment que M est la bonne taille...
le husky
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par speedtripleul »

Après une mesure soignée (hier c'était après l'apéro), je trouve 76,5 cm mais je vais regarder sur Trimag de ce mois pour confirmer mon réglage....
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Correct , ça semble cohérent ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Bonjour à tous :)

alors voila, je reviens a vous pour vous faire part de mes premiers essais de la machine :)

Alors un argon e114 taille M, full sram apex (c'est a moi de perdre les 500g par rapport au red ^^), et mes roues de 3.1kg les deux :roll: ....

J'ai fait une centaine de bornes sur HT, pour voir les positionnements. Je n'etait pas ultra convaincu, mais j'ai toutefois fait l'essai reel.

Bon, j'ai donc fait mon petit tour de 21bornes habituels.. Au niveau sensation, c'est assez horible, impossible de bien se poser sur le guidon sans se faire mal aux epaules :sm1: , j'ai donc ecarté un des deux reposes bras, c'etait un poil mieux. Pour l'assise en elle meme, je pense que je vais redescendre le bec de la selle car il me casse le periné :sm1: ). En revanche, en position de monté, c'est tres agreable, on sent qu'on a des watts :)
Qd je regarde les passages habituels recuperer par mon garmin 305, j'ai pu voir que de 1.55-1.57' au km, je passe en gros a 1.48-1.50. Cela me fait gagner qq secondes quoi :)

Bon, je vais voir a faire une photo, car coté positionnement, je ne suis pas satisfait du tout, je vais vous solicité à nouveau :))
Répondre