nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par falkner »

vounet a écrit : .....J'ai acheté un VTT bas de gamme DKT il y a 4 ans, dessus je n'ai changé que les patins de freins, pneus, cassette et pédalier, pour un total de 9000 Km dont 8000 en tout-terrain et je ne suis pas de genre à faire attention au matos ! J'en suis super content ! J'ai fait des R&B, des compet VTT (Le Roc Azur), des cyclo VTT et RAS !

D'accord j'ai l'air d'un pimpim, mais ma tirelire est encore en état et avec la différence de prix je me suis payé un beau voyage avec mme, alors au choix...
.... et c'est peut-être toi qui as raison Vounet. Je ne dénigre en rien cette marque, mais parfois, à vouloir sacrifier la qualité pour pouvoir proposer à une clientèle plus large a parfois ces limites.

Le Tour de France est une vitrine publicitaire.... imaginez un champion d'étape sur un Btwin !? et là les sons de cloches changeront.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par max77 »

heu richie, de mémoire c'est le facet 3 qui est testé dans le dernier vélo mag, à 999 euros, qui est pas mal pour un débutant et pas trop mal équipé (105), ni trop lourd (8.3 kg annoncés)

... mais qui n'est pas tout à fait le même que le facet 9 ici évoqué :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par 100km »

Ces vélos sont pas visibles sur le site de DKT ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Goupil tri »

Bah, désolé, mais là, je ne peux pas m'empecher...

En fait, Ag2R a roulé sur CE velo (le cadre qui équipe le FACET 3 & 5), équipé en CAMP record et tout le toutim...puis sont passés sur BH (marque haut de gamme s'il en est...)
ben résultat, sur le G4, ils regrettaient le BTWIN (bon, ils ne regrettaient pas le nom de la marque, on est plus que d'accord...) car ils trouvaient le BH "trop souple", dixit leur mot à eux!!

Donc oui, le nom est "à chier", mais leur équipement est exactement le meme que celui utilisé par les autres marques...

Le SAV n'est pas souvent à la hauteur des attentes de tout le monde, mais combien de personnes qui achetent des velos à 300€ ou plus savent (ou pire s'interessent..) à l'entretien de leur machine...

Perso, je ne roulerai jamais sur un BTWIN...mais je ne leur cacherai jamais non plus que a part le design digne d'un stagiaire, leur vélo est plaisant pour qui veut pratiquer sans s'arracher le porte monnaie...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par pacman76 »

Donc pour le SAV ca ne fonctionne tres bien que chez moi a ce que je vois ???????? :shock:
Bon et bien faites un detour en Normandie notre decat est a la pointe du SAV :mrgreen: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par octave »

Moi je le trouve plutot joli ce BTwin!
Avec l'equipement qu'il a c'est plutot grandiose comme rapport qualité/prix! :) (Quoique Focus fais pas mal dans le genre aussi....)

Après ça n'a pas la classe d'un Spécialized ou d'un Scott voire un Cervelo...mais entre nous...Spé sort un velo RIGOUREUSEMENT le meme que le Btwin (cadre/equipement, jusqu'à la moindre vis) et tout le mondre criera "au génie"!!! :mrgreen:

Il y'a une dizaine d'année, sans le sous (apprenti oblige) le premier vélo que je me suis monté, c'etait un cadre d'occasion Decathlon Penta AG2r tout en Alu 7005 Dedacciai avec sa fourche carbone achetés à 150€...une vraie machine de guerre!!! Il avait une douille monstrueuse pour l'époque!
Monté avec du shimano 105/600 et Dura ace d'occasion, j'ai eu de supers moments avec ce vélo! 8)
Je l'ai d'ailleurs revendu à un de mes anciens voisin et il roule toujours!!! :)

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par pacman76 »

Pour info et au lieu que l'on continue a se toucher la nouille sur les marques Lambda
Un commercial d'une grande marque tres connue m'a confie une chose que certains n'ignorent pas
Un certain nombre des velos carbones de cette marque sont peints pour eviter les rebus (sens des fibres etc...)
Chose qui sur un cadre carbone saute a la truffe
Et cette marque tout le monde en a plein la vue en tri :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Bryce »

Pas si étonnant que ça finalement puisque déjà tou vient de 2-3 ateliers différents (pour simplifier) donc pas surprenant que l'exigence de qualité en soit malheureusement moins haute... :roll: (pourtant quand certaines marques tirent les prix vers le bas d'autres ont tendances à les augmenter à chaque "nouveauté") :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par octave »

Le plus "drole" dans l'histoire c'est que le "made in" va clairement reprendre de la valeur (entendre "pecunière")

Y'a qu'à voir le prix du dernier BMC ou du Cervelo fabriqué dans leur pays respectifs... :sm1:

Les vélos entre 1000 et 5000€ auront QUE des cadres made in China ou Taiwan... :mrgreen:

Putain, cadreur artisanal va (re)devenir un métier coté!!! :wink:

Champion les chefs produits et les commerciaux!!!

Revenons au Btwin...franchement joli cadre! Fin et esthetique!
Ca change des derniers modèles qui étaient des tanks! :?
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par poiropatate »

"
Le Tour de France est une vitrine publicitaire.... imaginez un champion d'étape sur un Btwin !? et là les sons de cloches changeront."


Christophe Moreau ,champion de france , vainqueur d'une etape sur le tour (a Briancon ), avec un btwin fc 900 en 2007, je crois !
et pourtant a l'epoque les cloches sonnaient comme aujourd'hui!

Pour en revenir au facet 9 ,le rapport qualité/prix est tres interessant, la couleur sympa,le groupe et les roues :sm2:
Mais j'ai pas besoin de changer de monture pour la saison 2011.
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par falkner »

si la victoire d'un gars sur étape avec un Btwin ne suffit pas à faire remonter la côte d'une marque, que faut-il alors tirer comme conclusion ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Bryce »

Qu'heureusement les gens ont leur propre opinion et n'achétent pas aveuglément "ce qui gagne sur le tour" :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par octave »

Hum, ca marche aussi avec Look ou Time? :mrgreen:
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par darkribou »

Que l'image d'une marque ne dépend pas uniquement des performances, mais aussi d'éléments plus subjectifs.
Citroen gagne depuis des années en rallye, pourtant si vous avez les moyens vous préférez acheter une Mercedes plutôt qu'une Citroen. C'est vrai aussi pour les vêtements, entre une chemise Lacoste et une autre sans marque connue le rapport de prix peut être du simple au triple pour une qualité similaire . Et bien, c'est pareil entre un cervelo et un b'twin. Le B'twin est performant, mais quand on achete un vélo à ces prix là on a aussi envie de se faire plaisir avec une belle machine.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Bryce »

octave a écrit :Hum, ca marche aussi avec Look ou Time? :mrgreen:
Je pense qu'au dela de telle ou telle marque qui gagne des étapes avec les pros c'est la réputation de la marque qui joue...et ça c'est du long terme :!: On ne change pas des habitudes de cyclistes (vrai dans beaucoup de domaines) en 3-4 ans...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre