Mon Giant...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Mon Giant...

Message non lu par Fironman »

Voilà les photos de mon cher vélo ce samedi après la sortie avec des copains... :evil:
Faut dire que le Giant a 3 ans , qques IM dans les roues et qques milliers de bornes d'entraînement... :?
QQun a-t-il déjà eu le pb avec Giant et comment s'est passé le service de garantie ?
C'est mon seul bike et je panique un peu à 2 mois de l'IM en Arizona :cry:
Image
Image
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben là, il a bien morflé le bordel.
t'as une garentie de combien dessus???
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

5 années normalement... :?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

a mon avis le sav ne pourra rien pour toi : ils ne couvrent que les vices de fabrication mais essaye tjrs
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:shock:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben ça, il me semble que c'est un vice de fabrication...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

CYT91 a écrit :a mon avis le sav ne pourra rien pour toi : ils ne couvrent que les vices de fabrication mais essaye tjrs
Ca doit être un vice de fabrication car je ne me souviens pas avoir fait un frontal avec un camion :!: :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pas mal! En théorie ton cadre n'est plus garantie. Les gas de chez Giant son cool. Vois avec ton vélociste (quel contact il a avec eux) pour voir ce qu'ils peuvent te proposer. Moi, je leur enverrai cette photo avec quelques explications....ta fidélité à la marque...Cela ne te coute rien et tu peu espérer un geste de leur part...Moi j'ai eu quelques pépins avec du matériel avec garantie ou on m'a envoyé ballader (Corima, Fonlupt, Cannondale) et garantie dépassée (Mavic, Willier) ou l'on m'a remplacé par du neuf sans discussion!!! 3 roues de suite chez Mavic (3G à l'époque)
J'ai le même cadre que toi, il tient bon pour le moment!
Chris
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Message non lu par pekoti »

tu as du te prendre un beau gros trou de nos magnifiques routes de wallonie pour avoir ca ? l

Le magnifique est bien sur ironique :evil: eugh :!:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Condoléances...

Vice de fabrication ou pas, en tout cas c'est original ce mouvemant de vague touchant 2 tubes à la fois...
Ce qui est étonnant c'est que la soudure ne semble pas sur tes photos avoir morflé sur sa longueur alors que régulièrement c'est un point faible...

Quelqu'un aurait-il des résultats de tests de rigidité au niveau du boitier de pédalier pour ce bike ?

Autre hypothèse surchauffe des tubes par transfert de chaleur lors de la retouche des soudures...

Tiens nous au courant

a+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

fear

Message non lu par david vincent »

:shock: perso j'en ai deja kc trois 1 soudure au niveau serrage de tige de selle et 2 au niveau du hauban cote derailleur pour la garantie en principe 5ans bon courage tiens nous au courant :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

c'était quoi comme cadre ?

Tu as des photos à nous transmettre ?

Si j'ai bien compris à chaque fois sur la soudure ?

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

coolpix

Message non lu par david vincent »

desolé j'avais pas encore mon coolpix :( sinon les cadres facile tcr modele 2002 et 2003 x 2 et je viens de constater depuis 6 mois un trait sur ma fourche de tcr à l'interieur qui est passé de petit à 1cm alors est ce un eclat du vernis qui c'est agrandi seul l'avenir me le dira :(
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ironchris a écrit :Pas mal! En théorie ton cadre n'est plus garantie. Les gas de chez Giant son cool. Vois avec ton vélociste (quel contact il a avec eux) pour voir ce qu'ils peuvent te proposer. Moi, je leur enverrai cette photo avec quelques explications....ta fidélité à la marque...Cela ne te coute rien et tu peu espérer un geste de leur part...Moi j'ai eu quelques pépins avec du matériel avec garantie ou on m'a envoyé ballader (Corima, Fonlupt, Cannondale) et garantie dépassée (Mavic, Willier) ou l'on m'a remplacé par du neuf sans discussion!!! 3 roues de suite chez Mavic (3G à l'époque)
J'ai le même cadre que toi, il tient bon pour le moment!
Chris
Pareil chez mavic le sav nickel une 3G petée et ils ont meme accepté de me refiler une cosmic carbone à la place moi je dit :sm28: !!!

quand à corima ils te disent de retendre toi meme les rayons detendus et apres ils t'annoncent fièrement que comme tu as touché à ta roue la garantie n'est plus valable..... :evil:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

l'affutage du cycliste ne rentre pas dans les "vices de fabrication" :evil:
Répondre