-PIAF- a écrit :Pour Piaf:
L'occase n°2 me semble excellente....je crois que neuf aux alentours de 3/400 €, c'est suffisant. Les trucs à gel ( bain d'huile) sont silencieux.
Pas de cable de serrage à t'emmerder, plus ta roue tourne vite, plus ça force, donc, tu es comme sur la route...
Merci pour l'info, je vais maintenant eplucher les annonces...

Le conseil que je te donne est un pis aller "raisonnable": de la même manière que tu vas prendre un Compex Energy à 350 €, qui va te donner satisfaction pour son usage principal, la récup', tu aurais pu choisir une Compex à 900 €, qui va te refiler des programmes de musculation. Problème: pour le rentabiliser, vas tu l'utiliser tous les jours??
Ici, c'est la même chose: tu peux bosser le vélo ( donc le home trainer) de deux manières, à partir de l'indispensable vélocité ( cadence de pédalage: la première est en te fiant au cardio, c'est à dire qu'en maintenant une cadence, par exemple 100 rpm, tu vas durcir ton braquet pour amener de coeur à ce que tu souhaites travailler: résistance douce( seuil d'apparition d'acide lactique/élimination de cet acide, résistance dure ( seuil d'accumulation lactique, qui va conduire au KO par arrêt de l'arbitre...

), PMA ( Puissance maximale aérobique)
Le hic est que PMA implique capteur de puissance: tu peux bosser donc d'une autre manière, en % de PMA, comme tu bosses en % de VMA en cap.
Pour cela, il faudrait un HT muni d'un capteur de puissance, et là, ce n'est plus du tout le même coût....Maintenant, vu que ton HT va être d'une utilisation marginale, c'est un peu con a) de claquer du fric pour une utilisation marginale, vu que b) ton vélo n'est sans doute pas équipé d'un Powertap ( surcoût: dans les 1400 €, au très bas mot). Et si ton vélo est équipé d'un powertap, tu n'as plus besoin de choisir un HT sophistiqué...
.de la même façon, je me sers de mon cadenceur de pédalage vélo, et de mon cardio de base: mon HT est un élite des plus simples. La vitesse, la distance, je n'en ai rien à foutre, vu que cela n'a plus rien à voir avec la "route réelle"...
Tu as donc le choix entre l'acceptable, et l'idéal....