EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Gerald IACONO »

Pour ceux qui veulent voir la vidéo de l'Embrunman 2011
www.dailymotion.com/video/xkurz6_embrunman2011-fr_sport
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par midas666 »

Gerald IACONO a écrit :Pour ceux qui veulent voir la vidéo de l'Embrunman 2011
http://www.dailymotion.com/video/xkurz6 ... 1-fr_sport
Bonjour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci :wink:
Heu sinon, une réaction, un commentaire..... :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
mistertri a écrit :Je constate malheureusement que depuis 6 ans, voir plus, rien ne change à Embrun et c'est triste...
Non, je ne comprends pas la politique de Iacono
lopapy a écrit :La pression retombe et après avoir lu ce fil, je me demande vraiment si je serais au départ du 30ème l'an dernier comme je l'avais prévu.
Bien sur il y a toujours cette aura autour de cette épreuve, mais les doléances sont toujours les mêmes.
En 1995 je finis la course complètement déshydraté malgré une aide extérieure pour récupérer mes bidons et coupe vent, le soucis de ravitaillement complètement vide (à Brunissard et Vigneaux) existaient déjà, comme les bidons même pas moitié plein chez ceux qui avaient encore quelque chose.
Nous n'étions QUE 400/500 au départ. :sm11:
C'est quand que l'organisation y remédiera ? Car avec l'age la déshydratation me laisse de plus en plus de trace...
En 2010 et cette année, la boisson énergétique est d'un "autre age", pourquoi ?
Les bouchons avant et après la courses sont très difficilement supportables, surtout par mauvais temps, il est étonnant qu'une solution n'est pas encore été trouvée ?
Même si pour organiser une telle compétition dans une telle région à une telle période de l'année, c'est un combat permanent et j'en remercie Mr Iacono pour sa pugnacité à nous l'offrir, il y a quand même des doléances qui reviennent d'année en année et qui ne montre pas que l'organisateur est à l'écoute des triathlètes.
Chaque année, malgré bientôt 30 organisations avec le même patron, il y a des improvisations qui minent le moral des athlètes.
(Surtout lorsque cela se voit à la tête des bénévoles démunis :sm1: )
etc etc etc
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par fredugo »

l'avis de kirikousam par exemple est bien différent de ceux cités par midas666
il y a des mécontents et des enthousiastes
j'ai fait embrun 7 fois et j'ai trouvé l'organisation plus que correcte
je garde un souvenir extraordinaire des 7 participations et ne regrette que de ne pas pouvoir le faire certaines années,
pour moi c'est bien mieux que l' ironman que j'ai fait
c'était largement aussi bien organisé qu'au semi des garotxes dont on vante les mérites
pour info dans les Pyrénées en 2009 il n'y avait pas de signaleur à tous les croisements, des voitures en sens inverse sur des routes ou on peut pas se croiser, 300métres de route en travaux non goudronnée (a faire 2 fois), la liaison pour se rendre au parc a vélo limite praticable, des ravitaillement vélo faméliques, un parc a velo minuscule ce qui a provoqué un beau bordel mais finalement rien de rédhibitoire, j'en garde un trés trés bon souvenir et conseille à tous de le faire
s'il y avait les mêmes broutilles à embrun il y en aurait des pages
je constate que sur le site de l'embrunman mr iacono prend note des remarques qui lui sont faites
peut être que l'organisation aura la capacité de répondre aux demandes, peut être pas, mais la encore je ne vois rien qui remet en cause la qualité de la prestation
chacun a sa vision de la course idéale, pour certains c'est nice, pour d'autres l'altriman, embrun me convient trés bien comme il est
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par blet »

Magnifique vidéo.
J'avis juré à l'arrivée que c'était la dernière fois. Mais en regardant ces images...
Assez d'accord sur la dernière remarque: la course est belle, l'organisation aussi, avec ses imperfections bien sur, sur lesquelles on passe facilement.
A l'année prochaine! :sm2:
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Gerald IACONO »

J'ai rv demain avec la gendarmerie pour discuter d'un éventuel changement de parcours entre Saint Clément et Embrun. afin d'éviter le bouchon créé par la course sur la nationale
L'idée passer par Châteauroux au retour au lieu Saint André
2 conséquences distances différentes et repères chrono différents
Sur le forum de l'Embrunman le débat est lancé depuis hier
A vous de nous donner votre avis.
La réunion de demain n'est qu'une réunion préliminaire mais tous vos arguments seront les bienvenus pour aller vers la solution que vous aurez majoritairement choisie
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par beuh »

Donc retour par la grande retour et arrivée à embrun directement à la gare pour attaquer chalvet?

Sauf si c'est imposé par la gendarmerie, je trouve ca dommage, ca fausse la comparaison des temps, et c'est sympa de croiser les premiers du marathon entre le pont de fer et le centre.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

On reviendrait à l'ancienne version du parcours comme dans les années 90...
C'est sur que c'est moins de contraintes de circulation pour les riverains (et les vacanciers qui ne s'intéresse pas forcément à la course), pour l'organisation des secours... Même si beaucoup de monde se mettait au niveau du virage de la météo pour voir la fin du vélo, ils iront dans Chalvet...
(PS : En parlant de changement... concernant la natation, je réitère ce que j'avais écrit sur le forum du site de l'Embrunman, une sortie à l'australienne serait un plus pour le spectacle du matin...)
Vincent...
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par mackito »

Le spectateur est d'accord avec Vincent pour la sortie à l'australienne mais pas le triathlète, j'aime pas ça!
En plus je trouve que c'est une des particularités de l'Embrunman, il devient quasi impossible de faire un Ironman ou un 70.3 sans qu'il y ai une sortie à l'australienne, même Gerardmer qui était capable de proposer 4000m en une seule boucle s'y est mis
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je pense que la natation serait moins problématique si elle s'effectuait dans l'autre sens... Il n'y aurait pas cet étranglement au bout de 200 m où tout le monde se sert sur la droite.

Avec un départ dans l'eau ce serait également mieux, il y a la place de faire une ligne de départ au moins 4 fois plus large et avec juste un gros feu sur la bouée tout au fond, ce serait beaucoup plus visible et moins stressant.
A bon entendeur.

Concernant le changement de parcours vélo, pourquoi pas... On se rapprocherait des 180 km (au lieu des 188 km actuellement). Ce serait toujours plus proche de la théorie que les distances proposées sur IM qui ont tendance à faire le chemin inverse du prix des inscriptions (de plus en plus courtes mais de plus en plus cher... :) )
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par gaelle37 »

Concernant la sortie à l'australienne : c'est peut être mieux pour les spectateurs mais personnellement je n'aime pas ça, et la natation d'un seul trait (même si en deux boucles) est un plus de l'épreuve. Par rapport aux propositions de favouille, j'aime bien le départ actuel (bon c'est vrai qu'à 40 c'est nickel...), et l'étranglement permet de passer très près des spectateurs, qui ont le temps de bouger pour aller à la transition après le 2e passage (ce qui ne serait pas vrai en tournant dans l'autre sens).
Pour la proposition de modification du retour : cela enlève 3,3km et 84m de dénivelé. Rouler 5km sur la nationale, plutôt en montée après plus de 150km je trouve ça plutôt dangereux (pour peu que les automobilistes qui nous doublent aient été agacés après Briançon...). Le retour actuel est plus agréable : pas trop exposé au vent, plutôt à l'ombre, avec de la récup avant le Pont Neuf... De plus modifier le retour supprimerait le croisement cycliste 175e km / coureur 7-8e km, sympa pour les concurrents et les spectateurs. Cela rendait aussi Chalvet moins dur en supprimant le km et demi de montée entre le Pont Neuf et la gare. Bref, je suis plutôt contre cette modification.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

favouille73 a écrit :bonsoir,
je pense que la natation serait moins problématique si elle s'effectuait dans l'autre sens... Il n'y aurait pas cet étranglement au bout de 200 m où tout le monde se sert sur la droite.

Avec un départ dans l'eau ce serait également mieux, il y a la place de faire une ligne de départ au moins 4 fois plus large et avec juste un gros feu sur la bouée tout au fond, ce serait beaucoup plus visible et moins stressant.
A bon entendeur.

Concernant le changement de parcours vélo, pourquoi pas... On se rapprocherait des 180 km (au lieu des 188 km actuellement). Ce serait toujours plus proche de la théorie que les distances proposées sur IM qui ont tendance à faire le chemin inverse du prix des inscriptions (de plus en plus courtes mais de plus en plus cher... :) )
C'est pour en augmenter la valeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par beuh »

Pour la nat, se concentrer pour éviter le couac du départ de cette année serait deja bien...
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par gludo »

mackito a écrit :Le spectateur est d'accord avec Vincent pour la sortie à l'australienne mais pas le triathlète, j'aime pas ça!
En plus je trouve que c'est une des particularités de l'Embrunman, il devient quasi impossible de faire un Ironman ou un 70.3 sans qu'il y ai une sortie à l'australienne, même Gerardmer qui était capable de proposer 4000m en une seule boucle s'y est mis
si mackito n'en veut pas en 2012, moi non plus :twisted:
je veux pas qu'il trouve ca comme excuse l'an prochain au fait que je vais le pourir :mrgreen:
blague a part, je ne suis pas persuadé qu'il y ai plus de spectacle avec une sortie a l'australienne, il n'y a que tres peu de public qui peut acceder a la sortie d'eau vu l'encombrement et en general "tous les fans club" partent des le depart attendre leur champion respectif sur la partie velo pour ne pas etre bloqué par la fermeture des routes...
les efforts a faire ne sont pas reellement sur le parcours mais plus essentiellement sur la logistique et les ravittaillements
Répondre