Dopage dans les sports majeurs

Des infos pas des ragots!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

essaye le cannabis , tu verras :D
par contre la coke , ça peut exciter :D
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :essaye le cannabis , tu verras :D
par contre la coke , ça peut exciter :D
Demande à des gardiens de foot pourquoi ils prennent du cannabis :sm11: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

http://www.rtl.fr/actualites/sport/tenn ... 7756946641

TENNIS
Tennis : Christophe Rochus accuse Rafael Nadal de dopage
Créé le 15/01/2013 à 19h01

C'est rare de voir des propos si clairement exprimés quand il s'agit de dopage dans son propre sport. Alors que l'affaire Armstrong a connu mardi de nouveaux rebondissements, l'ancien tennisman belge Christophe Rochus s’est interrogé sur l'absence prolongée de Rafael Nadal sur le circuit ATP. Dans une interview accordée à La Libre Belgique, l'ainé des frères Rochus parle du dopage sans langue de bois et relance la polémique Nadal. Certaines rumeurs, évidemment jamais prouvées, affirmaient que l'Espagnol aurait boycotté les Jeux Olympiques de Londres par peur des contrôles anti-dopage.

On remet ça ?

Il y a tout juste 10 ans, Christophe avait déjà prouvé qu'il n'avait pas la langue dans sa poche. Il jugeait alors "scandaleux qu'autant de joueurs soient dopés", et affirmait avoir reçu une lettre de l'ATP Tour mentionnant : "C'est la dernière fois que tu parles de ça. Tu n'as pas de preuves, tu n'as rien". Après coup, au micro de Twizz, une radio belge, il se félicitait que "tous les joueurs qu'il avait cités ont été contrôlés positif". Le Namurois, âgé aujourd'hui de 34 ans, a répété ses soupçons dans le journal belge La Libre. En voici quelques extraits :

"C’est sûr que c’est une réalité. Je le disais déjà il y a 10 ans. C’est un sport de plus en plus physique donc forcément, il y a de plus en plus de tentations pour le dopage. Maintenant, avec l’affaire Armstrong, on se rend bien compte que ce n’est pas parce quelqu’un n’a pas été contrôlé positif que cette personne ne s’est jamais dopée. Quand on a les moyens de prendre des bons médecins, de faire ses recherches de son côté, on peut avoir des produits tout à fait non détectables. Donc, les contrôles antidopage ne servent pas, à mon avis, à grand chose et ils ne prouvent surtout rien. Concernant Nadal, ces rumeurs restent des rumeurs même si tout le monde se pose la question: comment peut-on être aussi fort à Roland-Garros et un mois après soi-disant ne plus pouvoir jouer? C’est ça qui fait que ça paraît suspect, mais on n’a aucune preuve. Si ça se trouve il est réellement blessé."

A quand la fin ?

"On ne mettra jamais fin à tout cela. Il y a trop d'argent, il y a trop de spectacle en jeu. Mais moi, en tant que spectateur, ça ne me dérange pas de voir ces sportifs même si je sais qu'ils sont dopés. Pour moi, Armstrong ça reste un très grand sportif... dopé ou pas dopé! Les autres aussi. Les efforts, ils les ont fait..."

"Le but, c’est que ce ne soit pas clair! Tout le monde s’arrange pour que ce ne soit pas clair. Moins vous mentez, moins vous donnez d’explications, au mieux c’est! Regardez Robin Söderling… Il a gagné le tournoi de Bastad en 2011 et depuis, il ne joue plus au tennis. Il est soi-disant gravement malade (ndlr officiellement une mononucléose) alors que je suis sûr qu’il était imbattable à ce moment-là. On ne peut pas négliger le fait que ce soit très suspect! On atteint le meilleur niveau de sa carrière et le jour d’après on dit je ne peux plus jouer au tennis… Moi, ça me paraît vraiment incroyable."

Christophe Rochus : "C’est sûr, le dopage dans le tennis est une réalité !"
Charles Van Dievort (Twizz)

Mis en ligne le 15/01/2013

"Mon frère et moi, on a toujours été clean."
Christophe Rochus s’exprime ouvertement sur le dopage dans une interview réalisée dans le cadre de l'Open d'Australie pour Twizz Radio. Depuis longtemps, des rumeurs courent à propos de Rafael Nadal qui serait dopé.

Le dopage dans le tennis, est-ce une réalité?

C'est sûr que c'est une réalité. Je le disais déjà il y a 10 ans. C'est un sport de plus en plus physique donc forcément, il y a de plus en plus de tentations pour le dopage. Maintenant, avec l'affaire Armstrong, on se rend bien compte que ce n'est pas parce quelqu'un n'a pas été contrôlé positif que cette personne ne s'est jamais dopée. Quand on a les moyens de prendre des bons médecins, de faire ses recherches de son côté, on peut avoir des produits tout à fait non détectables. Donc, les contrôles antidopage ne servent pas, à mon avis, à grand chose et ils ne prouvent surtout rien. Co ncernant Nadal, ces rumeurs restent des rumeurs même si tout le monde se pose la question: comment peut-on être aussi fort à Roland-Garros et un mois après soi-disant ne plus pouvoir jouer? C'est ça qui fait que ça paraît suspect, mais on n'a aucune preuve. Si ça se trouve il est réellement blessé.

Les interruptions, comme celle de Nadal et d'autres, ça jette un sérieux flou tout de même...

C'est le but! Le but, c'est que ce ne soit pas clair! Tout le monde s'arrange pour que ce ne soit pas clair. Moins vous mentez, moins vous donnez d'explications, au mieux c'est! Regardez Robin Söderling... Il a gagné le tournoi de Bastad en 2011 et depuis, il ne joue plus au tennis. Il est soi-disant gravement malade (ndlr officiellement une mononucléose) alors que je suis sûr qu'il était imbattable à ce moment-là. On ne peut pas négliger le fait que ce soit très suspect! On atteint le meilleur niveau de sa carrière et le jour d'après on dit je ne peux plus jouer au tennis... Moi, ça me paraît vraiment incroyable.

Et les fédérations? Complices ou pas?

Ça fait partie des rumeurs. On se dit "Tiens, c'est bizarre." Il y a tout de même plein de choses suspectes qui arrivent et on a l'impression que les meilleurs n'ont rien. C'est comme partout, il y a toujours des gens qu'on peut acheter! J'imagine que quelqu'un comme Armstrong avait peut-être les moyens et les connaissances pour payer un gars pour savoir comment ne pas se faire prendre. C'est certain: avec de l'argent on peut tout acheter! A partir de ce moment-là, il y a toujours moyen de passer à travers les mailles du filet. Ça fonctionne comme ça parce que chacun y trouve son compte: les fédérations, les sportifs...

Comment avez-vous fait vous, en tant que joueur, pour naviguer dans ce contexte et pour continuer à pratiquer votre sport et en faire votre métier?

Quand je suis arrivé dans le top 100, j'ai dit dans les médias que c'était scandaleux tous ces joueurs dopés et j'ai reçu une lettre de menaces de l'ATP Tour disant « C'est la dernière fois que tu parles de ça. Tu n'as pas de preuves, tu n'as rien ». Finalement, tous les joueurs que j'avais cités ont été contrôlés positifs. C'étaient tous des Argentins. Plutôt que toute cette hypocrisie, je pense qu'il vaut mieux légaliser le dopage. Quand je dis ça, je m'entends dire que je ne peux pas avoir de tels propos parce que c'est pas bien et le dopage c'est dangereux.

Mais en discutant avec des médecins, on constate qu'on n'est même pas sûr que ces produits soient si dangereux pour la santé. A ce moment-là chacun, en son âme et conscience, dit « moi, je prends le risque... moi, je ne le prends pas... ». Mon frère et moi, on a toujours été clean. On aurait pu prendre des hormones de croissance, mais on ne l'a jamais fait. On s'est dit que ça n'en vaut pas la peine . Peut-être qu'on aurait dû... Peut-être qu'on n'aurait jamais été contrôlés positifs... Peut-être que mon frère aurait fait 17 centimètres de plus :!: :sm11: et il aurait été dans le top 10 mondial... Chacun doit faire ses choix. Est-ce qu'on veut à tout prix être dans les meilleurs du monde ou est-ce qu'on accepte d'être juste un très bon athlètes, c'est personnel?


Ceci dit, comment peut-on mettre fin à tout cela? On a le sentiment que ça ne finira jamais ces histoires de dopage...

Il n'y a pas de fin à cela pour la seule et simple raison que le sport c'est un spectacle et qu'on en veut toujours plus. Si après dix étapes du Tour de France, les coureurs pédalent à 25km/h parce qu'ils ne peuvent plus pousser sur les pédales, on va dire que ça ne va pas. Si après un match en cinq sets qui a duré cinq heures en demi finale le joueur déclare qu'il ne peut pas disputer la finale parce qu'il ne sait plus se lever, le spectacle est terminé. On ne mettra jamais fin à tout cela. Il y a trop d'argent, il y a trop de spectacle en jeu. Mais moi, en tant que spectateur, ça ne me dérange pas de voir ces sportifs même si je sais qu'ils sont dopés. Pour moi, Armstrong ça reste un très grand sportif... dopé ou pas dopé! Les autres aussi. Les efforts, ils les ont fait...
phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]


Le dopage dans le sport, vu par Les Guignols :
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

oui bon , il a des doutes sur Nadal , il ne dit pas qu'il se dope
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

http://www.20minutes.fr/article/1084783 ... age-tennis

TENNIS - L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis estime que son sport n'est pas clean...

Alors que plusieurs joueurs du top 10 ont récemment demandé une augmentation du nombre de tests sanguins, l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis Guy Forget a écorné l’image de sport «clean» du tennis. Dans une interview à la BBC, Forget estime qu’il y a, selon lui, «toujours du dopage dans le tennis». «Je ne pense pas que notre sport soit “clean”, je suis sûr qu’il y a des gars qui trichent», lâche-t-il au média anglais, avant de préciser sa pensée: «Je pense que c’est une minorité, probablement, et c’est pour cela que Roger (Federer) et Andy (Murray) ont raison de dire que l’on doit mettre plus d’argent dans les tests sanguins et les contrôles car nous devons combattre le dopage par tous les moyens.»

Sans citer de noms, bien sûr, celui qui dirige actuellement le tournoi de Paris-Bercy estime d’ailleurs que le dopage existe de longue date dans le tennis. «J’ai perdu des matchs probablement contre des joueurs qui avaient un avantage injuste sur moi car ils étaient dopés, ajoute Forget. C’est sûr que c’est arrivé. Mais je peux me regarder dans le miroir en sachant que je n’ai jamais rien pris. Mais certains l’ont fait. D’ailleurs, il y a eu quelques contrôles positifs. Même si ce n’est que quelques-uns, il y en a eu.»
B.V.

http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 500023.php

Le séisme de l'affaire Armstrong et des aveux tardifs et orchestrés du coureur texan commencent à créer des remous au delà du simple monde de la petite-reine. Si le sport-roi, le football ne réfléchit pas pour le moment à l'instauration d'un passeport biologique, le tennis y pense.

Dans le quotidien américain USA Today, Stuart Miller, le responsable de la politique antidopage au sein de la fédération internationale de tennis (ITF) confie que le sujet est « sérieusement envisagé ».

D'après ce responsable, la mise en place de ce passeport sur le modèle de ce qui existe déjà dans le cyclisme et l'athlétisme pourrait « se faire en 12 mois » :roll: :sm11: une fois la décision actée. Mais il précise tout de suite que rien n'interviendrait avant 2014. :lol: 8) :roll: :!: Miller signale aussi au passage qu'une telle application ne manquerait pas de se heurter à des problèmes de financement.

L'intérêt du passeport est de collecter au fur et à mesure de la carrière d'un athlète tous ses paramètres biologiques et de déceler de manière sûre toute modification ou variation anormale.

Des joueurs de tennis à l'instar du Suisse Roger Federer ou l'Ecossais Andy Murray se sont plaints au dernier tournoi de Wimbledon de la rareté des contrôle antidopage notamment inopinés dans leur sport. Les contrôles positifs interviennent tous d'ailleurs pendant les tournois comme pour l'Américain Kendrick.

Après les aveux d'Armstrong, le N.1 mondial Novak Djokovic a qualifié le'ex-septuple vainqueur du Tour de France de « honte pour le sport mondial »
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

http://www.footespagnol.fr/2013/01/21/d ... otbaleurs/

Après la confession d’Armstrong, le cyclisme est une nouvelle fois montré du doigt. Interrogé par la radio Cadena Cope, Oscar Pereiro, ancien cycliste, a tenu à défendre son sport en attaquant les footeux. En effet, celui qui une fois sa carrière cycliste terminée participa à deux matchs de troisième division avec le club de Coruxo a déclaré :
» il y a un joueur de foot avec des hormones de croissance dans le sang et il est idolâtré… un cycliste le fait (se transfuse) pour se doper, les autres pour se soigner »[/i]. Après cette première punchline dans laquelle on peut clairement identifier le joueur idolâtré, Pereiro a ajouté : « il y a des cyclistes sanctionnés pour des substances que 3 ou 4 types prennent à chaque match de première division ».

Le jour où les instances du football se décideront à s’attaquer au dopage dans le football, on saura alors si Pereiro dit vrai.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

http://www.sudinfo.be/649748/article/sp ... uelques-an

Agassi et le dopage: «Plus de contrôles m'auraient empêché de détruire quelques années de ma vie»
AFP

L’Américain André Agassi a appelé vendredi le tennis à faire tout ce qu’il faut pour lutter contre le dopage en demandant le renforcement des contrôles, affirmant que cela aurait pu stopper plusieurs années de «destruction» de sa vie par des drogues euphorisantes.

Agassi, décrivant son état de choc et sa colère après les confessions de Lance Armstrong, a parlé ouvertement de son utilisation de la méthamphétamine qu’il avait déjà révélée dans son autobiographie.

«Pour moi ça m’aurait empêché de détruire quelques années de ma vie. C’est ce que j’ai fait avec l’utilisation la substance destructrice de loisirs, le crystal meth», a-t-il dit à l’Open d’Australie à Melbourne.

«Ca m’aurait sauvé sur beaucoup de plans. Plus (de contrôles) aurait été mieux pour moi. Plus strict, c’est mieux, plus de transparence c’est mieux, plus de responsabilisation c’est mieux».

«Décrire un problème est beaucoup plus facile que de le résoudre, c’est une chose que j’ai apprise. Laissons toujours la discussion se faire en la rendant plus facile à comprendre.»Les affaires de dopage sont rares dans le tennis mais son système de contrôle antidopage, qui repose en grande partie sur l’urine plutôt que sur des tests sanguins, a été critiqué comme étant obsolète.

Agassi a dit dans son livre «Open» en 2009, qu’il n’a pas été sanctionné lors d’un tournoi de tennis masculin après avoir été contrôlé positif, car il avait prétendu avoir consommé une boisson forte et plaidé la clémence.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 63_240.php

Dopage: Fuentes dit avoir travaillé pour de nombreux sports
- Publié le 29/01/2013 à 23:10

Par Raphaël Balenieri
MADRID (Reuters) - Le docteur Eufemiano Fuentes, accusé d'être le cerveau d'un vaste réseau de dopage, a déclaré mardi au tribunal avoir fourni des clients de nombreux sports dont le football, le tennis, l'athlétisme ou la boxe.

Fuentes est jugé à Madrid avec quatre autres prévenus dans le procès de l'affaire Puerto, près de sept ans après la saisie de matériel de transfusion, de poches de sang et de stéroïdes anabolisants qui a permis de mettre ce réseau au jour.

Ce procès est particulièrement suivi car les autorités antidopage, représentées au tribunal, espèrent qu'il aboutira à la découverte de cas de dopage dans d'autres sports que le cyclisme, premier concerné par cette affaire.

Fuentes, qui nie avoir contribué au dopage, n'est apparu que mardi devant la cour, le procès qui doit s'achever en mars ayant pris beaucoup de retard dès les premières heures.

Il a finalement été interrogé après que le tribunal, présidé par la juge Julia Santamaria, a accepté la citation comme témoin de l'ancien coureur cycliste Tyler Hamilton, déposée par le parquet.

La magistrate a aussi déclaré qu'elle étudierait une demande écrite de l'Agence mondiale antidopage qui souhaite avoir accès aux poches de sang.

Vêtu d'un costume bleu sombre, Fuentes a répondu pendant trois heures aux questions de la juge sur les transfusions et les autres services qu'il a fournis aux sportifs.

Il a décrit avec précision comment il aidait les athlètes à contrôler leur taux de globules rouges par des prélèvements ou des transfusions.

"LES CLIENTS NE VOULAIENT PAS SE CROISER"

Les poches de sang saisies en 2006, dont certaines contenaient des traces d'EPO, ont été attribuées par l'enquête à de nombreux coureurs cyclistes dont Ivan Basso, double vainqueur du Giro, ou Jan Ullrich, qui avaient tous deux été exclus du Tour de France cette année-là.

Fuentes a dit au tribunal avoir travaillé avec des athlètes de "tous types" de sports et a mentionné spécifiquement le cyclisme, le football, le tennis, l'athlétisme ou la boxe, soulignant toutefois que l'immense majorité étaient des cyclistes.

La juge n'a pas demandé plus de précisions sur les sports ni de noms ou de nationalités. :D :sm11: :roll: :!: 8) :lol: :sm11:

Les poches de sang portaient des noms de code et des noms pour chaque client que Fuentes retrouvait dans des hôtels de Madrid.

Interrogé sur les noms, Fuentes a dit que "parfois, les clients demandaient à utiliser un pseudonyme, toujours plus pratique qu'un nom et un prénom".

"Les clients ne voulaient pas se croiser. Si vous vous faites poser des implants mammaires, vous ne voulez pas tomber sur quelqu'un que vous connaissez à la clinique", a-t-il ajouté en évoquant le choix d'exercer dans des hôtels.

Soumis ensuite aux questions du procureur puis des avocats représentant l'Agence mondiale antidopage, la Fédération espagnole de cyclisme et l'Union cycliste internationale, Fuentes a fait valoir son droit au silence.

Impassible, il a donc laissé nombre d'interrogations sur les transfusions sanguines, les substances illégales saisies et bien d'autres sans réponse.

Iain Rogers avec Silvio Castellanos; Gregory Blachier pour la version française, édité par Jean-Philippe Lefief
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12621
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Boulegan »

Sandro Donati balance aussi aujourd'hui dans Libé...

" Sandro Donati, la solitude de l’accusateur de fond italien"
Dans un livre, l’ex-entraîneur national d’athlétisme dépeint un système généralisé de dopage encouragé par les instances politiques, sportives et médiatiques.
«La fin du mythe Armstrong est la preuve ultime de la crise irréparable du journalisme et du système sportifs qui se sont tant démenés pour le construire.» Sandro Donati n’a pas eu besoin d’allumer sa télé en pleine nuit pour écouter les confessions très partielles du Texan. Pour cet ancien entraîneur de l’équipe italienne d’athlétisme, la cause est entendue depuis près de trois décennies. L’ampleur de la diffusion du dopage dans le milieu professionnel comme dans les cercles amateurs n’est pas... "
De notre correspondant à Rome Éric Jozsef
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

Ah, la "confiance" des footballers...en leur club : des "vitamines"...
Le banc de touche qu'il a fréquenté, beaucoup plus que d'autres... :roll:
Image

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Je n'ai jamais rencontré le docteur Fuentes
LE MONDE SPORT ET FORME | 01.02.2013 à 09h39 • Mis à jour le 02.02.2013 à 18h18Par Vikash Dhorasoo (ancien footballeur, fondateur du mouvement Tatane)

Affaire Armstrong aux Etats-Unis, procès Fuentes à Madrid... Pourquoi un sportif se dope-t-il ? Pourquoi tricher, en prenant des risques pour sa santé, en abîmant son corps ?
J'ai été sportif de haut niveau. J'ai pris des vitamines, du Guronsan, des boissons énergétiques, des anesthésiants, des antidouleurs... On m'a fait des intraveineuses de vitamine C et d'Aspégic lorsque j'avais la grippe. On m'a fait des infiltrations lorsque j'avais des entorses. J'aurais tout accepté pour jouer, et j'acceptais tout ce qu'on me donnait dans le vestiaire. Moi, j'avais confiance en mes dirigeants. On m'a peut-être dopé "à l'insu de mon plein gré", mais moi je ne me suis jamais dopé volontairement. Je n'étais pas prêt à tout pour être le meilleur. Je n'ai jamais rêvé d'être une star du ballon rond, d'être célèbre. Je n'ai jamais rêvé de tout gagner et d'exploser tous les records. Moi, je voulais justejouer et, pour ça, j'aurais tout fait. Pour disputer un match de L1, je serais allé voir un marabout ou serais même rentré dans une église. Mais me doper... non !
Inconstance, contre-performances

Certains pensent que le dopage dans le sport collectif est inutile. :D J'avais une VO2max [mesure de la capacité d'absorption de l'oxygène] moyenne. Avec les transfusions du docteur Fuentes, j'aurais pu augmenter ma capacité pulmonaire. J'aurais gagné en puissance et aurais pu enchaîner les matchs. J'aurais aussi récupéré beaucoup plus vite et aurais pu garder toute ma lucidité, même après les rushs balle au pied que j'affectionnais tant. Parfois, après une série de dribbles, je manquais une passe. C'était parfois simplement de la fatigue.

On a toujours le choix, dans la vie. J'ai choisi d'accepter mon inconstance, mes contre-performances. Je savais que je pouvais rater des matchs et perdre ma place de titulaire. Mais j'ai surtout accepté de perdre. Oui, j'ai accepté la défaite dans un milieu où la culture de la gagne et la haine de la défaite sont une religion.
Je n'ai jamais douté d'un de mes partenaires, même si on subissait une pression énorme. Il fallait être fort, gagner, car souvent le club jouait sa survie. Combien de fois le président Aulas nous a dit que la Ligue des champions était vitale ? Une non-qualification pouvait mettre en péril l'équilibre financier du club, donc nous ! Notre entreprise dépendait de nos performances. J'ai tenu bon, les autres aussi. J'en suis certain. Vu la fréquence des contrôles, il aurait pourtant été facile de ne pas être démasqué. De plus, le dopage semble en avance sur les contrôles.

Mais qu'aurais-je fait si, avant la finale de la Coupe du monde, on m'avait imposé une petite pilule magique ? Qu'aurais-je fait si on m'avait dit : "Prends ce produit, il va changer ton destin et celui de tes proches !" J'espère que j'aurais dit non, mais finalement je ne sais pas. Et heureusement, je n'ai jamais croisé le docteur Fuentes...

Je voulais jouer contre les meilleurs, et pour cela je devais penser "être le meilleur". J'ai avant tout accepté les limites que m'imposait mon corps. En l'aidant, mais sans jamais franchir la ligne rouge. J'ai compensé par beaucoup de travail. Alors oui, j'ai loupé des matchs, surtout au PSG. J'ai été sur le banc de touche ou remplacé à la mi-temps, c'était humiliant parfois. Dans ces moments-là, on peut passer du côté obscur. Impossible pour moi. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Même si parfois le meilleur n'était pas très beau à regarder jouer. Oui moi aussi je savais "faire le boulot", mais avec mes limites.

Vikash Dhorasoo (ancien footballeur, fondateur du mouvement Tatane)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Yo L »

Aie, c'est Braziou qui va perdre ses dernières illusions et ..... Blatter avec lui :roll:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... dad/347812
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

Yo'dlasvel a écrit :Aie, c'est Braziou qui va perdre ses dernières illusions et ..... Blatter avec lui :roll:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... dad/347812
Pas du tout, quand un footeux se fait faire des transfusions sanguines, ce n'est pas du dopage selon Braziou... :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Aie, c'est Braziou qui va perdre ses dernières illusions et ..... Blatter avec lui :roll:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... dad/347812
Pas du tout, quand un footeux se fait faire des transfusions sanguines, ce n'est pas du dopage selon Braziou... :roll:

Ou j'ai raté plusieurs posts de Braziou (fort possible) ou mal compris (fort possible aussi) mais son discours était plutôt, dopage évidemment présent dans le foot car présent partout, encore plus présent quand il y a de l'argent donc nécessairement et bien évidemment hélas présent dans le foot mais pas aussi répandu que dans des sports indivs peu techniques (type vélo) car pas aussi impactant directement dans la perf et plus compliqué & moins efficace que de corrompre un joueur clé adverse ou l'arbitre.
Si c'est bien cela, l'actualité ne lui donne pas tort (cf. les 380 matchs truqués)

Nick
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par euskaltri »

Operation puerto: la guadia civil (gendarmerie), interrogee sur les sports autres que le cyclisme refuse de répondre, y compris lorsque les avocats connaissent deja des athletes d'autres disciplines...
Le docteur Fuentes interroge h ier la juge pour savoir si elle veut des noms... Elle repond que non...
Vive la justice espagnole... puerto c'est: Cancelara, jours de tennis, boxe athletisme, formule 1 foot et tennis... Mais rien ne sortira...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Aie, c'est Braziou qui va perdre ses dernières illusions et ..... Blatter avec lui :roll:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... dad/347812
Pas du tout, quand un footeux se fait faire des transfusions sanguines, ce n'est pas du dopage selon Braziou... :roll:

Ou j'ai raté plusieurs posts de Braziou (fort possible) ou mal compris (fort possible aussi) mais son discours était plutôt, dopage évidemment présent dans le foot car présent partout, encore plus présent quand il y a de l'argent donc nécessairement et bien évidemment hélas présent dans le foot mais pas aussi répandu que dans des sports indivs peu techniques (type vélo) car pas aussi impactant directement dans la perf et plus compliqué & moins efficace que de corrompre un joueur clé adverse ou l'arbitre.
Si c'est bien cela, l'actualité ne lui donne pas tort (cf. les 380 matchs truqués)

Nick
viewtopic.php?f=12&t=31934&p=516445&hil ... ransfusion
Sans commentaire :roll:
Tu lui avais à juste titre répondu.
Répondre