prepa embrun 2010

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
le nours
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2010 08:59

prepa embrun 2010

Message non lu par le nours »

je souhaite faire embrun l'année prochaine (à condition que M Iacono se décide comme d'hab)
j'ai fait le parcours vélo cette année pour voir mais n'ai pas osé enchainer avec un petit jogging dans la foulée (sans jeu de mot)
Une question pour les finischers d'embrun
est ce qu'il est important de faire beaucoup d'enchainement bosses en vélo et course à pied en cote pour être à peu près sur de finir embrun?
Le nours
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: prepa embrun 2010

Message non lu par badbeu »

quelques séances d'aquajogging et un peu de trotinette en descente devraient suffire :sm2:
le nours
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2010 08:59

Re: prepa embrun 2010

Message non lu par le nours »

merci pour tes conseils éclairés La trotinnette j'en ai fait il y a cinquante ans
a l'époque je ne pensais pas que cela me servirait un jour
ca roule A +
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: prepa embrun 2010

Message non lu par clef de 12 »

les questions de débile aussi :?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prepa embrun 2010

Message non lu par débutant »

le nours a écrit :prepa embrun 2010
par le nours » 10 Oct 2010 11:55
Trop tard, l'édition 2010 est passée. Elle a eut lieu le 15 Août 2010.
Guivarchvincent
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2010 21:08

Re: prepa embrun 2010

Message non lu par Guivarchvincent »

Autant il est super important de faire un travail de transition vélo cap pour des distances sprint ou cd, autant en distance ironman ça n'apporte pas grand chose. J'ai fait Embrun cette année et je n'ai fait aucun travail de transition immédiate. Il m'arrivait souvent de rouler le matin et de courir le soir. Il vaut mieux avoir récupérer du vélo pour pouvoir faire un travail de qualité en cap. Vu au rythme où on commence le marathon, on a le temps de "se mettre en jambes" contrairement à un sprint ou un cd.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: prepa embrun 2010

Message non lu par dad1 »

débutant a écrit :
le nours a écrit :prepa embrun 2010
par le nours » 10 Oct 2010 11:55
Trop tard, l'édition 2010 est passée. Elle a eut lieu le 15 Août 2010.

:mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: prepa embrun 2010

Message non lu par Sophie »

De mon côté, j'ai fait des enchaînements régulièrement dans ma préparation, mais juste 15' ou 30' en footing après une séance vélo. Et, en se rapprochant de l'objectif, des séances plus spécifiques, avec par exemple 1h30 vélo +1h30 course à pied. Mais jamais des grosses séances dures, avec bosses à vélo + un enchaînement en côte à pied. Là tu risques de puiser beaucoup trop si tu multiplies ce type d'entraînement.
Personnellement, j'ai suivi la préparation proposée par Guy Hemmerlin avec ETC, et je n'ai jamais fait plus de 5h à vélo et 2h à pied (en footing). Et pour les énchaînements, maxi 1h30 + 1h30.
Les 3 semaines avant Embrun , j'ai eu la chance d'être en vacances dans les Alpes. Pendant 10 jours, j'ai donc pu beaucoup rouler en montagne, et courir sur des parcours un peu valonnés. Etant du Nord, ça m'a permis de m'habituer un peu à la montagne avant le jour J.
Voilà, qq éléments venant d'une triathlète lambda, déjà très contente d'avant fini Embrun cette année en un peu plus de 15h et en y prenant beaucoup de plaisir :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prepa embrun 2010

Message non lu par débutant »

Sophie a écrit :très contente d'avant fini Embrun cette année en un peu plus de 15h et en y prenant beaucoup de plaisir :wink:
Bravo
macarel
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2010 21:08

Re: prepa embrun 2010

Message non lu par macarel »

Pour ma prepa de Nice j'ai fait que 2 ou 3 enchainements velo-course et c'est passé... tu trouveras quelques plans d'entrainement pour les IM ici si ca peut t'aider :

http://running-mouchou.blog4ever.com/bl ... onman.html

Bon courage !!!
Répondre