pb: g une bosse sur le haut du tibia

Que faire quand ça va pas?
vinzonz

pb: g une bosse sur le haut du tibia

Message non lu par vinzonz »

voila

j ai une bosse sur le haut du tibia depuis 5 mois,j avais mal seulement si j appuyais dessus mais il y a 2 semaines lors d un triathlon j ai eu super mal et pendant la semaine qui a suivie je boitais!

apparemment ce serais un bout du tibia qui se decole!
j ai deja eu des periostites plusieurs fois!

que dois faire? quelqu un as t il deja eu cela?

dois je m entrainer dessus?

pour l instant ca va car je conte coupe 1 a 2 mois le velo et la cap!

sinon j ai 19ans
valérian

Message non lu par valérian »

cela peut être un osgood-schlatter , un problème de croissance ou effectivement, une partie de la tête du tibia ne se soude pas au reste et provoque une excroissance. ça peut te gêner pour t'agenouiller et faciliter les tendinites, mais le problème peut aussi rester bénin. en général on ne conseille pas d'opération pour y remédier, sauf si c'est vraiment très gênant.
demande une radio pour confirmer le problème. ça peut venir de ton passé de sportif (si tu as fait du foot par ex...)
Avatar de l’utilisateur
goorkie
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2004 16:51
Localisation : Thoiry 01

Message non lu par goorkie »

J'ai cela aussi aux deux jambes depuis des années et je n'en ai jamais souffert. Peut être dû neffectivement au foot pratiqué à haut niveau pedant ma jeunesse ?
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

Je rejoins valerian sur le pb de décollement d'un noyau d'ossification.
Grandis tu encore?

Donc radio et si c'est bien çà: repos absolu de l'articulation sous peine d'aggraver la situation.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Salut!
J'ai eu un osgood l'hiver dernier: 3 mois 1/2 d'arrêt!
J'ai pêté un cable: le seul sport que je pouvais pratiquer était le crawl (je viens du hand et j'avais horreur de la piscine, je nage comme un fer à repasser :? ). J'ai pris une licence de nat puis premier contact avec des triathlètes. Conséquence :arrow: J'ai découvert le tri et je suis complètement accro de ce sport. :twisted:

C'est étonnant que tu ais mal à 19 ans. Les médecins que j'ai vu m'ont dit que ça s'arrêtait avec la croissance. Tu es sûre que c'est bien au niveau du tendon rotulien que tu as mal :?:
Va voir un kiné pour rééquilibrer ton genou. Il faut renforcer le vaste interne. Essaye aussi l'acuponcture.

A+ et dramatise pas trop, tu vas pouvoir t'entrainer en nat :!:

PS: j'ai une périostite, tu peux me donner quelques conseils ou me faire part de ton expérience en la matière? J'ai mis un post.
Répondre