A l'Australienne ??
A l'Australienne ??
Qu'est ça quoi sortie a l'Austalienne ? puis un Draffting (trés trés novice dans le tri)
Ps: je ne savais pas dans quelle rubrique poster cette question mille escuses ci cela n'est pas le bon endroit.
Mequi.
Ps: je ne savais pas dans quelle rubrique poster cette question mille escuses ci cela n'est pas le bon endroit.
Mequi.
- TIRELIPIMPON
Re: A l'Australienne ??
ca veut dire que lors de la partie natation il y'a plusieurs boucles et qu'entre ces boucles les nageurs sortent de l'eau courent sur la plage ou autres et replongentpour un autre tour

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
On dit "à l'australienne" parce que la première fois qu'une partie natation s'est déroulée sous la forme de 2 boucles avec une sortie de l'eau qui comprennait quelques dizaines de mètres de course à pied avant de replonger pour une seconde boucle, c'était sur un triathlon australien.
Philippe
- Christian Robin
Et puis le drafting, c'est rouler dans les roues de ton adversaire au lieu de t'en écarter pour le doubler, comme font les coureurs du Tour de France en contre la montre.Eric 17 a écrit :Qu'est ça quoi sortie a l'Austalienne ? puis un Draffting (trés trés novice dans le tri)
Mequi.
Eh oui, le triathlon est à l'origine une épreuve contre la montre !

Mais il n'y a pas que la sortie à l'Australienne, il y a aussi la rentrée à la Française:
"toujours content pour la mettre dedans
Jamais content pour la retirer
C'est ici que l'on baise,
A la mode française..."
Voilà. C'était ma contribution à la protection du patrimoine artistique et triathlétique réunies

le husky
bravo Christian , Bravo 

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Pour l'instant j'ai fait 4 tri en australie et un en nouvelle caledonie ... et devinez ou j'ai fait une sortie a l'australienne
Apparement celui de ROyan avait aussi une sortie a l'australienne ... j'espere pouvoir le faire un jour celui la !!

Apparement celui de ROyan avait aussi une sortie a l'australienne ... j'espere pouvoir le faire un jour celui la !!
Christian Robin a écrit : Mais il n'y a pas que la sortie à l'Australienne, il y a aussi la rentrée à la Française:
A la mode française..."

Merci ..
Vaut mieux baiser à la Française qu'à la Hongroise !!!Eric 17 a écrit :Christian Robin a écrit : Mais il n'y a pas que la sortie à l'Australienne, il y a aussi la rentrée à la Française:
A la mode française..."![]()
Merci ..
Hongrois qu'on baise mais on baise pas !!!!
quand on veut ... on veut !!!
- ironturtle
Position d'allaitement à l'australienne

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 2158_1.htm
Ca rallonge considérablement le temps passé à T1., du coup il est très rare de voir cette pratique lors d'un tri.

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 2158_1.htm
Ca rallonge considérablement le temps passé à T1., du coup il est très rare de voir cette pratique lors d'un tri.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
-
AMHA c'est surtout parce que les australiens sont friands de course en mer (natation + planche sauveteur par exemple) et qu'ils font plusieurs passage par la plage lors de celles ci. Ce principe a ensuite été repris dans le triathlon.fifi63 a écrit :On dit "à l'australienne" parce que la première fois qu'une partie natation s'est déroulée sous la forme de 2 boucles avec une sortie de l'eau qui comprennait quelques dizaines de mètres de course à pied avant de replonger pour une seconde boucle, c'était sur un triathlon australien.
- CUBE, Mr CUBE
Ghorgorbey a écrit :AMHA c'est surtout parce que les australiens sont friands de course en mer (natation + planche sauveteur par exemple) et qu'ils font plusieurs passage par la plage lors de celles ci. Ce principe a ensuite été repris dans le triathlon.fifi63 a écrit :On dit "à l'australienne" parce que la première fois qu'une partie natation s'est déroulée sous la forme de 2 boucles avec une sortie de l'eau qui comprennait quelques dizaines de mètres de course à pied avant de replonger pour une seconde boucle, c'était sur un triathlon australien.

Je confirme ... par exemple tous les surf life saver font des run-swim-run a l'entrainement.Ghorgorbey a écrit :AMHA c'est surtout parce que les australiens sont friands de course en mer (natation + planche sauveteur par exemple) et qu'ils font plusieurs passage par la plage lors de celles ci. Ce principe a ensuite été repris dans le triathlon.fifi63 a écrit :On dit "à l'australienne" parce que la première fois qu'une partie natation s'est déroulée sous la forme de 2 boucles avec une sortie de l'eau qui comprennait quelques dizaines de mètres de course à pied avant de replonger pour une seconde boucle, c'était sur un triathlon australien.
Et surtout si vous regardz nu jour les fameux IRONMAN des life saver , il y a toujours c'est SWIM-RUN-SWIM : http://www.ironmanseries.com.au/
Ils sont pas beau avec leur petite calotte multicolore sur la tete ???
C'est vrai que la sortie de l'eau pendant l'épreuve de natation a été mis rapidement en application sur les triathlons en australie car la bas, cela fait des années qu'ils organisent leurs compétitions de "life savers" (sauvetage en mer) ou une sortie de l'eau s'effectue pour enchainer les disciplines de cette épreuve : natation, kayak de mer, paddle board et course à pied sur la plage.CUBE, Mr CUBE a écrit :Ghorgorbey a écrit :AMHA c'est surtout parce que les australiens sont friands de course en mer (natation + planche sauveteur par exemple) et qu'ils font plusieurs passage par la plage lors de celles ci. Ce principe a ensuite été repris dans le triathlon.fifi63 a écrit :On dit "à l'australienne" parce que la première fois qu'une partie natation s'est déroulée sous la forme de 2 boucles avec une sortie de l'eau qui comprennait quelques dizaines de mètres de course à pied avant de replonger pour une seconde boucle, c'était sur un triathlon australien.
Quand certains organisateurs ont voulu mettre cette pratique en place en france, cela a créé un grosse polémique et la FFTRI l'a même interdit pendant plusieurs années.
Finalement, les instances se sont rendu compte du coté spectaculaire et l'a autorisé sur les triathlons.
Philippe
y a aussi les sorties à la "belge", inventées au triathlon de Sommière. Comprendre : arrivé à une digue un mec te choppe et te balance de l'autre côté. Très ludique.
Je vis en Australie et ai recemment decide de me (re)mettre au triathlon...
Une des prochaines courses pres de chez moi a le format suivant :
Sprint Triathlon - 2x(250m swim/10km bike/2.5km run)
Donc les participants font un 1er triathlon 250/10/2.5 et enchaine sur un 2e. Vous faites ca aussi en France?? Ca peut etre marrant a faire comme format... Reste a s'entrainer pour T4, running to swim!
Une des prochaines courses pres de chez moi a le format suivant :
Sprint Triathlon - 2x(250m swim/10km bike/2.5km run)
Donc les participants font un 1er triathlon 250/10/2.5 et enchaine sur un 2e. Vous faites ca aussi en France?? Ca peut etre marrant a faire comme format... Reste a s'entrainer pour T4, running to swim!