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Vélo Spego 130

Publié : 28 sept. 2010, 21:16
par Runner_Fou
Que pensez-vous de ce vélo pour débuter: disons pour environ 60Km/semaine (in one shot)

Le lien:
http://www.go-sport.com/article-go_spor ... 136-1.html

J'espère avoir des avis, j'y connais rien!

Re: Vélo Spego 130

Publié : 28 sept. 2010, 21:44
par Merri
Ca veut dire quoi "ineouanechotte" ?

Re: Vélo Spego 130

Publié : 28 sept. 2010, 21:45
par Merri
Sérieusement, tu trouveras certainement bien mieux en occas récente (troc-vélo)...

Re: Vélo Spego 130

Publié : 28 sept. 2010, 22:01
par clef de 12
vous rigolez ou quooi ? Un vélo complet en triple cadre carbone pour moins de 1000e c'est très intéressant

Re: Vélo Spego 130

Publié : 28 sept. 2010, 22:02
par aurelie.218
Enunetraite :mrgreen: :mrgreen:


Ce que je pense de ce vélo....qu'il est boooooo :D
Mais encore: ben c'est du carbone...et monocoque 8) La classe!

S'il est bon marché, c'est parce que les composantes sont d'entrée de gamme (Shimano 105, Tektro 510)... Bon ça reste de la très bonne qualité :wink: Mais si le vélo était monté en full Shimano Ultegra par exemple, ça te ferait déjà 250-300 Euros de plus...et l'addition monterait encore si tu remplaçais l'alu de la potence+cintre+tige de selle pour du carbone.

Or, vu tes entraînements (60 km par semaine), ça ne vaut pas spécialement le coup d'avoir du matos top-niveau sur ton vélo.........donc perso, je trouve que le modèle Spego que tu as mis en lien est super 8) Le cadre est beau et en carbone, idem pour la fourche... Les roues Mavic ne sont pas dégueu non plus :sm3:
Et si tes ambitions cyclistes évoluent vers de plus grandes exigences, tu pourras toujours conserver ce superbe vélo, et simplement modifier les composantes!!! Pédalier plus léger, plateaux en double au lieu de triple, dérailleur avant-arrière de la gamme au-dessus, freins plus légers, roues plus performantes....y a vraiment moyen de bien l'alléger par la suite pour en faire une belle bête d'entraînement et de course! :sm3:

EDIT: Je viens de voir la réponde de Merri.... +1 avec les occases sur troc-vélo :D A voir maintenant si tu préfères acheter du neuf en magasin (pour bénéficier de conseils en live et avoir une garantie pour amener ton vélo en réparation, petits services, etc) ou si tu peux te faire conseiller par les bonnes âmes du forum pour dégotter une super affaire sur troc-vélo!!!!

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 00:27
par Macewen
Que c'est laid du Go Sport mais que c'est laid :sm10: :sm10: :sm10:

Go on Troc Vélo: suis un débutant aussi et on m'a super bien conseillé ici. Résultat, j'ai acquis un Trek révisé entièrement pour 500 € et je vois que des modèles similaires moins bien équipés au niveau du groupe et des roues (ce qui fait toute la différence ) partent entre 650 et 800 €. Seulement "faut se sortir les doigts du cul avant que ça cicatrise" :mrgreen: :mrgreen: Et rouler !!! Car après 2 mois de vélo, je peux te dire que commencer à rouler l'hiver tu vas pas forcément prendre du plaisir (j'en ai chié au début !!) et pourtant il faisait beau !!!!!

Sur ces belles paroles !!!!!!

A pluch (comme disent les Porcs tous gais) !!

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 06:17
par Runner_Fou
Merci bien pour vos avis. Je suis entièrement d'accord avec trocvélo et je crois que j'y fera mes achats à l'avenir. Avec le temps, je m'y connaitrais mieux et je pourrais alors me faire plaisir en occasion. Pour aujourd'hui, ça me paraît vraiment compliqué. Je compte en faire une fois par semaine, 60km, ce n'est probablement pas nécessaire d'avoir tous les meilleurs composants (ah foutu société de consommation, vous vous rendez compte du prix des vélos comparés aux voitures??) L'avantage du Go sport c'est que ça fait un peu con comparé aux 'marques' donc si on me double sur la route, j'aurais moins honte :)

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 06:19
par Runner_Fou
Sympa ton blog Aurélie :D

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 11:52
par Macewen
Oh mais non tu n'auras pas l'air con, il y a un paquet de blaireaux pétés de tunes avec des vélos au tarif d'une bonne bagnole d'occase et qui font du 20 à l'heure, j'ai eu le plaisir d'en dépasser un ou 2 et je peux te dire que c'est jouissif et pourtant je suis vraiment nul.....

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 13:20
par aurelie.218
Et ce sera d'autant plus jouissif s'ils se font doubler par un vélo Go Sport :D

Nan mais c'est un bon vélo le Spego130....enfin il en a tout l'air.....du carbone à ce prix, avec un design assez sexy et une géométrie originale^^ Pis avec le temps, il y a moyen de bien l'alléger avec des périphériques plus light et de meilleures roues, donc moyen d'en exploiter le potentiel au fur et à mesure des progrès en vitesse + endurance :twisted: Ce genre de vélo, aussi cheap qu'il paraisse, ne va pas arriver à ses limites chez les amateurs que nous sommes... A la rigueur, un pro pourrait éventuellement se faire chier avec......et encore (une team cycliste pro était équipée en Décathlon ou Go Sport je ne sais plus quelle année....mais bref, ils ne font pas de la merde....un cadre c'est un cadre, et après ben les composantes se retrouvent sur tous les autres vélos même à 5000 Euros, car totalement indépendants du magasin)^^ :P

Et merkki pour le blog, Runner Fou :)

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 14:03
par DJJJJJ
Il y a un autre facteur à prendre (éventuellement...) en compte : les vélos de marques distributeurs (GOsport, Décathlon, Nakamura-Intersport) se revendent avec plus de difficultés en occasion.

Pas fashion ;)

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 16:24
par casque-A-pointe
Je rejoint tout à fait Aurélie .

Si tu prersévére prévois tout de meme de changer les jantes qui se d'entrée de gamme et le pédalier pour passer en double d'ici 2 ans :wink:

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 17:04
par Christian Robin
casque-A-pointe a écrit :Je rejoint tout à fait Aurélie .

Si tu prersévére prévois tout de meme de changer les jantes qui se d'entrée de gamme et le pédalier pour passer en double d'ici 2 ans :wink:
Je ne vois pas ce que passer en double lui apportera par rapport au triple actuel ! Il y a des tonnes de remarques sur ce sujet: compact vs triple.
J'ai été un ferme partisan du compact, ( j'en ai toujours un) mais j'aurais d'origine un triple, je le garderais, because en montagne, tu peux disposer d'un étagement de rapports supérieurs, notamment un 52*11, qui te permet d'accompagner dans les descentes pas trop franches...
Sinon, pour le reste, je n'ai pas trop d'avis sur un vélo que je ne connais pas: cadre en carbone, soit,. Les périphériques ( groupe 105) sont éprouvés et fiables,en revanche ils ne sont pas chers du tout, et de ce fait, tu ne sais pas exactement ce que tu achètes, ou plus exactement, le prix de 1000 € au lieu de 1100 ( - 10 %) est il une "affaire" ou non, c'est à dire peux tu trouver mieux en qualité, pour le même prix...C'est tout le problème de l'achat d'une bagnole d'occase...
Je note au pif sur troc vélo ceci:
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 353564.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 262511.htm
mais sur Troc vélo, tu as aussi des mecs qui vendent leur Bitouine en escomptant mettre zero € pour s'acheter un P2C :mrgreen: :mrgreen:
Donc, il y a deux aspects: le Spego 130, pour ne pas se faire chier, lui permettra de rouler instantanément et bien.Ce ne sera ni une occase, ni une arnaque.
En revanche, si comme beaucoup d'entre nous, il aime bien le beau matos, il préférera d'abord se renseigner sur les périphériques, qui rentrent pour les 2/3 du prix du vélo, et qui sont standard, puis sur les vélos complets ( par exemple, je vois des Cannondale ou Scott avec d'excellents cadres vendus avec des Aksium ( bonnes roues, à 170 € la paire) à prix automatiquement canon...) et à partir de là, il verra sur Troc Vélo s'il peut faire des affaires, si son but est de faire une "affaire"....ce qui n'est pas forcément son souci premier :wink:

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 17:58
par casque-A-pointe
Tu vois pas , tu vois pas , c'est normal tu me parle de compact :D ... moi de double.
Ca dépend de la casette que tu as l'arriére , avec une 11/23 ça passe mieux un compact avec une 13/25 un double ,nickel , enfin ca va dépendre aussi de ses capacité de rouleur .

J'avais un triple , je l'ai troqué contre un double pas assez de dévellopement pour les triathlon plat .

Re: Vélo Spego 130

Publié : 29 sept. 2010, 18:13
par Merri
casque-A-pointe a écrit :J'avais un triple , je l'ai troqué contre un double pas assez de dévellopement pour les triathlon plat .
Ah tiens ? J'ai un triple, 53 X 42 X 30 ; à l'arrière, 12-25. En quoi le fait d'avoir un triple fait que je ne peux pas avoir des développements aussi importants que sur mon deuxième vélo sur lequel j'ai un double (53 x 39) ?