Bagarre en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Bagarre en natation

Message non lu par Leonick »

les bouées, surtout ne pas les passer à la corde, car là tu te fais serrer. Il vaut mieux prendre un peu plus large. En faisant néanmoins attention à ceux qui sont partis trop large et qui reviennent d'un coup sur la bouée pour le virage. Ce qu'il faut, c'est nager de temps à autre en water-polo, histoire de voir où un trou se dessine dans le paquet de nageurs et essayer de nager dans ce "couloir virtuel". Le problème, c'est qu'à partir du milieu du paquet, ça ne nage pas droit et ton couloir virtuel va être souvent coupé par des concurrents qui vont zigzaguer fortement.
Pour doubler, un bon coup de battement, puis, quand tu te retrouves devant un concurrent, tu laisses tes jambes inertes, histoire de ne pas lui donner un coup de pied dans la figure et dès que tu as fait un écrat suffisant, tu peux reprendre le battement.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bagarre en natation

Message non lu par débutant »

El-jibe a écrit :
querty a écrit :
El-jibe a écrit :Il existe des techniques pour passer sans s'arrêter et passer à côté. Tu peux passer "au-dessus" d'un nageur en faisant un passage sur le dos, ça ne le coule pas et toi non plus. C'est à travailler à l'entraînemmnet cependant.
P...n mais n'importe quoi, vraiment.
Y a de ces blaireaux ici :roll:
Ce n'est pas parce que tu manques manifestement de culture triathlétique et natatoire qu'il faut être insultant.
Le blaireau te salue.
Oui avec cette technique tu ne coules pas, et tu ne coules pas non plus les autres concurrents.

Mais l'évolution de cette technique est bien plus intéressante : lorsque tout le monde bataille, que tu te retrouves enfermé, le plus simple est de passer par dessus en te redressant et en marchant de manière naturelle en position debout sur les concurrents. Avec un peu d'entrainement tu pourras même un peu trottiner. Si tu es plutôt un nageur moyen voir moins il te sera possible ainsi de gagner très facilement 500m à 1500m en très peu de temps. Si tu fais de la planche ou du surf cela te sera d'une grande aide concernant l'équilibre, sinon le bracelet Powerbalance trouveras ici enfin toute son efficacité psychosomatique.

De plus ce n'est pas encore interdit par le règlement.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Bagarre en natation

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Mais l'évolution de cette technique est bien plus intéressante : lorsque tout le monde bataille, que tu te retrouves enfermé, le plus simple est de passer par dessus en te redressant et en marchant de manière naturelle en position debout sur les concurrents.
j'ai eu vent d'un concurrent d'un aquathlon, il y a quelques millénaires, qui faisait ainsi tout son parcours nautique en courant sur l'eau : un certain JC :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bagarre en natation

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :Mais l'évolution de cette technique est bien plus intéressante : lorsque tout le monde bataille, que tu te retrouves enfermé, le plus simple est de passer par dessus en te redressant et en marchant de manière naturelle en position debout sur les concurrents.
j'ai eu vent d'un concurrent d'un aquathlon, il y a quelques millénaires, qui faisait ainsi tout son parcours nautique en courant sur l'eau : un certain JC :mrgreen:
Encore un tricheur à dénoncer à la Fédé et sur les forums!
Pire qu'un Z*, un FD ou un JFG, celui-là...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bagarre en natation

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Encore un tricheur à dénoncer à la Fédé et sur les forums!
J'avais précisé :
débutant a écrit :De plus ce n'est pas encore interdit par le règlement.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Bagarre en natation

Message non lu par IronPion »

Silver0l a écrit :
Leonick a écrit :
débutant a écrit :Mais l'évolution de cette technique est bien plus intéressante : lorsque tout le monde bataille, que tu te retrouves enfermé, le plus simple est de passer par dessus en te redressant et en marchant de manière naturelle en position debout sur les concurrents.
j'ai eu vent d'un concurrent d'un aquathlon, il y a quelques millénaires, qui faisait ainsi tout son parcours nautique en courant sur l'eau : un certain JC :mrgreen:
Encore un tricheur à dénoncer à la Fédé et sur les forums!
Pire qu'un Z*, un FD ou un JFG, celui-là...
Non, non, faut pas le dénoncer :sm11: ... Il multipliait les ravitos... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Bagarre en natation

        Message non lu par Leonick »

        IronPion a écrit :Non, non, faut pas le dénoncer :sm11: ... Il multipliait les ravitos... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
        il multipliait les pains... mais durant la natation, des pains dans la tronche c'est pas ça qui manque :mrgreen:
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: Bagarre en natation

        Message non lu par Christian Robin »

        Leonick a écrit :
        débutant a écrit :Mais l'évolution de cette technique est bien plus intéressante : lorsque tout le monde bataille, que tu te retrouves enfermé, le plus simple est de passer par dessus en te redressant et en marchant de manière naturelle en position debout sur les concurrents.
        j'ai eu vent d'un concurrent d'un aquathlon, il y a quelques millénaires, qui faisait ainsi tout son parcours nautique en courant sur l'eau : un certain JC :mrgreen:
        Oui, mais il y a une explication: suivez bien:
        la nouvelle réincarnation de JC, c'est le petit Nicolas: En effet, Sarkôsis en grec signifie transformation en chair,excroissance de chair ( sarcome, sarcoplasme , sarcastique...) et désigne dans le langage chrétien l'Incarnation du Christ, c'est à dire le dieu qui s'est fait homme.

        Donc, l'autre jour, notre Jésus Nicolas faisait une petit séjour à La Baule...et, Oh Miracle, voilà t'il pas qu'il apparaît aux yeux des triathlètes du TCA (et des baulois, riches comme pauvres :wink: ) marchant sur l'eau....
        Miracle,Miracle !Thierry On Line a sorti son plus gros zoom pour immortaliser l'évènement.
        Chacun est fermement invité à se prosterner au sol par les sbires d'Hortefeux...
        Chacun s'exécute, sauf Polo TCA, un rien mécréant et soupçonneux :mrgreen: Il OSE interpeller notre modèle réduit de Dieu ( je n'ai pas dit "Little Bouddha" :mrgreen: ):
        - Président, par quelle grâce réussissez-vous ainsi à vous maintenir à la surface des eaux ?
        - Polo, je vais te le dire en confidence ! tu sais, Polo , rendons à Dieu ce qui est à Dieu,mais à César ce qui lui appartient: ce n'est pas un miracle divin, mais un miracle politique: tu ne le vois pas, mais sous l'eau et sous moi, marche..François Fillon !
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Bagarre en natation

        Message non lu par IronPion »

        :mrgreen: quelle belle histoire d'eau...
        En tous cas, on n'a pas (encore) réussi à les noyer tous les deux aujourd'hui !!!
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Blueberry
              Messages : 243
              Inscription : 10 déc. 2009 19:19

              Re: Bagarre en natation

              Message non lu par Blueberry »

              Leonick a écrit :
              débutant a écrit :Mais l'évolution de cette technique est bien plus intéressante : lorsque tout le monde bataille, que tu te retrouves enfermé, le plus simple est de passer par dessus en te redressant et en marchant de manière naturelle en position debout sur les concurrents.
              j'ai eu vent d'un concurrent d'un aquathlon, il y a quelques millénaires, qui faisait ainsi tout son parcours nautique en courant sur l'eau : un certain JC :mrgreen:
              Il a dû modifier sa technique sur la fin; il avait des trous dans les pieds et commençait à couler...
              Avatar de l’utilisateur
              Leonick
              Messages : 2905
              Inscription : 14 oct. 2004 07:26
              Localisation : Champigny
              Contact :

              Re: Bagarre en natation

              Message non lu par Leonick »

              Blueberry a écrit :Il a dû modifier sa technique sur la fin; il avait des trous dans les pieds et commençait à couler...
              à l'époque il n'y avait pas de chaussures et pédales automatiques, alors il fallait se débrouiller pour gagner du temps aux changements :mrgreen:
              Le Calendrier du sportif
              c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
              Avatar de l’utilisateur
              dad1
              Messages : 2953
              Inscription : 14 sept. 2006 18:36
              Localisation : côte d'or
              Contact :

              Re: Bagarre en natation

              Message non lu par dad1 »

              Christian Robin a écrit : Mon pauvre chaton !
              1) se placer au mieux au départ, of course, dimanche, gros attroupement à gauche ( la corde), mais à peu près au milieu de la ligne de départ, c'était acceptable.
              2) bien visualiser la bouée
              3) EN GARDER TOUJOURS SOUS LE PIED, ne pas partir en courant comme un dératé, pour se ménager une petite possibilité d'apnée...forcée: au départ, puis aux bouées.
              4) mettre le moins de jambes possible: à mon modeste niveau, j'ai constaté que ça ne sert à rien, et que ça essoufle (pour situer : je sors dans les 170, en 29 minutes et des poussières: rien de glorieux, rien d'infâmant. A St jean de Luz, dans les 80, en 51/52 mn...idem NB: je perds des places, parce que je retire ma combar au bord de l'eau: c'est psychologiquement dur, parce que tu vois tous les mecs détaler, et toi rester comme un gland, mais tu cours plus à l'aise, personne ne te fait chier dans le parc, où, là, l'eau s'est évacuée de la combar, et commence à coller à la peau )
              5) dès que tu es dans l'eau, et là, c'est important, surtout pas de crawl polo à la con: réfléchis: quand on t'en fait faire à la piscine, ça te crève: idem en mer. Nage souple , dès que possible sur 3 temps, mais en deux temps d'abord pour bien t'aérer, surtout bien rentrer la tête dans l'eau : tu évites les coups dans la figure. Bref, nager propre dès les premiers mètres, et en negative split, le temps de t'extraire et de te chauffer.
              .
              1) se placer au milieu pour profiter au mieux de la vague
              2) bien visualiser son poisson pilote
              3) Partir comme une torpille pour pas se faire piquer son poisson pilote
              4) mettre des coups de pieds à qui voudrait piquer ton poisson pilote
              5) Respiration deux temps pour éviter de prendre des gnons des deux côtés
              j'ajouterai
              6) toucher les pieds de ton poisson pour le relancer et surtout sortir de ses pieds à 50m de la sortie pour le griller devant tout le monde

              :mrgreen:
              Veni, vidi, vici
              je suis venu vider les cabinets
              claude
              Messages : 5671
              Inscription : 02 juil. 2005 19:55
              Localisation : Sud Ouest

              Re: Bagarre en natation

              Message non lu par claude »

              Leonick a écrit :
              débutant a écrit :Mais l'évolution de cette technique est bien plus intéressante : lorsque tout le monde bataille, que tu te retrouves enfermé, le plus simple est de passer par dessus en te redressant et en marchant de manière naturelle en position debout sur les concurrents.
              j'ai eu vent d'un concurrent d'un aquathlon, il y a quelques millénaires, qui faisait ainsi tout son parcours nautique en courant sur l'eau : un certain JC :mrgreen:
              http://www.serre-humour.com/spip.php?pa ... rche=jesus
              Claude
              débutant
              Messages : 10814
              Inscription : 01 sept. 2009 21:38

              Re: Bagarre en natation

              Message non lu par débutant »

              débutant a écrit :
              Silver0l a écrit :Encore un tricheur à dénoncer à la Fédé et sur les forums!
              J'avais précisé :
              débutant a écrit :De plus ce n'est pas encore interdit par le règlement.
              Je ne proposais pas un miracle, mais tout simplement de marcher sur les nageurs. Ça se travaille en eau vive en nageant en paquet. A l'entrainement le dernier remonte en marchant par dessus en se replaçant devant et ainsi de suite, et lors des épreuves vous remontez le plus loin à l'avant possible.
              Pieds nus sur une combi mouillée vous ne dérapez pas et au contraire vous profitez d'une bonne adhérence. Visiblement (lecturement) vous n'avez jamais essayé.
              Avatar de l’utilisateur
              jmboma
              Messages : 7824
              Inscription : 11 août 2007 10:58
              Localisation : Villeurbanne
              Contact :

              Re: Bagarre en natation

              Message non lu par jmboma »

              dad1 a écrit : 6) toucher les pieds de ton poisson pour le relancer et surtout sortir de ses pieds à 50m de la sortie pour le griller devant tout le monde
              :mrgreen:
              Si et seulement si le poisson n'est pas trop chatouilleux ou susceptible :mrgreen: . J'ai eu une vraie baston avec un poisson pilote qui ne supportait pas le contact de mes petites mains douces :sm11:
              Récits de courses :
              http://jmbomablog.unblog.fr/
              Répondre