Hello!
Mais comment appel t'on se genre de modele,
J'ai souvent lu "home-trainer à trois rouleaux" ou "home-trainer à rouleaux"^^
et par hazar si l'un d'entre vous veut se séparer d'un model comme tel je peut etre preneur.
Hélas non (j'ai juste un home-trainer avec frein...le modèle classique sur lequel tu fixes ta roue arrière, quoi....et je ne m'en sépare pas, je vais tenter de me remotiver à en faire

), mais tu as de quoi faire en allant mater les annonces de troc-vélo ou e-bay
Tiens, en annexe, quelques conseils/avantages et inconvénients du home-trainer à rouleau
http://www.sport-passion.fr/conseils/home-trainer.php
viewtopic.php?f=3&t=29459
Toujours est-il que je partage l'avis de Pat^^ Et sur les deux liens que je te file aussi, les critiques semblent plutôt aller en faveur du HT classique.......question de sécurité, tu peux te permettre de davantage bourriner/mouliner/travailler force et puissance lorsque ta roue est fixée

Ca reproduit tout autant les sensations de route, tu peux jouer sur la résistance avec les dérailleurs ET la manette de résistance du HT, c'est pliable donc facilement rangeable dans une armoire ou sous un lit quand tu ne l'utilises pas..........et puis si tu veux taffer l'équilibre et la technique de pédalage, le mieux demeure les sorties sur route, lol! Dernière chose: certains HT classiques permettent de faire joujou......car connectés à un simulateur de parcours, genre tu peux t'amuser à grimper le Tourmalet, l'Alpe d'Huez, le Galibier, etc...chez toi avec les paysages numériques

Sympa l'hiver pour le gros délire