NICO69007 a écrit :contact <Christian Robin sur le forum.
Il est fan ces soeurs Mouthon, et possède le livre. Il s'entraine avec lorsqu'il prépare Embrun.
De toute façon, dès qu'il viendra sur le forum et qu'il verra le titre de ton post il se précipitera ici (j'ai bon christian????)

You you you ! j'arrive !
Il est vrai qu'il y a une différence de précision entre les plans d'entraînement, pour IM par exemple, qui sont faits au jour le jour, et le chapitre "programmation", pp. 58 et suivantes qui donne simplement des directives sur les périodes de régénération, puis de foncier, puis de pré compétition, de compétition, et ce qu'elles appelle les méso cycles, c'est à dire une période entre deux objectifs où tu vas réintroduire ces 4 phases sur 8/10 semaines qui séparent tes deux objectifs ( a ce propos, je vois que 4 semaines entre Embrun et Saint Jean de Luzne permettent pas vraiment un méso cycle)
Bref, comme tu as pu le lire, elles situent le foncier aux mois de janvier et février.
1) La tendance est au travail à fréquence cardiaque faible
2) Cela n'empêche pas de pousser au feeling des accélérations sur 25 m en nat, 30" à vélo, ( les pancartes, quoi ):mrgreen: et le centaine de mètres à pied.
3) C'est aussi la recherche de la maîtrise gestuelle dans les 3 disciplines. ( Les soeurs Mouthon insistent beaucoup sur la permanence de l'entraînement en natation, avec recherche du geste parfait)
4) Enfin, après la phase de régénération ( oct nov déc), elles préconisent une augmentation progressive et de la longueur des sorties, et de la longueur des accélérations, pour aborder la phase pré compétitive.
Bref, je ne pense pas qu'il faille pour cela un programme au jour le jour: tu vas caler comme les copains ( et copines) tes 2/3 séances de natation, des deux cap, la sortie traditionnelle (70/100 bornes) de vélo le dimanche matin, ((celle qui réjouit tant ta femme

" t'en as pas assez de partir dans le froid de bonne heure le dimanche matin

? = oui, tu préfères ton vélo et tes potes à ta femme

! j'aimerais bien qu'on passe plus de temps ensemble

...bref, il y a un post là dessus))
Et enfin, selon les disponibilités, une petite sortie de vélo en semaine,ou mieux, de HT...
Ce petit régime te mène jusqu'à mars/ avril, et si tu comptes bien, 16 semaines pour EM le 15 août, ça te fait attaquer le plan des soeurs Mouthon le 15 avril....et pour Roth, quasiment le premier mars.
Par ailleurs, le plan des soeurs Mouthon est tout compte fait assez trompeur: tu te dis à certaines périodes: "c'est trop cool". Ainsi me suis je imposé en sus 2 sorties longues à une période, mais il faut regarder l'ensemble: il y a une progressivité des exercices, et une notion de cycles que je n'ai pas bien élucidée, mais que je trouve efficace: quand arrive "la" journée de repos, épisodique, je l'apprécie pleinement...
Voilà
Pour une idée du volume vélo: depuis janvier, j'ai passé mon 6000 ème km le 11 septembre, à St Jean de Luz: donc, rien de bien monstrueux, si on considère que j'ai eu 2 périodes de 3 jours à plus de 600 km, 1) La Baule La Bourboule allure cyclotouriste à mi mai, et 2) l'Ardéchoise à mi juin, à un rythme plus soutenu . Cela a boosté mon kilométrage...
Voilà. Je dis simplement ce que "j'ai vécu", sans vouloir en faire un modéle: tant de triathlètes mâles et femelles sont loin devant moi que j'ai même un peu honte d'intervenir avec tant d'assurance apparente.
