Point de coté (gauche) en course à pieds

Que faire quand ça va pas?
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Point de coté (gauche) en course à pieds

Message non lu par jolm »

Bonjour,

Depuis un an et demi environ, je ressens régulièrement un point de coté à gauche (environ 4-5 cm sous la dernière côte et 7-8 cm du nombril). Bizarrement, je ne le sens jamais lorsque je cours à jeun le matin et quasiment toujours lorsque je cours l’après midi (en général vers 18h-19h). Il s’intensifie si la séance s’intensifie au point de devoir m’arrêter de courir pendant certaines sorties, il met environ 35 – 40 minutes à disparaitre quand je cours. Je le ressens aussi parfois hors activité sportive, mais là ça ne me gêne pas.

Es ce quelqu’un à déjà connu ce genre de douleur ?

Slts.
Jolm
aline
Messages : 4
Inscription : 26 juil. 2010 21:18

Re: Point de coté (gauche) en course à pieds

Message non lu par aline »

Salut,

j'ai déjà connu cette douleur et je l'a connais encore!
Pour ma part ce n'est qu'en courant et je l'a ressent que quand je fais de la sur-vitesse.
La cause ( je suppose): ne pas courir assez souple, mauvais positionnement des bras.
Travailler la technique est peut-être un remède?
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Point de coté (gauche) en course à pieds

Message non lu par jolm »

Merci pour ta réponse, c'est effectivement une piste à creuser, je vais suivre ton conseil.

Sinon j'avais vu un osthéo qui m'a dit que ça pouvait être musculaire et que je devais m'appliquer un peu plus sur les étirements de certains muscles > pas de résultats significatifs.

J'en ai parlé à mon médecin traitant quand je suis aller renouveller mon certificat médical pour cette année, et il m'a donné une ordonnance pour une echographie abdominale, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Point de coté (gauche) en course à pieds

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Serrer une objet avec la main opposée...donc la droite.

C'etait un conseil d'un maitre de conf' en physio tout ce qu'il y a de plus terre à terre. Son explication etait rationnelle (une contraction ciblée qui jouait sur des reflexes de detente...un truc dans le genre) est pas forcement sur l'effet placebo..qui fonctionne aussi d'ailleurs si il est bien employé.

Une pro sur LD se balade toujours avec un cylindre dans la main ( je ne me souviens plus exactly)

Sinon met un power balance mouahahahahah :lol: :lol: :lol: :lol:


Voila ma modeste contribution :mrgreen:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Point de coté (gauche) en course à pieds

Message non lu par jolm »

Oui l'ami d'un ami coure toujours avec un caillou dans la main, d'après lui il faut un objet minéral pour que ça marche. J'ai pas encore essayé, mais je vais testé aussi. Merci pour le tuyau.

Pour le Power Balance, j'ai découvert ça par un ami le we dernier, intrigué j'ai recherché, mais vu les avis donnés sur le forum je ne pas prévu d'en acheter un, sauf si je fais Nice l'année prochaine, dans quel cas Pimpattitude oblige ...
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Point de coté (gauche) en course à pieds

Message non lu par Pum »

Salut jolm,

Quand tu pars courir l'après-midi, est-ce que par hasard, tu n'a pas mangé ou bu beaucoup juste avant ?
Pour ma part, il m'arrive d'avoir des points de côté si je bois juste avant l'entraînement ou si je mange (même légèrement) l'heure avant.
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
aline
Messages : 4
Inscription : 26 juil. 2010 21:18

Re: Point de coté (gauche) en course à pieds

Message non lu par aline »

Je reviens sur le message que j'ai pu laisser précédemment, j'ai consulté un ostéopathe et m'a demandé si j'avais des pointes de coté ou douleur abdominale et il m'a dit que la cause peut être sans doute un déplacement du bassin...Si cela peux t'aider
Répondre