Choix Cadre suite Etude Posturale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Laurent85

Choix Cadre suite Etude Posturale

Message non lu par Laurent85 »

Bonjour,
Je suis en plein choix de mon futur vélo. Comme les économies fut longue j'ai décidé de faire une Étude Posturale histoire de ne pas me tromper de cadre.
Si vous connaissez des marques ou des vélos correspondant a mon étude je suis preneur :mrgreen:
Image
Image
Image
Christian Robin

Re: Choix Cadre suite Etude Posturale

Message non lu par Christian Robin »

Laurent85 a écrit :Bonjour,
Je suis en plein choix de mon futur vélo. Comme les économies fut longue j'ai décidé de faire une Étude Posturale histoire de ne pas me tromper de cadre.
Si vous connaissez des marques ou des vélos correspondant a mon étude je suis preneur :mrgreen:
Image
Image
Image
A priori, Cyfac.....qui t'a fait l'étude
Sinon, tu te tapes l'étude de la géométrie de tous les clous ( on ne va le faire pour toi) et tu choisis la plus proche de tes mensurations....Ceci dit, à moins d'avoir des mensurations d'Alien, tu devrais trouver chaussure à ton pied dans le prêt à porter....certains vélos sont typés pour bustes plus longs, d'autres au contraire pour bustes plus courts...mais je n'ai pas cela en tête...fais une recherche sur OLT avec des mots comme Argon, Spé...j'ai vu cela déjà :wink:
le husky
Laurent85

Merci de ta réponse.
Oui je pense bien trouver dans une gamme de "serie". Mais c'est pas si facile de chercher avec tous les modèles et toutes les géometries...
Pour le moment j'ai trouvé le Wilier Impériale qui colle pas trop mal. Mais je suis loin de connaitre toutes les marques!!!
Dernière modification par Laurent85 le 22 août 2010, 19:16, modifié 1 fois.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Une douille de 230mm :shock: sur un cadre de série en taille 57cm, je doute que tu trouves.

Nick
Laurent85

Non je pense pas non plus mais comme sur l'impériale 194 avec 3cm de bague ça devrait être pas mal non ?
mecacote33

Message non lu par mecacote33 »

Laurent ,

Tu devrais passer sur un cadre sur mesure car il te coutera moins cher sur 7 ans qu'un cadre de série .

Vérifie quel est le deport de tige de selle qui ets prevu dans l'etude et qeulle selle a été mise pour donner ces meusres .

Sinon avec 72° et 570 + ouille a 230 tu trouveras pas ou alors tu devra sfaire quelques concessions .....que tu finiras par regretter avec le temps .

:sm2:

VB
V B mecacote
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour Laurent. Ce que tu ne nous a pas dit, c'est le type de vélo que tu cherches. Visiblement un route, vu l'angulation de 72 °.
En revanche ( je ne suis pas un fin connaisseur) ce que je ne pige pas, c'est l'obligation d'une douille de direction de 230 mm pour un cadre de 56 ou 57.
Je pose la question: si le tube diagonal partant du pédalier vers la douille de direction fait un angle légèrement plus relevé pour rejoindre celle ci, obligatoirement, la douille sera obligatoirement plus courte, sans que l'angle de chasse soit modifié....ce doit être le cas pour les cadres de 57....je mesure la douille de mon cadre 54: 150 mm. Comme le dit NTQ, 230 mm, cela m'apparaît très ...exotique...non?
le husky
Laurent85

Moi aussi ça me parait énorme 230 !!! Et après niveau géométrie de cadre je suis une bille... :sm2:
Mais je pense aussi que comme Cyfac ne tient pas compte de la "soulpesse" la taille de la douille peu varier. J'ai actuellement une 200 et c'est pas mal.
je pense donc partir sur un cadre avec une douille de 195 environ et mettre 3cm de bague et voir si je peux en enlever avec le temps et mes impressions...
nestriman

Message non lu par nestriman »

Pour avoir eu aussi une étude posturale cyfac ratée....je ne conseille pas ces côte's ..tu as un cadre carré !! et une douille de 230 ça plante forcement...c'est impossible !! j'avais eu une version orfèvre avec un cadre carré ..que j'ai du revendre au bout de 2 mois car il avait une douille pour un cadre de 62 alors que je suis entre un 53 et 54 suivant les marques , de plus le recul de selle cyfac...est souvent supérieur de 2 à 3 cm...et j'te dis pas la sortie de selle qui flucyue aux alentours de 10 à 12 cm contre 20 cm pour la normale....pour moi Cyfac plus jamais !!!!
Laurent85

J'ai comparé avec mes cotes actuelles. Quelques petits changement mais rien de bien méchant...
Mais il y a bien un moment ou je vais devoir me lancer... :oops:
lolo65

Message non lu par lolo65 »

salut lolo

au fait ça coute combien une étude posturale chez Cyfac ?
Laurent85

Entre 120 et 150 € selon les vendeurs...
mecacote33

Christian Robin a écrit :Bonjour Laurent. Ce que tu ne nous a pas dit, c'est le type de vélo que tu cherches. Visiblement un route, vu l'angulation de 72 °.
En revanche ( je ne suis pas un fin connaisseur) ce que je ne pige pas, c'est l'obligation d'une douille de direction de 230 mm pour un cadre de 56 ou 57.
Je pose la question: si le tube diagonal partant du pédalier vers la douille de direction fait un angle légèrement plus relevé pour rejoindre celle ci, obligatoirement, la douille sera obligatoirement plus courte, sans que l'angle de chasse soit modifié....ce doit être le cas pour les cadres de 57....je mesure la douille de mon cadre 54: 150 mm. Comme le dit NTQ, 230 mm, cela m'apparaît très ...exotique...non?
C'est probablement que CYFAC a du tenir compte de sa faible souplesse ? Dans la discussion ils ont du lui poser la question pour savoir ..probablement ..ensuite ils ont decide de faire la douille a 230 mm
V B mecacote
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
mecacote33

Laurent85 a écrit :Entre 120 et 150 € selon les vendeurs...
MOi je suis plus cher !

Quelle diférrence entre 120 et 150 ?
V B mecacote
Bernard, Claude"
mecacote33

nestriman a écrit :Pour avoir eu aussi une étude posturale cyfac ratée....je ne conseille pas ces côte's ..tu as un cadre carré !! et une douille de 230 ça plante forcement...c'est impossible !! j'avais eu une version orfèvre avec un cadre carré ..que j'ai du revendre au bout de 2 mois car il avait une douille pour un cadre de 62 alors que je suis entre un 53 et 54 suivant les marques , de plus le recul de selle cyfac...est souvent supérieur de 2 à 3 cm...et j'te dis pas la sortie de selle qui flucyue aux alentours de 10 à 12 cm contre 20 cm pour la normale....pour moi Cyfac plus jamais !!!!
En quoi est ce impossible une douille de 230 sur un cadre ?

Qu'est ce qui plante ?

Si tu avais une douille d'un cadre de 62 alors qu'il te faut un 53/54 c'est que tu manques de souplesse .

Le recul de selle CYFAC ets superieur de 2 a 3 cm ? par rapport à quoi ?

Quelels sont les conséquences ?

8)
V B mecacote
Bernard, Claude"
Répondre