GPS ou compteur?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Philou94
Messages : 27
Inscription : 12 août 2010 21:50

GPS ou compteur?

Message non lu par Philou94 »

J'utilise un Polar RS300x avec accéléromètre pour la CAP et il est possible de l'équiper avec avec un GPS; je désire utiliser ce GPS pour le vélo;

Est ce plus fiable ou non qu'un compteur?

Phil
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: GPS ou compteur?

Message non lu par Blueberry »

C'est dur de faire plus fiable qu'un compteur bien étalonné. Et puis il ne perdra pas le signal dans les tunnels ou les régions montagneuses...
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Re: GPS ou compteur?

Message non lu par stephw »

Le capteur GPS Polar est nul.
Philou94
Messages : 27
Inscription : 12 août 2010 21:50

Re: GPS ou compteur?

Message non lu par Philou94 »

stephw a écrit :Le capteur GPS Polar est nul.

Ah bah comme ça , c'est clair! :mrgreen:

Quel compteur me conseillez vous/utilisez vous?

Phil
ARNO51
Messages : 78
Inscription : 23 mai 2010 07:53

Re: GPS ou compteur?

Message non lu par ARNO51 »

GARMIN 310 XT !!!! compteur,cardio etc etc etc ... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GPS ou compteur?

Message non lu par Christian Robin »

Philou94 a écrit :
stephw a écrit :Le capteur GPS Polar est nul.

Ah bah comme ça , c'est clair! :mrgreen:

Quel compteur me conseillez vous/utilisez vous?

Phil
Sigma 1606 L sans fil, avec cadence de pédalage....60 € Quand au bout de 2/3 ans il se met parfois à merder, et que ça ne vient pas des piles ( 3 au total: 1) compteur, 2) capteur roue ( vitesse), 3) capteur base ( cadence) c'est une joie de le fracasser contre le mur....
le husky
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: GPS ou compteur?

Message non lu par barth64 »

Blueberry a écrit :C'est dur de faire plus fiable qu'un compteur bien étalonné. Et puis il ne perdra pas le signal dans les tunnels ou les régions montagneuses...
Il existe un capteur de cadence/vitesse qui prend le relais dans les tunnels et permet aussi de faire du home-trainer (car fixé pour la roue arrière )

Image
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: GPS ou compteur?

Message non lu par Blueberry »

barth64 a écrit : Il existe un capteur de cadence/vitesse qui prend le relais dans les tunnels et permet aussi de faire du home-trainer (car fixé pour la roue arrière )

Image
Tout à fait. Note que dans ce cas-là, la vitesse est calculée exactement de la même façon qu'un compteur classique et non pas donnée par GPS. Mais bon, encore faut-il que l'appareil en question dispose de ce genre d'accessoire (qui doit coûter autant que le Sigma de Christian AMHA), ce qui ne semble pas être le cas du Polar RS3000 plutôt orienté càp.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2326
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: GPS ou compteur?

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

sur mon vélo, j'ai 2 compteurs, un pour emm....der l'autre 8)

Plus sérieusement, j'ai un Sigma 1606 sans fil (justement) et un Edge 500 HR (que je promène partout, sur mes 2 vélos, en CAP) pour l'altimètre, le cardio, le partage des parcours sur le web http://connect.garmin.com/activity/45579072 par exemple...
Ils m'indiquent le même kilométrage donc en terme de précision, c'est pareil. L'avantage, c'est bien évidement la facilité de retrouver ta sortie sur le web en 2 min....

Mais clairement, le compteur vélo est 100 x plus simple au quotidien...pas besoin de le recharger, pas besoin d'attendre que le GPS capte les satellites au démarrage....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre